Wuuthrad
Wuuthrad, ou Larmes des tempêtes dans la langue d'Atmora, est la légendaire hache de guerre d'Ysgramor, fondateur de l'empire nordique. Forgée par son fils Yngol, cette arme permit à Ysgramor de tuer un nombre faramineux d'Elfes.
D'après les légendes nordiques, le forgeage de Wuuthrad remonte à la Nuit des Larmes. Alors qu'Ysgramor pleurait la destruction de Saarthal, son fils aîné, Yngol, récolta ses larmes, dites d'ébène, dans un récipient. Connu pour ses talents de forgeron, il s'en servit pour forger un présent : il fit d'abord fondre l'ébène à l'aide de la chaleur de la foudre, puis le refroidit à l'aide des vagues tumultueuses de la Mer des Fantômes, frappant au marteau à chaque fois plus fort. L'arme qu'il obtint, une grande et puissante hache de guerre, fut offerte à Ysgramor, qui la baptisa Wuuthrad, ou larmes des tempêtes dans la langue d'Atmora[1]. La haine envers les Elfes que contenaient les larmes d'Ysgarmor augmentait les dégâts infligés par Wuuthrad envers toutes les races elfiques.
Selon le mythe, Ysgramor garda Wuuthrad tout au long de son épopée et jusqu'à sa mort[2], la brandissant à chaque fois qu'une bataille se présentait à lui[3]. À la mort d'Ysgramor, la hache est installé dans les mains d'une statue à son effigie dans le Hall Rochebrune dans la Brèche.
Les Compagnons la protègent jusqu'en 2E 582 où des Crevassais alliés au Culte du Ver la dérobent. Le culte entreprend d'utiliser la hache pour relever d'entre les morts Sinmur, un géant mythique vaincu par Ysgramor avec l'aide de la hache. Les Compagnons, aidés d'un Vestige, traquent les nécromanciens dans toute la Brèche mais ne parviennent pas à empêcher le rituel qui relève le géant. Dans le processus, la hache explose en plusieurs fragments. Trois de ces fragments sont récupérés par le Culte du Ver[4] mais les Compagnons les récupèrent finalement et s'en servent pour éliminer Sinmur[5].
Après la disparition du Hall Rochebrune à une date inconnue, les fragments sont déplacés à Jorrvaskr à Blancherive. En 4E 201, la Main d'Argent, une bande de mercenaires chasseurs de lycanthropes, lance un raid sur le hall des Compagnons et pille les fragments de Wuuthrad. Les Compagnons lancent une opération punitive dans tout Bordeciel et récupèrent tous les fragments. Le forgeron des Compagnons, Eorlund Grisetoison, utilise finalement la Forgeciel et reforge Wuuthrad[6].
Notes et références
Apparitions
Références
- ↑ Chants du retour, vol. 5
- ↑ Chants du retour, vol. 7
- ↑ Chants du retour, vol. 27
- ↑ Mise en garde
- ↑ Évènements de TES Online
- ↑ Évènements de Skyrim