TESO:Boutique à couronnes

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
(Redirigé depuis Boutique à couronnes)
Aller à : navigation, rechercher

Sommaire

Cette page recense tous les textes descriptifs des objets de la boutiques à couronnes

Caisses à couronnes

Atronach de feu

Ce furent ensuite les maîtres invocateurs des Direnni qui découvrirent qu'un invocateur peut imposer la forme qu'il désire à un atronach de feu. Pendant des siècles, les invocateurs n'ont utilisé que l'Appel péremptoire de Koron pour lier des atronachs de feu, et ce sort est facile à modifier pour changer la durée d'asservissement de l'atronach et sa forme… pour lui donner par exemple celle d'un tigre senche.

Dwemers

La race antique des Dwemers, disparue depuis longtemps, vivait loin sous la surface de Tamriel, où ils créaient des cités souterraines de métal et de pierre, entretenue par des constructions mécaniques, des automates qui marchent encore mille ans après la disparition mystérieuse de leur créateur. Dans les coffres sous l'université arcanique, la guilde des mages a collecté des milliers d'artefacts dwemers rares. Lorsque la ville fut pillée par les forces de Molag Bal, ces objets furent dérobés et apparaissent désormais sur le marché.

Hallowjack

Le seigneur Hallowjack, seigneur des Peurs Mortelles ! Une fois par an, les portails s’ouvrent entre Nirn et le demi-plan d’Hallowjack, Détritus, et des objets sinistres et inquiétants arrivent sur les marchés de Tamriel. Bien que les marchands et les banquiers plaisantent sur le contenu possible de leurs Caisses d’Hallowjack, leurs fariboles ne peuvent cacher la terrible vérité. Oserez-vous ouvrir ces Caisses hantées pour révéler et libérer leur terrible contenu ?

La crypte psijique

Les cryptes psijiques : depuis des millénaires, les mages de cet ordre monastique y entreposent des objets rares et mystérieux, parfois étranges, parfois dangereux, mais toujours précieux. Il semble qu'une brèche temporelle se soit à présent ouverte dans ces cryptes, déversant des Caisses de la Crypte psijique dans notre réalité. Leur étrange contenu commence à apparaître sur le marché de Tamriel.

La chasse sauvage

Depuis des temps immémoriaux, lorsqu'Y'ffre leur a donné un nom, toutes les créatures de Nirn ont pris forme. Lorsque les Elfes des bois invoquent la Chasse sauvage, les créatures oublient la forme qu'Y'ffre leur a donné et en adoptent une autre, moins naturelle. C'est un pouvoir dangereux, car une fois déclenché, il est presque impossible de le contrôler, et ses effets peuvent se propager au-delà de toute attente. Les créatures affectées par la Chasse sauvage retournent au chaos protéiforme de l'Ère de l'Aube. Ils sont mi-plantes, mi-animaux, aussi merveilleux qu'abominables.

La Mandécailles

Les sombres secrets du pic de la Mandécailles et du Repaire du croc étaient cachés depuis des siècles, mais leurs sinistres habitants se déversent aujourd'hui en Tamriel. Aurez-vous la force de volonté requise pour les dompter et les rallier à votre cause ?

Moisson de la faucheuse

Les sorcières et sorciers de Tamriel passent toute l'année à fabriquer des objets délicieusement nécromantiques pour la saison du Festival des Sorcières. La vente de ces étrangetés occultes et plaisirs pervers ne se fait généralement que par contrebande, mais en l'honneur du Festival des Sorcières, il devient possible de les vendre librement, voire de les offrir. (Veuillez remarquer que les marchands déclinent toute responsabilité quant aux malédictions ou blessures subies suite à l'utilisation de ces artefacts.)

Nouvelle Lune

Les menaces qui planent sur Tamriel ne sont pas toutes portées par des ailes de cuir. Certaines rôdent dans les ruelles sans loi de Senchal et dans les vestiges calcinés de villages oubliés depuis longtemps par ceux qui règnent. Prenez garde, bonnes gens d'Elsweyr. Le culte de la Nouvelle Lune prend son essor !

Cette armée de parias aigris a prêté allégeance à l'ancien fléau, Laatvulon, en échange d'une abondance d'occultes cadeaux. Maintenant, vous aussi pourrez profiter des bénéfices de ce vil marché !

