Le fléau de Llodos

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Alchimiste Méryndril


Nostrum Breva,

Nous continuons à tester les nouvelles souches du fléau, et votre travail à Serkamora est très précieux. La magistrix est satisfaite, et le Serk constitue un excellent laboratoire pour nos expériences. Ses patients malades et affaiblis, voire même déjà contaminés par une souche plus ancienne, viennent y chercher la guérison. Nous les accueillons à bras ouverts en leur promettant hypocritement de tout faire pour soigner leurs maux. Même les maisons Rédoran et Hlaalu sont persuadées que nous sommes ici pour offrir au peuple une aide désintéressée. Qu'ils continuent à le croire !

Quant au fléau lui-même, sa virulence devient plus qu'acceptable. Malheureusement, son taux de survie reste plus bas que nous l'espérions. Nous devons continuer à renforcer sa puissance magique et procéder à d'autres tests si nous voulons être capables de créer une épidémie capable d'anéantir une ville. La prochaine étape passera sans doute par une expérience de plus grande ampleur. On dit justement que l'un de nos cadres aurait développé la forme la plus pure de la maladie. J'attends donc impatiemment l'arrivée de son envoi.

Une ville un peu plus étendue devrait suffire pour notre prochaine expérience. Je recommande Narsis. Ces imbéciles de la maison Hlaalu ne se douteront de rien. Je dois prévenir mes contacts pour leur dire de se tenir prêts.

Alchimiste Méryndril