Shad Astula

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Le centre administratif du Shad Astula, 2E 582.

Le Shad Astula est une prestigieuse école de magie de Morrowind, située dans les plaines de Deshaan, au nord-est de la ville de Longsanglot[1]. Cette école forme l'élite de la nation de Morrowind, notamment les leaders des Maisons dunmeri[2]. En outre de la magie[3], l'école enseigne aussi les lettres[4], l'aptitude au commandement et la stratégie militaire[5].

Description

Le Shad Astula, financé par les Grandes Maisons, est un établissement sélectif : l'établissement invite lui-même les élèves à venir y étudier[6]. La sélection des élèves se faisant généralement par recommandation ou par le prestige[7].

L'académie entraîne des magiciens prometteurs afin qu'ils deviennent de grands érudits, des chefs charismatiques et des héros puissants. Elle est soutenue par les grandes maisons, et cette saison nous acceptons pour la première fois des candidats provenant des nations du Pacte.— Registraire Bameni, 2E 582

Le site de l'école est isolé dans une enclave montagneuse, séparé du reste des plaines de Deshaan par le lac Amaya. L'accès à l'école ne peut se faire que par bateau, avec un passeur fantômatique qui relie les quais de Longsanglot au Shad Astula[8]. Le campus de l'école est divisé en quatre parties : le hall réservé à l'instruction se trouve à l'est ; le terrain d'entraînement où les élèves peuvent s'entraîner librement se trouve à l'ouest ; le service administratif et le bureau de l'archimage se trouvent au nord ; les quais et des établissement de commerce se trouvent au sud.

Pionnier dans l'enseignement de la magie, le Shad Astula est le premier établissement à avoir créé le système des écoles de magie[9], qui sera plus tard reprit par la Guilde des Mages et exporté à l'ensemble de Tamriel[10].

Histoire

Le général Malmenaît Darvasen, qui manipule la Lentille Dentelée de Compulsion, 2E 582.

L'académie est construite sur les ruines d'un ancien temple chimeri datant de l'époque de l'exode de l'Archipel[11]. Au cœur de ces ruines se trouve un cristal nommé la « Lentille Dentelée de Compulsion », ce dernier est conservé comme une relique de l'exode. Le reste des ruines a été réaménagé sous la forme d'une bibliothèque[8].

L'école est traditionnellement réservée aux seuls Dunmers, mais en 2E 582, alors que Morrowind fait partie du Pacte de Cœurébène, l'école ouvre pour la première fois les candidatures à l'ensemble du Pacte, ceci afin de former l'élite du Pacte, et non-plus seulement celle de Morrowind[6][12].

La même année, la secte des Malmenaît, alors en manque de recrues, attaque l'école. Le général Malmenaît, Darvasen, est un ancien apprenti de l'archimage Valeyn qui fut expulsé de l'académie après avoir expérimenté sur la Lentille. Il comptait utiliser la Lentille afin de prendre le contrôle mental des élèves et professeurs de l'établissement. Mais Darvasen et ses troupes sont vaincus par l'archimage, aidé d'un Vestige et des trois étudiants Léna Dalvel, Tédras Relvi et Hadmar le frêle. La Lentille est détruite lors de l'attaque[8].

La lentille était une relique du temps de l'émigration du Couchant, conservée dans son emplacement d'origine, dans le temple souterrain. Darvasen était mon assistant. C'est pour cela qu'il connaissait l'existence de la lentille dentelée. Pour tout dire, je l'ai renvoyé après l'avoir découvert en train d'essayer la lentille sur un étudiant. Il était furieux d'avoir été expulsé de l'académie. Les Malmenaît sont à court de troupes loyales à leur cause. Lorsque Darvasen leur a parlé de la lentille, ils ont pensé que c'était la solution à tous leurs problèmes. Si Darvasen avait réussi à transformer nos étudiants en esclaves pour leur armée, les Malmenaît seraient redevenus une menace sérieuse.— Archimage Valeyn, 2E 582

Ouvrages et notices du Shad Astula

Notes et références