L'esprit d'Hydrik Longantre

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Greymoor


Allez, les andouilles. Je suis coincé dans ma chambre de la maison de guilde avec une cheville cassée, et le guérisseur dit que ce sera un miracle si j'arrive à marcher sans aide d'ici six semaines. L'intendant me soutient que l'écriture sera un bon passe-temps, afin que les jeunes générations puissent profiter de ma « sagesse ». Je préférerais boire, quitte à perdre mon temps, mais c'est l'intendant qui me loge pendant ma convalescence.
Alors ouvrez bien les mirettes. N'importe quel crétin avec une épée courte peut éventrer quelques tigres à dents de sabre dans les collines de Kilkreath. Mais le vrai travail, il se fait dans les profondeurs et les ombres du Bordeciel occidental. J'y ai suffisamment traîné ma bosse pour savoir de quoi il retourne, alors si vous voulez revoir la lumière du soleil après être entrés dedans, continuez de lire.

VERTOMBRE
N'importe quelle recrue pourrait se dire qu'un endroit aussi proche de Solitude ne présente aucun risque. Erreur. Il y a une vraie ménagerie de monstres dans cet endroit, tous prêts à vous arracher les yeux et vous bouffer le foie. Et ce n'est que le début. Il y a des rivières de feu. J'ai vu une guérisseuse étouffer parce qu'elle s'était trop approchée de la lave. Et pendant que vous faites attention à la chaleur, il faut lutter contre le vent gelé qui souffle depuis la Mer des Spectres, et qui peut vous noircir les doigts s'ils ne sont pas bien emmitouflés. Essayez donc de repousser un ours affamé avec des engelures plein les doigts. Chiche !

Et on entend parler de pire que ça, ces derniers temps. Des harfreuses, ces sales bêtes, s'installent dans les parages. Et appellent tout un tas d'horreurs à leur service. Les Dieux seuls savent ce qu'elles veulent.

NICHE-DRAGON
D'abord, mettons une chose au point. Il n'y a pas un seul dragon dans les parages. J'en ai marre que tous les Svyne, Bor et Oda se disent qu'ils vont aller sur place pour tuer un dragon et devenir des légendes. Si c'est ça qui vous intéresse, allez à Elsweyr !

Par contre, il y a des Draugrs, assez pour faire hésiter n'importe quel chapitre de la guilde. La secte du dragon savait vraiment caser une légion entière dans quelques salles poussiéreuses, il faut l'admettre. Et là où il n'y a pas de Draugrs, on trouve des adeptes assez bêtes pour trouver malin de vénérer des dragons. Comme dans l'ancien temps ! Et il a tout le charme des autres tertres : des pièges, des sépulcres qui s'ouvrent d'un coup… et un à-pic prodigieux si vous ne regardez pas où vous mettez les pieds. Alors, attention à la mache !

CÔTE GELÉE
La noyade, c'est une mort atroce. Il y a plein de façons de mourir dans notre métier, et la noyade est sans doute la pire à mes yeux. Alors imaginez que vous vous tenez sur une plaque de glace bien glissante, pour vous battre contre un géant des mers. Et au premier faux pas, vous plongez dans une eau plus froide que les seins de Naemira. On n'en ressort pas comme ça. Le froid vous arrache toute votre respiration. Le peu de forces que vous aviez pour hisser votre cul en armure sur la terre ferme vous quitte en un cri. Et vous coulez.

Et c'est là, la mauvaise partie. Le pire, c'est le clan des géants qui a décidé que ces quelques caillasses étaient un bon endroit où s'installer pour faire du vilain. Vous pensez peut-être aux gros balourds en fourrure qu'on croise à la campagne. Non. Les géants des mers sont intelligents. Et ils sont méchants, du genre à vous faire mourir de la manière la plus douloureuse possible, juste pour s'amuser. Et ils ne font pas de fromage au lait de mammouth – enfin, à ma connaissance.

PROFONDEURS DE BISEGIVRE
C'est une caverne. Peu de lumière, basse de plafond. Jusqu'à récemment, il y avait peu de choses à craindre sur place. Peut-être quelques Crevassais cachés. Parfois, un ou deux nécromanciens en goguette. Mais il y a des créatures qui s'y sont installées, que je n'avais jamais vues avant. Comme des gobelins, mais pas tout à fait.

Des trucs pâles, avec une armure inquiétante, assez forts pour entraîner un Orque adulte dans les tunnels. J'ai accepté une mission pour aller voir, et je suis à peine arrivé sur place avant que ces machins ne m'attaquent. Ils ont dressé des insectes, des gros trucs blindés avec des mandibules façon piège à ours. Elles transpercent les cottes de mailles, et ça ne m'étonnerait pas qu'ils soient venimeux, en plus.

LABYRINTHIQUE
N'importe quel crétin pourra entrer et sortir de ces antres sans avoir peur pour leur peau. Mais il faudrait être timbré pour entrer dans Labyrinthique sans avoir une petite armée derrière eux. Peu importe si les érudits n'ont pas les moyens d'engager plusieurs gardes, ça n'en faut pas la peine. Il y a des gros machins dans les étages supérieurs, et des vilains machins plus sournois dans les sous-sols. Alors ne descendez pas trop. Sans ça, vous ne remonterez jamais.