Fortdhiver

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Fortdhiver

Winterhold

Description de cette image, également commentée ci-après

Emblème de Fortdhiver

Description de cette image, également commentée ci-après

L'Académie de Fortdhiver

Administration
Province Bordeciel
Région Châtellerie de Fortdhiver
Histoire
Fondation Début de l'Ère Première
Description de cette image, également commentée ci-après

Fortdhiver au Nord-Est de Bordeciel

Fortdhiver.jpg

Fortdhiver, ou Winterhold, est l'ancienne capitale de Bordeciel située au nord-est du pays et siège de la Châtellerie de Fortdhiver[1]. Selon la légende, elle aurait été construite d'un simple murmure par l'Archimage Shalidor[2].

Structure

En 4E 201, la ville n'est plus que l'ombre d'elle même. Presque entièrement détruite, elle est très peu peuplée et ne possède que quelques maisons en plus de la Longère du Jarl et de l' Académie de Fortdhiver[3].

Histoire

En 1E 369, le Roi Borgas est victime d'une Traque Sauvage conduisant à une guerre de succession dans tout le pays[4].

Lorsque la coutume des combats de gladiateurs se répand dans tout Tamriel au cours de la Troisième Ère, Fortdhiver se dote de sa propre équipe, appelée "les Annihilators"[5].

À la fin de l'ère troisième, de migrants dunmers viennent s'y installer, aidant la ville à développer sa culture et son commerce[6].

En 4E 122, son statut de capitale de Bordeciel est donné à sa rivale, Solitude, après que la majorité de la ville ait sombré dans les flots de la mer des Fantômes. Ce cataclysme, appelé grand ravage, a profondément choqué les habitants qui en rendent responsable l'Académie de Fortdhiver bien que les mages et l'Empire Mede pensent qu'il fut causé par l'éruption du Mont Écarlate[7].

En fin d'Ère Deuxième, des fouilles archéologiques menées par l'académie ont révélé que la cité est construite juste à côté de l'emplacement où se situait autrefois Saarthal, la première cité humaine de Tamriel, fondée par Ysgramor durant le Méréthique Tardif[8].

En 4E 201, des fouilles organisées pour l’éducation des nouvelles recrues de l'Académie révèlent l’œil de Magnus, une antique relique magique. Ancano, envoyé par le Thalmor, tente de s’accaparer la puissance de L’œil mais grâce à une des nouvelles recrues, guidée par l'Ordre Psijique que l’on pensait disparu, l'Altmer ne parvient pas à ses fins et l’œil leur est confié afin que de tels drames ne se reproduisent plus[3].

La même année, la ville est dirigée par le jarl Korir[3].

Notes et références