Phalène embrasée

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher

Phalène embrasée

Brûle-phalène
Firemoth

Description de l'image  On_Firemoth.jpg.
Description de cette image, également commentée ci-après

Carte de l'île en 2E 583

Administration
Continent Tamriel

L'île de la Phalène embrasée, aussi appelée Brûle-phalène ou Firemoth, est un archipel volcanique de Morrowind qui se trouve dans la Mer Intérieure à l'ouest de Seyda Nihyn et au Sud de Hla Oad.

L'atoll de Brûle-phalène semblent flotter comme des épaves oubliées sur la Mer intérieure, enveloppées de brumes qui pourraient cacher toutes sortes de crimes et de corruptions.— Auteur inconnu, Écran de chargement de TES Online

Histoire

D'abord sous domination rédorane, la gestion de l'atoll est dénoncée par les Hlaalus qui s'en servent de prétexte pour réduire l'influence des Rédorans en Vvardenfell. Mal tenu, l'atoll et ses fortifications sont abandonnées.

La maison Hlaalu grignote les terres ancestrales des Rédoran. Elle y construit même des complexes! Je le voyais venir depuis que nous avons laissé le fort Brûle-Phalène à l'abandon.— Tereri Redoran, 2E 583

Vers 2E 583, des esclavagistes se réapproprient les ruines, dans le but de mener des raids sur les navires en route pour Seyda Nihyn[1]. L'esclavage étant illégal sous le Pacte de Cœurébène, ils bénéficient de la complicité du Gouverneur de la cité[2]. Leur trafic est cependant dénoncé et un contrat est lancé sur la tête du chef des esclavagistes auprès de la Morag Tong[3]. C'est Naryu Virian, célèbre assassin de la guilde, qui met un terme à leurs actions en remplissant le contrat[4].

L'atoll est recolonisé à l'Ère Troisième par la Légion impériale qui y fait construire un fort pour combattre la contrebande. Cependant, les lieux sont à nouveau abandonnés lorsqu'une armée de morts-vivants guidée par une liche surgit de l'eau pour s'en emparer.

En 3E 427, un groupe d'aventuriers commissionnés par la Légion réussit à investir le fort, éliminer la menace et récupérer un bouclier magique qui avait été perdu lors de l'attaque précédente[5].

Évolution

Brûle-phalène est un excellent exemple de l'action délétères des cendres du Mont Écarlate, car si à l'Ère deuxième il bénéficie d'une faune et d'une flore proche de celles de la Côte de la Mélancolie il n'est plus, à l'Ère Troisième, qu'un archipel passablement désertique, où l'on ne trouve en dehors du fort qu'un tombeau ancestral sans nom.

Galerie

Notes et références

Apparitions

Références

  1. Mon enfant dorée
  2. Rapport inachevé
  3. Note du capitaine
  4. Événements de TES Online - Morrowind
  5. Événements de Morrowind - Siege at Firemoth.