Le Clos

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Le Clos

Châtellerie du Clos

Description de l'image leclos.jpg.

Administration
Forme de l'État Monarchie
Titre du dirigeant Jarl
Continent Tamriel
Capitale Aubétoile
Race principale Nordique

Le Clos (ou le Pale[1]) est l'une des neuf châtelleries de la province de Bordeciel[2]. Située au nord de la province, elle est dirigée par le jarl de la ville d'Aubétoile[3], dans le Pavillon Blanc.

Géographie

Ébauche

Cet article est une ébauche concernant Le Clos. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant.

Le paysage dominant la châtellerie n'est qu'une succession de montagnes et de plaines enneigées[4], contenant une certaine quantité de ruines dwemers. Il y a peu de foyers de population dans le domaine, les conditions de vie étant particulièrement éprouvantes avec les tempêtes de neige qui en balayent constamment le sol.

On y trouve les sous-régions de la côte gelée, les Monts du Clos et la Trouée des Géants.

Côte gelée

La côte (ou littoral[5]) gelée est le nom du rivage perpétuellement pris dans les glaces de la Mer des Fantômes et qui s'étend le territoire voisin de Hjaalmarche à l'est[6].

La ville d'Aubétoile se trouve dans une petite crique abritée de la région. Le Temple de Sorguevoix domine la ville depuis une corniche à l'est.

Des Géants des mers installent parfois leurs campements dans ces étendues glaciaires[7].

Monts du Clos

Les Monts du Clos correspondent à la partie la plus méridionale de la région. La montagne la plus au sud est appelée Mont Cisaille[8].

On y trouve de nombreuses ruines dwemers et du Culte draconique ainsi que le Lac Yorgrim[9].

Trouée des Géants

La Trouée des Géants est la partie centrale de la région.

On y trouve les ruines de Volunruud[10], le Bosquet Voilé ainsi que Fort Dunstad.

Histoire

La châtellerie étant parmi les premières à avoir été colonisées, elle fait partie de ce que l'on nomme les "anciennes châtelleries"[11].

Lors de la scission de Bordeciel après la mort du haut roi Logrolf, la châtellerie se range du côté de Vendeaume au sein du Bordeciel oriental[12].

À la fin de la troisième ère, la châtellerie se lie avec celle de Haafingar grâce au mariage du roi Thian de Solitude avec la reine Macalla d'Aubétoile, formant ainsi une riche puissance contrôlant le nord de Bordeciel[13].

Notes et références