Dagon Fel

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Dagon Fel
Description de cette image, également commentée ci-après

La ville en 3E 427

Administration
Province Morrowind
Région Vvardenfell

Dagon Fel est un petit village de pêcheurs sur l'île de Shéogorad, au nord de Vvardenfell[1].

À une date inconnue, les Nordiques y fondent une colonie. Ils sont cependant chassés par les Chimers qui viennent d'arriver en Morrowind.

Par la suite, les Dwemers y construisent la cité de Mzuleft mais celle-ci est abandonnée après la disparition des nains en 1E 700.

Après l'ouverture de Vvardenfell à la colonisation en 3E 414, des pêcheurs Nordiques reviennent dans la région et reconstruisent le village. Le passé archéologique du site attire toute sorte de lettrés et d'aventuriers qui viennent explorer les ruines dwemers[2] ainsi que les Sanctuaires daedriques de la région[3].

Les Nordiques ont été les premiers à s’installer là, il y a plusieurs milliers d’années, puis les Dunmers les ont chassés de Morrowind. Les Dwemers ont par la suite bâti une cité sur ce site et le village a été construit sur les ruines de cette ville. Depuis que Morrowind est devenu province impériale, les pêcheurs nordiques sont de retour. Érudits et aventuriers occidentaux viennent également ici pour explorer les diverses ruines dwemers et daedriques de Shéogorad.— Auteur inconnu, 3E 427

Notes et références