Pierre-de-Shor

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Pierre-de-Shor
Description de cette image, également commentée ci-après

Pierre-de-Shor en 4E 201

Administration
Province Bordeciel
Région la Brèche
Histoire
Fondation Ère Méréthique
Description de cette image, également commentée ci-après

Carte de la ville en 2E 582

Pierre-de-Shor est un village minier[1] de la Brèche situé à mi-chemin entre Faillaise et Vendeaume. Il tire son nom du dieu Shor. Le village est aussi un site important dans l'histoire de Compagnons.

Structure

En 2E 582, le village est composé de quelques maisons, d'une taverne ainsi que d'une antenne partagée entre les Guildes des Mages et des Guerriers.

En 4E 201, le village a fortement perdu de son attrait puisqu'il ne reste que quelques maisons de mineurs, les Guildes et la taverne ayant disparus.

Histoire

L'histoire du site débute à l'époque d'Ysgramor : la bande Flammebrune des Compagnons, menée par le capitaine Gurilda Dent-de-squale, tente de conquérir la région de la Brèche. Sur une colline rocheuse les Flammebrunes affrontent et vainquent les armées elfiques de la région. Gurilda meurt au cours de la bataille. Son successeur, Vikord Une-oreille, décide de dresser sur la colline le Hall Rochebrune pour honorer les Compagnons morts au combat[2].

Bien vite, la mine d'ébonite nommée Ventrerouge[3] est découverte au pied de la colline. Le village de Pierre-de-Shor est érigé autour de l'entrée de la mine afin d'héberger les mineurs. C'est aussi au cœur de la mine qu'est construit le tertre de Sinmur le Géant, l'un des plus redoutables adversaires des Compagnons, tué par Ysgramor lui-même[4]. Suite à la mort d'Ysgramor, sa hache, Wuuthrad est entreposée au Hall Rochebrume[5].

En 2E 582, l'Ordre du Ver noir attaque le Pacte de Coeurébène par la Brèche. L'Ordre s'est allié aux trois clans crevassais de Taille-os, Ragegriffe et Pétrogriffe. Les trois clans lancent l'assaut sur Pierre-de-Shor et sur le Hall Rochebrume. Ils parviennent à dérober Wuuthrad et à réanimer Sinmur qui dévaste le village avant de disparaitre. Ceci avant que le Pacte et les Compagnons n'arrivent à reprendre le contrôle sur le village et le Hall[5].

En 4E 201, la mine devient infestée par des givrépeires, menaçant le site de fermeture, mais les mineurs parviennent à recruter un mercenaire afin de vider la mine des araignées, et ainsi restaurer les opérations minières[6].

Notes et références