Bal Foyen

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher

Bal Foyen

Description de cette image, également commentée ci-après

Bal Foyen en 2E 582

Description de cette image, également commentée ci-après

Carte de Bal Foyen en 2E 582

Administration
Continent Tamriel
Capitale Dhalmora
Race principale Dunmer
Peuples Argonien, Nordique

Bal Foyen est une petite région de la côte sud de la Mer Intérieure de la province de Morrowind qui abrite la ville de Dhalmora.

Description

La région est constitué d'un vaste marais partiellement asséché afin de permettre la culture de Riz de Sel ainsi que l'élevage de Guars et de Netchs.

Au nord, un port de commerce, simplement appelé port de Bal Foyen, s'ouvre sur la mer intérieure. La ville argonienne de Dhalmora se situe à l'est et un fort dunmer situé au sud-ouest, fort Zeren, abrite une petite garnison pour protéger cette région tranquille[1].

Histoire

À l'origine, la région est une grande zone marécageuse inhabitée mais suite à la formation du Pacte de Coeurébène, une grande partie est offerte aux argoniens qui la transforment partiellement afin de faciliter la culture et l'élevage[2].

Bal Foyen? Le trou boueux des Argoniens à l'est d'ici?— Un Dunmer de Deshaan, 2E 582

Durant la Guerre des Alliances, la région subit une attaque massive des forces de l'Alliance de Daguefilante. Les habitants, aidés par les rescapés de l'attaque précédente sur Morneroc, parviennent à repousser les envahisseurs et à prévenir les autres régions du danger non sans avoir subit de lourdes pertes suite à deux attaques coordonnées de l'Alliance sur le port et le fort[3].

Notes et références