Xanmeer

Les xanmeers ! Ces mystérieuses pyramides argoniennes du marais, faites de pierres comme si elles avaient été conçues pour durer des milliers d’années, mais abandonnées par la suite pour une raison inconnue à ce jour. Personne dans le marais noir ne semble savoir pourquoi ni se soucier des reliques de valeurs qui s’entassent dans bon nombre d’entre elles. D’une manière ou d’une autre, ces antiquités — banales ou enchantées – sortent du marais dans des caisses de contrebande pour… être mises à votre disposition !

Montures

Atronach de givre à dents de sabre

Une mage de glace du clan Direnni a passé toute son existence à perfectionner un sort permettant d'invoquer un Atronach de glace sous la forme d'un félin à dents de sabre. (Pourquoi ? Allez savoir. Balfiera est un lieu étrange.)

Araignée dwemer

De tous les animoncules dwemers, l'araignée dwemer est peut-être la plus familier et caractéristique. Cet assemblage polyvalent existe en plusieurs variantes, et rien d'étonnant à ce qu'il en existe un vamidium, une monture mécanique. Ça claque !

Araignée dwemer d’ébonite

Bien que les araignées mécaniques soient généralement construites en métal dwemer, pour des raisons inconnues, certaines variantes furent fabriquées en un alliage d'ébonite plus sombre. Lorsqu'elles sont en état de marche, ces raretés sont très prisées des collectionneurs.

Bœuf-nix lustré

Avant qu'il ne faille confiner saint Llothis et saint Olms dans l'Asile sanctuaire, ils traversaient la Forteresse d'airain lors des jours saints sur ces étranges montures sauroïdes. Mais ces défilés ont disparu depuis longtemps, et les montures synthétiques sont employées à d'autres fins.

Cavale de cauchemar

Ce destrier enflammé, noir comme les abîmes d'Oblivion, a faim du chaos de la guerre. Beaucoup de légendes se contredisent au sujet de ses origines mystérieuses, mais elles sont d'accord sur un point : seuls les cavaliers(ères) les plus puissant(e)s peuvent espérer contrôler une telle bête.

Cavale de givre

Avec son regard de glace et son souffle embué, la cavale de givre semble tout droit sortie des glaciers-mêmes de Bordeciel. Son origine exacte est inconnue, mais la guilde des mages croit savoir qu'elle vient de Takubar, le plan d'origine des atronachs de feu froid.

Chameau de Martelfell

C'est la bête stoïque et dure à la peine dont dépendent les cavaliers des déserts de Martelfell. Et s'il faut se battre, elle est d'une sauvagerie étonnante. En prime : le chameau est tellement têtu qu'il peut cracher !

Chameau noir de mauvais présage

La plupart des cavaliers considèrent les chameaux noirs comme un mauvais présage. Mais si vous êtes un voleur, filant dans la nuit avec votre butin mal acquis, votre avis est sans doute différent. Pas de chance pour eux, bonne chance à vous !

Chargeur de l’Aube d’argent

La chasse aux loups-garous est une sale affaire, assez ingrate, mais lorsqu'un membre de l'Aube d'argent enfourche son chargeur resplendissant, il se sent réellement héroïque. Bien sûr, cela peut paraître superficiel, mais en tant que défenseur de la société contre la sauvagerie, vous l'avez bien mérité.

Chargeur guar rayé

Tous les guars ne sont pas destinés à porter de gros sacs ou à devenir le déjeuner de quelqu'un. À l'inverse des guars de bât, irritables, mais néanmoins affectueux, les chargeurs sont élevés pour leur force, leur vitesse et leur cœur solide. Bien que leur dressage prenne des années, les guars ne sont pas réputés être très futés, ils sont aussi à l'aise en chargeant dans le combat qu'en dégustant du riz au sel.

Cheval alezan à couverture neigeuse

Cette belle race de chevaux est originaire des hautes-terres coloviennes de Cyrodiil, et se croise fréquemment entre Chorrol et Bruma. L'alezan Couverture-de-neige est réputé pour son intelligence et sa bonne humeur.

Cheval de guerre d'Alliances

Associez votre monture à votre tenue de combat grâce au Cheval de la guerre d'Alliances ! Les chevaliers sont à la fois puissants et prestigieux, ce n'est donc pas étonnant que les Alliances concourent à élever les destriers les plus forts et les plus majestueux pour leurs cavaliers en armure. L'apparence du Cheval de la guerre d'Alliances s'adapte automatiquement à l'affiliation de votre personnage.

Cheval de guerre impérial

Lorsque l’Empire de Cyrodiil était à son faîte, la cavalerie de la Légion impériale chevauchait ces destriers blancs de craie sous l’étendard au losange.

