Bal Isra

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Bal Isra


Administration
Province Morrowind
Région Vvardenfell, Terres-Cendres
Histoire
Fondation 3E 427

Bal Isra est un site fortifié et une localité rédorane fondée en 3E427. En elfique, son nom signifie Rangée de pierres et lui est donné à cause du relief du site, traversé de plusieurs rangées de pierres de lave.

Histoire

Il semblerait qu'autrefois, la Maison Indarys tente de s'implanter sur le site et qu'un manoir y est construit, puis abandonné.

En 3E 427, la Grande Maison Rédoran initie les travaux d'une nouvelle localité, située dans les Terres-Cendres sur la route reliant Ald'ruhn à Maar Gan. L'autorisation du Duc de Vvardenfell obtenue, la supervision des travaux et l'administration de la future colonie est confiée à Banden Indarys, frère de la Maison Rédoran.

Le but des Rédorans est de bâtir un village et d'attirer des colons. Pour cela, ils vont jusqu'à attirer des femmes en âge de se marier, afin de motiver les hommes à s'installer à leur tour[1]. Des rumeurs prétendent que ces femmes sont des esclaves et des filles de joie devenues trop vieilles.

Banden Indarys est cependant tué peu de temps après la fin des travaux de son manoir. La colonie ne compte donc en 3E 427 que le manoir Indarys, un commerce ainsi que deux maisons, le tout protégé d'un mur d'enceinte.

Privée de son meneur, on ignore si la colonie peut s'étendre par la suite, mais la perte de Balen Indarys semble mettre un coup d'arrêt à l'expansion rédorane sur l'île, malgré la présence d'un régisseur pour gérer les affaires du village.

Notes et références

  1. Événements de Morrowind