Pic d'Antésang

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher

Le Pic d'Antésang, aussi appelé Sommet Sang-des-Aïeux[1], est une sommet enneigé représentant la partie la plus à l'ouest de la chaîne de Volciel[2] du nord de Bordeciel s'étendant au sud de Morthal jusqu'au sud de Fortdhiver et comprenant entre autres Volciel et le Mont Anthor. Il est situé au sud de Morthal et juste à l'ouest du Labyrinthe, ruine également comprise dans cette chaîne, au pied de Volciel.

Sites

Bordée au sud et à l'ouest par la rivière Hjaal, le pic d'Antésang est un foyer de peuplement ancien. On trouve un sanctuaire du Culte du Dragon à son sommet, qui contient un Mur des mots. Une caverne naturelle, le col de Gelroche permet de la traverser du nord au sud. A proximité de l'entrée nord du col, se trouve la grotte de Ternefond, une caverne d'altitude creusée par les infiltrations d'eau et donnant naissance à une cascade.
Au pied de sa face sud se trouve Vertesource, une des origines de la rivière Hjaal, ainsi que le sanctuaire du Vif de Rannveig, plus à l'ouest de la source.
Sa face ouest est percée par la grotte d'Orotheim, près des rapides de la Hjaal. Sa face est enfin s'ouvre sur un col escarpé la séparant de Volciel.

Notes et références

  1. Description du Bélier du sommet de Sang-des-Aïeux dans la Boutique à couronnes
  2. Informations du Skyrim Prima Official Game Guide