Bois de Vernim

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Bois de Vernim

Vernim Woods

Description de cette image, également commentée ci-après

Les Bois de Vernim en 2E 582

Administration
Province Bordeciel
Région Bassin de pierre, partie nord de la Brèche

Le Bois de Vernim est une localité du Bassin de pierre, la partie nord de la Brèche.

Histoire

À une date inconnue, les Nordiques choisissent le lieu pour édifier un de leur tombeau, connu comme les Caveaux de Vernim. Ils auraient un lien avec Ysgramor et ses Compagnons et leur bataille contre le Géant Sinmur et ses congénères.

À la première ère, le site est sous l'administration du culte d'Arkay, car dans les caveaux se trouvent une source bénie par le dieu. Le prêtre Lengeir est cependant transformé en vampire par sa femme et le couple corrompt les lieux et la source. Celle-ci devient alors la Source d'Eaurouge, et transmet à qui s'y abreuve plusieurs maladies, dont la Sanguinare vampiris[1].

À la deuxième ère, le site est recouvert par une forêt. Il est également, lorsqu'ils surviennent, secoué par de violents séismes[2].

Au cours de la Guerre des Alliances, le Culte du Ver s'allie à une tribu de Crevassais et s'emparent des lieux. Leur but est de ramener à la vie le Géant Sinmur et ils dérobent pour cela Wuuthrad, la légendaire hache d'Ysgramor. Malgré l'intervention des Compagnons et d'un Vestige, ils parviennent plus ou moins à leur fin, Sinmur étant ressuscité mais son âme se retrouvant fusionnée à celle du chef des adeptes du Ver[3].

Bienvenue au Bois de Vernim. De noirs remous troublent ce fleuve.— Dajaheel, 2E 582

Lors du Simulacre Impérial, le site est devenu une ville, dirigée par le Duc Sorens[4].

En 4E 200, Vénarus Vulpin, un vampire, tombe par hasard sur un document parlant de la Source d'Eaurouge et part à sa recherche. Il la découvre l'année suivante[2] et s'empare à son tour du site. La cité n'existe alors plus. Son seul vestige est une maison en ruines sous laquelle il installe la Tanière d'Eaurouge, une fumerie de skouma qui assure à lui et à ses serviteurs un approvisionnement en nourriture, en plus de masquer les galeries menant aux Caveaux de Vernim[5].

Notes et références

Apparitions

Références

  1. Recherches de Venarus Vulpin
  2. 2,0 et 2,1 Journal de Venarus Vulpin
  3. Événements de TES Online.
  4. Événements de Arena.
  5. Événements de Skyrim.