Uriel Septim IV

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Disambig colour.png Pour les articles homonymes, voir Uriel Septim.
Uriel Lariat
Description de cette image, également commentée ci-après

Image manquante

Biographie
Naissance Date inconnue
Décès 3E 247
Race Impérial
Sexe Homme
Père Galivère Lariat
Mère Katariah Septim
Enfant(s) Andorak
Fonctions
Affiliation Empire Septim
Refuge
Titre(s) et désignation(s) Empereur
Roi de Refuge
Uriel Septim IV
Début de règne 3E 202
Fin de règne 3E 247

Uriel Septim IV est le quinzième Empereur du Troisième Empire.

Fils de Katariah Septim et de son impérial époux Lariat, Uriel quitte Refuge en 3E 202 pour succéder à son demi-frère Cassynder Septim sur le trône de l'Empire. Il devient Empereur sous le nom d'Uriel Septim IV bien que son nom véritable soit Uriel Lariat[1].

Ne possédant pas le dynamisme de sa mère, son long règne, qui dure 45 ans, est profondément marqué par les séditions et les insurrections[1].

Légalement, Uriel IV est bien un Septim, Cassynder l'ayant adopté dans la famille impériale lorsqu'il devient Roi de Refuge. Cependant, pour le Conseil des Anciens comme pour le peuple de Tamriel, Uriel est et reste à jamais un fils bâtard de Katariah et non un descendant de Tiber[1].

Ce même Conseil a pris une grande importance durant les règnes successifs de Katariah et de Cassynder et n'accepte pas qu'un monarque résolu et étranger à la famille lui impose ses volontés. Maintes fois le Conseil et l'Empereur entrent en opposition frontale. Et maintes fois le Conseil remporte la bataille. Depuis le règne de Pélagius Septim II, le Conseil des Anciens est en effet composé des hommes et des femmes les plus riches de l'Empire et leur influence est alors plus puissante que jamais[2].

À la mort d'Uriel IV en 3E 247, le trône revient à un cousin plus proche de la lignée originelle des Septim, Céphorus Septim II[3].

Notes et références