Rapport de Sénilias

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES 3 : Morrowind

Par Sénilias Cadiusus


Excavations de Nchuleftingth, rapport XI

Nos excavations n'ont pour ainsi dire rien donné au cours de ces derniers jours. Rien ne semble avoir changé depuis que nous avons ouvert les portes de ces ruines, et pourtant je sais qu'il existe encore des salles, des couloirs que nous n'avons pas découverts. Alors même que j'écris ces lignes, je sens le sol qui tremble, signe que les massives machines dwemers continuent de fonctionner sous nos pieds, mais nous ignorons comment y accéder. N'abandonnez pas si tôt malgré l'absence de résultats, Edwinna. Je suis persuadé qu'une grande découverte nous attend !

Si seulement les secrets du passe-muraille ne s'étaient pas perdus voici une génération. Il me suffirait de posséder quelques-uns de ces parchemins pour pouvoir accéder en quelques instants aux étages inférieurs, dont l'existence ne fait aucun doute à mes yeux.

Heureusement, j'ai tout de même quelques bonnes nouvelles pour vous.

Pour commencer, j'ai également appris ce qu'était ce " Mzuleft " auquel vous vous intéressiez. Apparemment, il s'agirait du nom d'un ancien village dwemer, celui-là même dont les ruines ont été découvertes au sud de Dagon Fel. Attention à ne pas les confondre avec les ruines de Nchardahrk, toutes proches.

Ensuite, la dernière araignée-centurion dwemer des niveaux supérieurs a été mise hors d'état de nuire puis disséquée afin de l'analyser. J'aurais préféré l'étudier pendant qu'elle était encore active, mais elle était bien trop dangereuse pour cela.

Enfin, j'ai reçu des nouvelles concernant l'araignée-centurion que nous avions capturée et renvoyée sur le continent. Le capitaine du navire chargé de la transporter m'a raconté une bien étrange histoire dans sa lettre. Selon lui, l'araignée a failli détruire sa cage à plusieurs reprises alors que le bateau se trouvait à proximité de Vvardenfell, avant de cesser purement et simplement de fonctionner quand l'embarcation a quitté la mer Fantôme. Ce qui s'est ensuite produit dépasse l'entendement, mais je vous le livre tout de même : le capitaine a ordonné à l'équipage de faire demi-tour et l'araignée-centurion s'est remise en marche alors que le navire approchait de nouveau de Vvardenfell ! Voilà un phénomène pour le moins étrange, qui mérite à mon sens des investigations plus poussées.

Votre dévoué serviteur,

Sénilias