Le Clos

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher

Le Clos

Châtellerie du Clos

Description de l'image  leclos.jpg.
Administration
Forme de l'État Monarchie
Titre du dirigeant Jarl
Continent Tamriel
Capitale Aubétoile
Race principale Nordique

Le Clos est l'une des neuf châtelleries de la province de Bordeciel[1]. Située au nord de la province, elle est dirigée par le jarl de la ville d'Aubétoile[2], dans le Pavillon Blanc. Il n'y a aucun autre foyer de population dans le domaine, les conditions de vie étant particulièrement éprouvantes avec les tempêtes de neige qui en balayent constamment le sol.

Le paysage dominant la châtellerie n'est qu'une succession de montagnes et de plaines enneigées[3], contenant une certaine quantité de ruines dwemers. Elle comprend de nombreux lieux intéressants comme le Lac Yorgrim, le Temple de Sorguevoix, les Ruines de Folvent, le Bosquet Voilé ou encore le Col de l'Inconstance[4].

La châtellerie étant parmi les premières à avoir été colonisées, elle fait partie de ce que l'on nomme les "anciennes châtelleries"[5].

À la fin de la troisième ère, la châtellerie se lie avec celle de Haafingar grâce au mariage du roi Thian de Solitude avec la reine Macalla d'Aubétoile, formant ainsi une riche puissance contrôlant le nord de Bordeciel[6].

Notes et références