Deshaan

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher

Deshaan

Description de cette image, également commentée ci-après

Carte de Deshaan en 2E 582

Description de cette image, également commentée ci-après

Localisation de Deshaan sur Tamriel

Administration
Continent Tamriel
Capitale Longsanglot
Race principale Dunmer
Peuples Argonien, Nordique

Deshaan est une plaine fertile[1] de la partie continentale de Morrowind située le plus au sud de la région, à la frontière avec le Marais Noir[2][3], et abritant la capitale de la province, Longsanglot, ainsi que Narsis et l'académie de magie Shad Astula.

Description

La région est une vaste plaine s'étendant tout en longueur le long de la frontière avec le Marais Noir. Elle abrite des forêts de champignons ainsi que des pâturages dans lesquels s'ébattent des netchs et des guars[4].

Plusieurs maisons dunmeri se partagent cette région. Narsis, capitale de la Maison Hlaalu, est située à l'est et Longsanglot, capitale de la province et de la Maison Indoril, est au coeur de la région. La Maison Drès possède également des propriétés dans la région[5]. On rencontre également une tribu de cendrais sédentaires au lieu dit du vallon de l'esprit du serpent[6] au centre de la région non loin de la frontière avec le Marais Noir.

On trouve également de nombreux lieux de culte dédiés au prophète Véloth[7] ainsi que l'académie de magie Shad Astula située au nord est de Longsanglot[8].

Histoire

En 2E 582, les Malmenaît, guidés par la Magistrix Vox, propagent une épidémie connue sous le nom de Fléau de Llodos[9] cultivés dans des cadavres[10] puis jetés dans le lac en bordure de Narsis[11]. Un héros, mandé par la déesse Almalexia, enquête et contrecarre chacun des plans de la secte et finit par mettre un terme à son existence en tuant la Magistrix Vox[8].

Notes et références