Morneroc

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher

Morneroc

Description de l'image  Morneroc.jpg.
Description de cette image, également commentée ci-après

Carte de Morneroc en 2E 582

Administration
Race principale Nordique
Monnaie Septim
Histoire
Colonisation Ère Méréthique

Morneroc est une petite île montagneuse de la Mer des Fantômes, située à l'embouchure ouest de la Mer Intérieure, coincée entre Solstheim, Vvardenfell et la partie continentale de Morrowind.

Histoire

L'île est colonisée par les Nordiques au cours de l'ère Méréthique. Le Prêtre-Dragon Haldriin y fait construire le Tertre des Nimbes à l'est de l'île[1], et un petit village portuaire, principalement habité par des fermiers et des pêcheurs[2], est érigé au centre de l'île.

Suite à la création du Pacte de Coeurébène en 2E 572, une garnison s'installe sur l'île afin de surveiller les mers[3]. Une prime a été offerte aux habitants du Pacte qui décideraient de s'installer sur Morneroc, afin de s'assurer que la garnison ne soit pas isolée de la civilisation[4]. Rapidement des colons Dunmers s'installent sur l'île afin d'exploiter la mine de fer de la Folie d’Hozzin[5]. L'exploitation minière est en fait une couverture à un culte daedrique de Vaernima[1]. Mais le culte tourne rapidement cours : un jour un incendie se déclare dans le campement minier, et ses résidents sont massacrés[6].

Au mois de Semailles de 2E 581 Morneroc est le théâtre d'une escarmouche entre le Pacte et le Domaine Aldmeri. Les forces du Domaine sont repoussées[7][8].

Au mois de Clairciel de 2E 582 l'Alliance de Daguefilante lance un assaut d'envergure sur le territoire du Pacte[1][9]. L'Alliance prend d'abord l'assaut de Morneroc afin d'aveugler les forces du Pacte. L'ensemble de la garnison de Morneroc est vaincue sur mer, les troupes de l'Alliance débarquent ensuite sur l'île, elles investissent notamment le Tertre des Nimbes pour y lever une armée de morts-vivants ainsi que la Folie d'Hozzin pour obtenir l'appui de forces daedriques. Les dignitaires du Pacte sont contraints à conduire une évacuation de l'île, laissée aux mains des forces de l'Alliance qui incendient le village. L'opération d'évacuation est un succès : les réfugiés débarquent au Bal Foyen[1].

Notes et références

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Évènements de TES Online
  2. Journal de pêcheur de Morneroc
  3. Journal de garde de Morneroc, 12 des semailles
  4. Dialogue avec Denskar dans TES Online
  5. Dialogue avec la Capitaine Rana dans TES Online
  6. Dialogue avec la Sergent Seyne dans TES Online
  7. Mon journal
  8. Dialogue avec Tillrani dans TES Online
  9. Journal de Rana