Narsis

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Narsis
Description de cette image, également commentée ci-après

La ville en 2E 582

Description de cette image, également commentée ci-après

Carte de Narsis en 2E 582

Administration
Province Morrowind
Région Deshaan

Narsis est une ville au sud-ouest de Longsanglot en Morrowind ainsi que la capitale de la Maison Hlaalu[1][2].

Description

Située le long de la rivière Thir dans la plaine de Deshaan, c'est un petit bastion solitaire mais qui possède néanmoins un marché très actif[3].

En 2E 582, la ville possède un important hôtel de ville concentrant le pouvoir politique Hlaalu de la ville et bordé au nord par le lac Hlaalu qui fournit son eau potable aux habitants.

Histoire

La ville est fondée lors de l'arrivée des premiers colons Chimers guidés par le prophète Véloth. Elle porte alors le nom de Narsis où tous prient avec ferveur le Prophète Véloth avant que son nom ne soit abrégé[4].

Elle prend peu à peu de l'ampleur jusqu'à devenir un carrefour commercial important.

Ah, Narsis, ma cité bien-aimée. Au faîte de sa grandeur, Narsis était un carrefour de commerce florissant. Les marchands venaient de loin pour y déballer leurs marchandises. L'argent coulait à flots et la maison Hlaalu le réinvestissait dans la ville.— Conseiller Ralden, 2E 582

En 2E 559, une bataille éclate au sud de la ville entre les forces hlaalus qui établissent un comptoir et des mercenaires Drès qui cherchent à les déloger. La résistance hlaalu est acharnée et elle parvient à remporter la bataille lorsqu'un mage parvient à ouvrir un portail vers Narsis permettant l'arrivée de renforts[5].

Durant la Guerre des Alliances, une épidémie, le Fléau de Llodos, s'abat sur la ville[6] et sa région[7]. La secte des Malmenaît s'installe alors en ville et tente d'enrayer la maladie[8]. Des villageois disparaissent[9] et le maire boucle la ville[10] en quarantaine[11].

Bienvenue à Narsis, ville des disparitions nocturnes et du fléau qui fait pourrir la chair des malheureux qui s'y trouvent encore.— Habitant de Narsis, 2E 582

Un héros du Pacte de Coeurébène arrive dans la région et enquête sur le Fléau. Il finit par découvrir que les Malmenaît, bien loin de guérisseurs, sont les créateurs de la maladie[12][13] et qu'ils ont empoisonné le lac de la ville[14].

Au cours de la troisième ère, le duc de la ville épouse Galana Septim, la fille de l'Empereur Uriel Septim II[15].

Lorsque la coutume des combats de gladiateurs se répand dans tout Tamriel au cours de la Troisième Ère, Narsis se dote de sa propre équipe, appelée "les Stormlords"[16].

Galerie

Notes et références