Cheval fantôme d'ombre

Les chevaux fantômes d'ombre ne sont jamais élevés. On les trouve, par les nuits brumeuses où les deux lunes sont noires. Alors, ils sont appelés de l'au-delà par des dresseurs de fantômes d'ombre encapuchonnés, puis capturés et sellés, et dressés pour les vendre à des mortels ordinaires. Si, si, je vous assure !

Cheval Palomino

Magnifique, fort et vif, le palomino est la monture de prédilection des messagers et des sportifs. Élevé à l'origine par les Coloviens de la Forêt occidentale pour répondre aux besoins des éclaireurs et des tirailleurs, il devint prisé par les nobles friands de poulains de haut pédigrée. Les Contes de Skingrad insistent pour que leurs carrosses soient tirés exclusivement par des palominos à la même robe. Aucune autre race ne fera l'affaire.

Cheval zombie

L'ordre du Ver noir de Mannimarco doit être responsable de la réanimation du cheval zombie, ce dernier ayant été vu pour la première fois en Cyrodiil comme monture de l'anachorète du Ver. Mais il ne saurait en être autrement, quand vous êtes déguisé(e) en citrouille spectrale !

Coursier cendré du Repaire du croc

Parfois, lorsque les nécromanciens raniment une créature, ils en font un peu trop, et donnent à l'entité un excès d'énergie mystique. Dans le cas du Coursier cendré, ce résidu se manifeste par un nuage de cendre et de poussière de tombeau.

Coursier du Repaire du croc

Au Repaire du croc, même les destriers des Nordiques d'antan n'échappent pas à la réanimation nécromantique ! Mais à dire vrai, si vous cherchez une bête « sinistre et imposante », c'est la monture qu'il vous faut !

Coursier impérial d'or blanc

Créé après des années d'élevage intensive, le coursier impérial d'or blanc serait le plus beau cheval de tout Tamriel. Avec sa beauté presque éthérée, ce cheval était réservé aux cavaliers les plus riches – jusqu'à aujourd'hui !

Destrier auroran

Lorsqu'un des Chevaliers aurorans de Méridia se manifeste en Tamriel et a besoin d'une monture, il peut aussitôt invoquer un destrier Daedra des Chambres colorées. Étrangement, si le chevalier se fait bannir vers Oblivion, la monture reste en arrière.

Destrier bœuf-nix sauroïde

Programmés pour obéir et fabriqués pour résister à tout, ces destriers bœufs-nix synthétiques sont idéals pour affronter la Forteresse d'Airain ou les dangers du Rayon. Vous vous aventurez à la Surface ? Pensez à la lubrifier, et elle vous emportera où vous voudrez !

Destrier de chevalier sorcier

Pendant l'invasion de Hauteroche, les Crevassais ont été très impressionnés par la puissance et la splendeur des chevaliers brétons, et décidé d'élever leurs propres destriers nordiques pour leur donner la même stature. Ils ont réussi !

Destrier dos-de-fer

Les troupes lourdes argoniennes sont surnommées des Dos-de-fer, et leurs montures sont donc inévitablement des Destriers Dos-de-fer. Ils font partie des espèces les plus fortes que l’on connaisse, et leur complexe armure argonienne est une véritable œuvre d’art.

Destrier-loup de Karth

Dans la vallée de Karth, les clans de la Brèche ont domestiqué les féroces loups de givre et entretenu des lignées à la taille et l'endurance imposantes pour s'en servir de montures. Un spectacle terrifiant !

Destrier tourmenté

Les horreurs qui se sont abattues sur la cité impériale affectent les montures autant que les mortels. Avec sa psyché chevaline dérobée au moyen d'une magie daedrique, le destrier tourmenté est une monture docile mais terrifiante.

Dro-m'Athra senche

Les dro-m'Athra en forme de Senche sont surnommés sar-m'Athra par les chantres du crépuscule, mais les autres appellent cette monture irréelle un Dro-m'Athra Senche. Et pour une durée limitée, vous aussi pourrez sembler tout droit sorti de la Gueule de Lorkhaj !

Guar de cirque de Bal Foyen

Comme les autres créatures reptiliennes, on peut par élevage créer des races de guars aux couleurs vives, voire criardes. Les Argoniens de Dhalmora proposent cette variante amusante, mascotte divertissante des spectacles itinérants de Tamriel.

