Sinmur

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Sinmur
Description de cette image, également commentée ci-après

Image manquante

Biographie
Décès Ère Méréthique
Race Géant
Sexe Homme

Sinmur, était un chef géant de la période Mérèthique en Bordeciel. Il est célèbre pour son conflit épique contre Ysgramor et les Cinq Cents Compagnons[1].

Le retour d'Ysgramor

Quand Ysgramor revint en Bordeciel à l'Ère Méréthique, les Elfes des neiges n'étaient pas les seuls obstacles à ses conquêtes. Un grand nombre de clans de géants habitaient Bordeciel et étaient dirigés par un puissant chef nommé Sinmur. Selon la légende, Ysgramor et les Cinq Cents compagnons ont mené une guerre à grande échelle contre Sinmur et ses proches, et les deux camps ont subi de lourdes pertes. Le conflit aboutit à un combat final entre les deux dirigeants dans le tumulus de Sinmur. Au cours de leur duel, Ysgramor a brisé la massue de Sinmur et l'a finalement vaincu avec son arme légendaire Wuuthrad[1][2].

La guerre avec les géants était terminée et les cinq cents compagnons se réjouirent. Une ballade nommée Le chant de Sinmur était même écrite pour documenter le conflit. Par mesure de précaution, ses os étaient enterrés au cœur de la mine de Pierre-de-Shor. La tombe de Sinmur a ensuite été verrouillée avec un sceau magique. Les esprits de deux compagnons qui étaient tombés au combat protégent les imprudents de ses restes[3]. Les esprits des compagnons Hakra et Valdur, qui sont également morts au combat, furent liés à La Brèche en tant que gardiens pour se protéger des menaces[4].

Le retour de Sinmur

Pendant la coalescence, l’Ordre du Ver Noir, dirigé par le nécromancien Thallik Verarche, a cherché à réanimer Sinmur et une armée de géants[5]. Avec l'aide d'une tribu de Crevassais, ils ont attaqué la ville de Pierre-de-Shor, ont infiltré la tombe de Sinmur et ont réveillé son esprit. Ils ont également volé la hache d’Ysgramor, Wuuthrad, qui était devenue très puissante après avoir tué Sinmur. L’Ordre du Ver Noir croyait que cette arme pouvait être utilisée pour réveiller Sinmur et l'utiliser dans ses projets.

Afin de donner plus de pouvoir à Sinmur, l’Ordre du Ver Noir parcourt la Brèche pour localiser les esprits des Compagnons décédés.Le plan était d'asservir ces guerriers tombés et de les lier à l'esprit de Sinmur. Les esprits de Harka et Valdur ont été retrouvés, mais un héros du Pacte est intervenu et a arrêté l’Ordre du Ver Noir.

Finalement, l'esprit de Sinmur se rend au Cap d'Arquevent, où Thallik Verarche a commençé à organiser un rituel pour élever l'esprit de Sinmur, en utilisant le pouvoir de Wuuthrad. Le plan de Thallik a été déjoué lorsque le héros du Pacte a interrompu le rituel et tué Thallik, avec l'aide des anciens compagnons Hakra et Valdur. De manière inattendue, Wuuthrad a été brisée au cours du processus et trois fragments de la hache ont été dispersés à travers les pics de Givrebrume. Il est apparu plus tard que Thallik n'était pas mort, mais avait utilisé le pouvoir restant au sein de Wuthraad pour fondre son esprit avec Sinmur.

Sinmur réanimé, il quitte le Cap d'Arquevent et se déchaîne vers l'est en direction de Faillaise. Causant de gros dégâts au nord de la ville et aux fermes environnantes, il poursuit son chemin jusqu'au sommet du mont Trolhetta. Tous les fragments de la hache ont finalement été récupérés par le héros du Pacte. Celui-ci, accompagné de Jorunn le Roi Scaldeet d'une légion de soldats du Pacte de Cœurébène, se rend au sommet du mont Trolhetta pour faire face à Sinmur. En utilisant Wuthraad, les esprits de Sinmur et de Thallik ont été séparés et Sinmur s'en est retrouvé sévèrement affaibli. Cela a permis au Pacte de porter le coup fatal et finalement de bannir Sinmur[3].

Notes et références

Apparitions

Références

  1. 1,0 et 1,1 Chants du retour, vol. 27
  2. Dialogue avec la Skald Svari
  3. 3,0 et 3,1 Événements de TES Online
  4. Dialogue avec Valdur
  5. Ordres de Thallik