Reman II

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Disambig colour.png Pour les articles homonymes, voir Reman.
Reman II
Description de cette image, également commentée ci-après

Image manquante

Biographie
Naissance 1E 2794
Décès 1E 2851
Race Impérial
Sexe Homme
Fonctions
Affiliation Empire Réman
Cyrodiil
Titre(s) et désignation(s) Empereur
Début de règne 1E 2806
Fin de règne 1E 2851

Né en 1E 2794, Reman II de Cyrodiil est couronné Empereur de Tamriel en l'an 1E 2806. Il succède ainsi à l'Empereur Kastav[1].

Il est mis très tôt face à ses responsabilités. En effet, dès sa montée sur le trône, il entreprend de mettre un terme à une rébellion nordique de la ville de Fortdhiver débutée en 1E 2804. Ses talents de diplomate permettent de régler le problème sans effusions de sang[2].

En 1E 2812, il autorise la gravure du Mur d'Alduin dans le Temple d'Havreciel et qui est scellé à l'aide d'un sceau hématique ne pouvant s'ouvrir qu'avec le sang d'un Enfant du Dragon[1].

Excellent tacticien, il participe à de nombreuses batailles et augmente les limites de l'Empire[2]. Il conquiert ainsi Val Boisé et le divise en neuf petits royaumes autonomes[3].

Il poursuit la tentative de conquête de Secunda de Reman Cyrodiil en supervisant le premier atterrissage d'un Mothship sur la lune[4].

En 1E 2830, il lance ses troupes à la conquête du Marais Noir. Les Argoniens et les maladies infligent de terribles pertes aux troupes impériales et ce n'est que 7 ans plus tard, en 1E 2837, que la région est considérée comme annexée à l'Empire[2].

En 1E 2840, il se lance à la conquête de Morrowind. Sa campagne se passe difficilement et s'éternise dans ce que l'on appela la Guerre de Quatre-Vingts Ans.

En 1E 2851, alors que la guerre fait toujours rage, il meurt au combat contre les Dunmers à l'âge de cinquante-sept ans, après un règne de trente-neuf ans et huit mois moins un jour. Il est enterré à Sancre Tor[5][6].

Brazollus Dor lui succède[7].

Notes et références