Guar de feu céleste

On supposait autrefois que ce guar coloré était empoisonné, mais un aventurier l'enfourcha et constata qu'il était tout à fait inoffensif. Attention ! Il vous faudra de la patience pour dompter cette monture têtue.

Guar de l'Hist

Dans le marais noir, cette monture s'appelle Écailles-Apparemment-Couvertes-de-Sève-d'Hist, mais le reste de Tamriel l'appelle simplement Guar d'Hist. C'est la seule sous-espèce de guar connue qui apprécie la musique, alors n'hésitez pas à l'emmener à la taverne avec vous! Personne ne se plaindra.

Guar fantôme d'ombre

Camouflés dans les nuages de cendres gris mouvants des versants du Mont écarlate, les guars fantômes d'ombre sont la seule variété nocturne connue de cette espèce. Même les Elfes noirs indigènes les voient rarement. Ils sont de fait parmi les montures les plus originales et convoitées de tout Morrowind – et au-delà.

Guar œil-d'or

L'œil-d'or est un croisement entre un guar sauvage et un guar rayé, aussi effrayant qu'intelligent et difficile à contrôler. Cette race de guar est férocement fidèle et refuse à quiconque autre que son propriétaire de le monter. Le dressage du guar œil-d'or requiert une main ferme, mais une fois que cette monture capricieuse apprend à respecter son maître, elle répond à ses commandes avant même qu'elles ne soient dictées, ce qui démontre une connexion presque télépathique avec son cavalier.

Guar vélothi pâle

Cette fidèle monture provient des terres cendreuses qui reçoivent la cendre des volcans des monts Vélothi ; elle s'est adaptée pour survivre dans les pires conditions. Et votre tenue d'aventurier sombre contrastera à ravir avec sa peau pâle !

Kagouti

Voulez-vous qu'on se rappelle la monture sur laquelle vous êtes arrivé ? La domestication des Kagoutis sauvages pour en faire une monture est une entreprise récente, et guère aboutie pour le moment. Parviendrez-vous à rester en selle sur ces féroces reptiles bipèdes ?

Kagouti d'âtrefeu

Le kagouti d'âtrefeu semble être une sorte d'hybride magique, une expérience magique ayant confondu un reptile carnivore et un atronach de flammes. Le fait qu'on les ait pour la première fois aperçus dans les prairies telvannies prête une crédibilité supplémentaire à cette théorie.

Léopard-senche

Le Léopard-senche a été élevé pour transporter un guerrier en armure tout en se faufilant à travers les jungles humides de Pelletine. Mais les cavaliers khajiitis découvrirent d'autres applications, les utilisant pour assister leurs coursiers et pour faire parader les nobles d'Elsweyr à travers la ville.

Léopard-senche nébuleux

Le léopard-senche nébuleux est une monture puissante mais néanmoins agile, élevée pour la chasse dans les collines ombragées de la forêt de Tenmar, au centre d'Elsweyr. Le Nébuleux est intelligent mais têtu, et ne coopère généralement qu'avec un écuyer qu'il connaît bien, ce qui les rend mal adapté pour la cavalerie senche.

« Licorne » masquée

Est-ce la fameuse et rarissime créature de légende, la véritable Licorne venue des Terrains de chasse d'Hircine ? Eh bien, non, c'est un cheval avec une corne dorée sur le front. Mais l'effet est magique !

Lion royal

Les lions royaux sont les plus grands prédateurs des savanes du nord d'Elsweyr. Seuls les Khajiits, avec leur intuition féline, auraient pu persuader ces fiers animaux de servir de monture. Votre volonté est-elle assez forte pour contrôler ces majestueuses bêtes ?

Lion-senche noble de Fort-Rivière

Les tribus pastorales du nord d'Anequina ont besoin de montures fiables sur lesquelles suivre leurs troupeaux, et aucune n'est plus fiable que les lions Senche élevés près de Fort-Rivière, des montures félines si courageuses et loyales qu'on les qualifie de noble.

Loup arctique

Le loup des glaces du grand nord peut atteindre des tailles phénoménales, et c'est sans doute pour cela que les Nordiques du Hjaalmarche ont décidé de les monter. Domestiquer les loups géants des glaces ne fut pas chose facile, mais c'est exactement le genre de défi qui séduit les Nordiques. Trop dangereux pour vous ? Buveur de lait !

Loup cauchemardesque maître de meute

Seigneur de la Meute du cauchemar, ce loup de monte noir comme la nuit a des pattes embrasées, et les flammes dansent dans sa gueule et sur sa queue. Comment douter qu’il provienne des Terres mortes de Mérunès Dagon ?

