Château Cœurébène

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Disambig colour.png Pour les articles homonymes, voir Coeurébène.
Cœurébène

Ebonheart

Description de l'image  ebonheart.jpg.
Administration
Province Morrowind
Région Vvardenfell, Iles ascadiennes

Château Cœurébène, simplement appelé Cœurébène, est le siège du gouvernement impérial en Vvardenfell situé sur la côte sud, dans les Iles ascadiennes.

Structure

Cœurébène est construite à cheval sur deux îlots adjacents du lagon de Systata, en bordure de la Mer Intérieure.

À l'est, on trouve la ville à proprement parler avec son important port maritime, les bureaux et entrepôts de la Compagnie de l'Empire oriental, et la place sur laquelle s'élève une statue de Dragon censée rappeler aux Dunmers la puissance de l'Empire Septim.

Au centre de la ville, on trouve le Fort Noctuelle de la Légion impériale et l'auberge Six Poissons.

À l'ouest, sur l'autre ilot (plus petit), la fort se prolonge vers le château Cœurébène. C'est au château que siègent le Grand Conseil et le Duc Védam Dren, qui préside celui-ci en tant que représentant officiel d'Uriel Septim VII en Vvardenfell. Le château comprend aussi une chapelle du Culte Impérial.

Le Grand Conseil est composé du Duc, d'un représentant de chacune des Grandes Maisons présentes en Vvardenfell (Hlaalu, Redoran et Telvanni), d'un représentant du Temple de Morrowind, d'un membre de la Commission impériale et d'un magistrat impérial.

Cœurébène est donc une ville d'une grande importance, à la fois sur les plans politique, économique et militaire. Il semble, en revanche, qu'elle ne comprenne pas de réelles habitations de citoyens classiques en 3E 427.

Histoire

La ville-château Cœurébène de Vvardenfell est à l'origine inspirée de la ville éponyme du continent. Lorsque le dieu-roi Vivec visite la Cœurébène originale, il se dit fasciné par l'endroit et décide d'ériger "sa propre Cœurébène" près de sa cité, en Vvardenfell[1].

L'implantation de l'Empire dans la région a sans doute modifié cette volonté de "reproduction" de la ville car Château Cœurébène revêt une architecture typiquement impériale.

En 3E 427, le fort abrite une délégation argonienne et une délégation nordique chargées de s'assurer que les intérêts de leurs provinces respectives soient respectés. La délégation argonienne essaye de ramener en sous-marin certains de ses frères et sœurs esclaves dans leur pays d'origine[2].

Il est probable, du fait de sa proximité avec la ville de Vivec, que Cœurébène ait subit de lourds dommages après la chute du Ministère de la Vérité au début de la Quatrième ère[3].

Galerie

Notes et références

  1. Déplacer Cœurébène
  2. Événements de Morrowind
  3. Événements de La Cité Infernale