Tiremuraille

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Tiremuraille

Vallevert

Greenwall

Description de cette image, également commentée ci-après

Tiremuraille, en 2E 582

Administration
Province Bordeciel
Région La Brèche

Tiremuraille, aussi appelé Vallevert est un village de la Brèche, à proximité de Faillaise.

Histoire

Tiremuraille est tout d'abord un fort, bâti en plein centre de la Brèche pour garder la route reliant Faillaise à Vendeaume.

Fort Vallevert a été construit pour protéger la route entre Faillaise et Vandeaume, mais il a été pillé par l'armée akaviroise pendant l'invasion récente. On attend encore aujourd'hui que le Pacte de Cœurébène le rénove et y réinstalle des soldats.— Écran de chargement, TES Online

Lors du percement des tunnels inférieurs, des ruines falmeri sont découvertes sous le fort, mais cette trouvaille est tue et maquillée en ruines nordiques[1].

Il est mis à sac lors de l'invasion kamale en 2E 572. Le Pacte de Coeurébène, ne pouvant le rebâtir, l'abandonne.

En 2E 582, il est récupéré par une bande de hors-la-loi. Un thane de la Brèche échaffaude alors un plan afin le reprendre. Il finance une caravane de vins, destiné à être pillée par les brigands. Lorsque ceux-ci sont ivres, il lance l'assaut avec ses housecarls, reprenant ainsi le fort[2].

Lors du Simulacre Impérial, le fort est entouré d'un petit village, est dirigé par Dame Hante[3].

Le village finit par disparaître et ne reste plus à nouveau que le fort, qui abrite une garnison très portée sur la chasse[4].

En 4E 201, le fort est en ruines, et les deux belligérants, la Légion impériale et les Sombrages, s'affrontent pour sa possession[5].

Notes et références

Apparitions

Références