Loup de ruine

Élevés pour leur taille et leur sauvagerie, héritées des loups noirs des montagnes de Jerall, les loups de ruine sont devenus la monture de prédilection de la très secrète Confrérie Noire. (Pour être franc, leurs yeux écarlates ne doivent pas être étrangers à leur décision).

Loup des hautes-terres

Le loup brun des hautes terres est courant dans les collines coloviennes et dans la Grande forêt de Cyrodiil, où les meutes sauvages sont craintes par les fermiers et les bergers. Mais les forestiers ont domestiqué ces bêtes et se servent des plus grandes comme montures. Rapides, lestes et endurant, les forestiers ne jurent que par eux et les considèrent comme d'excellentes montures pour les terres boisées.

Loup fantôme d'ombre

Contrairement à presque tous les autres loups, le loup fantôme d'ombre n'a aucune meute et hante en solitaire les landes isolées. Il n'apparaît que la nuit, et encore rarement. Certaines doutent de son existence sur le plan mortel.

Loup peint

Dans les landes sauvages du centre de Martelfell, même les chameaux peinent à progresser sur ces terrains accidentés. Mais les loups peuvent aller là où d'autres animaux ne sauraient avancer. Les Rougegardes nomades des canyons ont donc peu à peu transformé ces loups peints en montures assurées.

Lion-senche noir

Le lion-senche noir est la monture préférée des plus grands voleurs d'Elsweyr, qui veulent une monture aussi féroce que discrète dans l'obscurité de la nuit. D'après les légendes, le plus célèbre lion-senche noir était celui de Rajhin lui-même, Ombrage, qui pouvait parler et, pour de brèves périodes, voler !

Monture araignée dwemer bleu chrome

C'est la plus rare de toutes les araignées dwemer en vamidium. Elle est alimentée par une gemme qui émet une lumière bleue froide, dont on dit qu'elle reflète l'âme glacée, volée à un ingénieur dwemer, qui est piégée à l'intérieur.

Ours castor

Les ours castors du sud des Bois noirs avaient presque disparu lorsqu’ils ont été sauvés par l’intervention improbable d’un noble impérial. Le vicomte Glorion de Leyawiin sauva l’espèce pour en faire des montures.

Ours des neiges

L'Ours des neiges est une excellente monture pour les climats arctiques : même le plus froid des hivers le laisse… de glace. Il est également entrainé au transport de troupes vers le champ de bataille : Regardez comme son œil noir frétille à l'évocation d'une bonne baston !

Ours masqué

Rapide et puissant, l'Ours masqué des montagnes de Jerall est une monture populaire dans les cols entre Bruma et Épervine. Ils sont particulièrement communs dans la région du Col pâle, où les voyageurs montagnards leur laissent des offrandes dans des « Bars à ours », ce qui explique peut-être comment ils ont été domestiqués.

Ours noir

L'Ours noir est utilisé dans tout Cyrodiil, et jusqu'à Hauteroche et Bordeciel, où on le considère comme une monture de guerrier. C'est également la monture préférée des Lames noires nordiques en raison de leur capacité à se fondre dans l'obscurité et leur absence de sabots. L'Ours noir : presque furtif !

Palomino gris pommelé à guirlande d'hiver

Ce cheval festif répandra partout la joie des fêtes. Le fier propriétaire d'un tel destrier sera presque certain d'avoir le plus beau cheval de la ville.

Panthère-senche noire

On dit de cette monture qu'elle a été élevée par les colporteurs Baandari afin de faciliter leur fuite nocturne. Qu'importe l'heure du jour, vous en ferez une monture gracieuse et stylée qui fera des envieux aux quatre coins de Tamriel.

Senche cauchemardesque seigneur crinière

Roi de la meute des Cauchemars, ce tigre-senche noir comme la nuit a les pattes en feu et le visage auréolé de flammes. La rumeur veut que ce soit de la faute de Mérunès Dagon. Décidez par vous-même !

Senche fantôme d'ombre

Race énorme de panthères-senche noires, les senches fantômes d'ombre seraient sacrés, ou plutôt impies, pour Namiira la Grande obscurité, selon les Khajiits. La divinité les enverrait comme montures pour emporter ceux qui sont condamnés à mourir. Oserez-vous monter l'un de ces félins noirs au cœur de la nuit ?

