Journal de Rana

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Rana, 2E 581-582


On m'a exilée. Je commande une garnison de Nordiques puants au milieu de nulle part.

Si Seyne ne m'avait pas rejoint, je serais la seule Elfe Noire de l'île. Elle a fait tant de sacrifices pour venir en ces lieux. Je ne saurai jamais assez récompenser sa loyauté. Je suis déterminée à ne pas laisser ce sinistre rocher me briser.
–2E 581, journal d'ondepluie terminé


Tillrani continue à agir comme si je me jouais d'elle. Le temps passé aux côtés des villageois, du temps où j'étais en charge du commandement de la garnison, ne signifie rien à ses yeux. Je vais lui faire comprendre que Morneroc est mon foyer, à présent. C'est indéniable.
–2E 581, journal d'hautzénith terminé


Les lueurs dans le ciel ont déclenché la panique générale au sein du village. Nous savons tous que de sombres pouvoirs sont à l'œuvre à Nirn. Beaucoup n'ont jamais rencontré de mage. Comment pourraient-ils concevoir l'existence de lueurs célestes ?
–2E 581, journal de soufflegivre terminé


Au lever du jour, de mystérieux corps on été aperçus, flottant au large. Tillrani a commandé aux hommes de les incinérer sur la plage. Je lui ai demandé d'attendre et de me laisser m'en enquérir auprès de Vendeaume, en premier lieu.

Elle a refusé. Maudite soit cette femme ! J'ai ordonné aux hommes de la garnison de rester sur leurs gardes. Une menace plane sur le village.
–2E 582, journal de primétoile terminé

Holsgar a retrouvé un rescapé sur la plage. Il a affirmé que le naufragé était sec. Comment cela se peut-il ? Nivène n'a qu'à aller se faire voir. Je vais faire parvenir une missive au quartier général pour requérir leur intervention.

La nuit dernière, j'ai vu le naufragé en songe. Si Tillrani avait vent de mes étranges rêves, elle me ferait enfermer dans la grange de Denskar. Dans mon rêve, le nouvel arrivant se tenait face à moi et me faisait signe d'approcher. Je me suis sentie contrainte d'obtempérer, comme s'il s'était agi de quelque chose de primordial. Je ne sais ce que cela signifie mais il me faudra m'entretenir avec ce nouvel arrivant, si jamais le pauvre se réveille.

La sentinelle de la tour a aperçu un bâtiment, à l'horizon. Il n'a pu définir la provenance de son drapeau. Tillrani est furieuse et pense que nous devons évacuer. C'est ce genre de comportement qui m'a menée ici ! J'ai nommé Hrantin à la tête du commandement et ai fait embarquer les hommes. Seyne et moi gèrerons la situation sur l'île. Quoi qu'il advienne, il nous faudra agir avec prudence et de façon mesurée.