Senche-Cougar

Les falaises et escarpements du centre-est d'Elsweyr sont le territoire des senche-cougars, agiles et à l'aise sur les terrains les plus raides. Ils chassent dans les rochers, à l'affût des marmottes et des chèvres. Bien sûr, leurs cousins khajiits ont fini par les domestiquer.

Smilodon

Les smilodons du nord de Tamriel sont peut-être encore plus puissants que leurs cousins Senche du sud. Ils sont en tout cas plus féroces et difficiles à dresser. Ce qui n'a pas empêché les Nordiques d'Épervine d'en faire des montures !

Smilodon à tête de mort

La plupart des habitants de Bordeciel détestent la nécromancie, mais les Nordiques qui s’abaissent à utiliser les morts vont souvent jusqu’au bout, et se vautrent dans la mort et ses symboles. C’est sans doute l’un de ces nécromanciens nordiques qui ranima le smilodon à tête de mort pour en faire une monture

Smilodon nocturne

Vous cherchez une monture aussi féroce qu'impressionnante ? Les Crevassais du haut de la vallée de Karth, qui les dressent comme montures, jurent que la variante nocturne est sacrée pour le prince Daedra… Nocturne.

Vrai cheval fantôme

Ni spectre, ni zombie, ni cheval aux couleurs étranges, le Vrai Cheval Fantôme est véritablement l'esprit d'une monture décédée, revenue de la tombe équine. L'avantage : pas besoin de nettoyer l'écurie !

Wapiti majestueux

Bien que les Crevassais de Markarth affirment avoir été les premiers à domestiquer le wapiti majestueux de Bordeciel et en faire une monture, les Nordiques d'Haafingar rient aux éclats devant cette affirmation, et soutiennent que c'était leur idée. Mais, vous voulez juste chevaucher une monture majestueuse avec râtelier incorporé, alors au diable les polémiques !

Familiers

Araignée feumilière

Dans la Cité mécanique, les araignées brûlots mécaniques peuvent être programmées pour suivre les cuisiniers et servir de barbecues itinérants. Quelqu'un a conçu une méthode secrète pour les exporter depuis le monde caché de Sotha Sil. Mais comment ? Mieux vaut ne pas traîner si vous en voulez une.

Aspic de Sep

Ces vipères volantes ont mauvais caractère, mais regardez-moi ces yeux de braise ! On peut même en dresser certaines à ne pas injecter de poison lorsqu'elles mordent. L'animal de compagnie idéal !

Aspic de Sep infernal

On dirait qu'il sort tout juste des profondeurs des Terres mortes, mais l'aspic de Sep infernal est en fait originaire des hauteurs de Martelfell. Il fait un animal de compagnie… médiocre… au mieux. Très utile pour démarrer une conversation en revanche. Portez des gantelets épais pour le manipuler.

Bébé Netch

Quoi de plus séduisant qu'un sac rempli de gaz puant, flottant, trainant derrière lui une demi-douzaine de tentacules ? Une fois que ce jeune Netch se sera familiarisé avec son maitre, il le suivra n'importe où, flottant et sifflant gaiment.

Berger de Taillemont

La noble lignée des bergers de Taillemont est évidente, même chez ses plus jeunes représentants. Cette fière créature est élevée pour sa force, sa rapidité et sa loyauté indéfectible. Souvent employés comme chien de garde, les bergers de Taillemont défendront leur maître et son domaine, parfois au prix de leur vie. Les plus grands héros seraient fiers d'en compter un à leurs côtés.

Blaireau colovien

Bien que les blaireaux mangent principalement des rongeurs fouisseurs, les fermiers les détestent car ils emporter aussi les poulets, les scribes et les guar bassets s'ils en ont l'occasion. Colériques, ils font de très mauvais animaux de compagnie… ce qui leur vaut l'affection des Indomptables.

Bouc de Wrothgar

Les Orques de Wrothgar possèdent une race de chèvres endurante, bien adaptée au terrain accidenté et au climat changé de la région. Chaque berger est particulièrement attaché à son bouc reproducteur : ils sont souvent intelligents et pugnaces, et font de bons animaux de compagnie.

Chat blanc de la Dame

Les chats blancs sont sacrés pour Dibella, la Dame de l'Amour, et tous les chats blancs seraient ses représentants dans le royaume animal. Une Maison de Dibella compte généralement trois ou quatre chats blancs entre ses murs. Ragnards, gare à vos abattis !

Chat noir

« Tous les chats noirs sont-ils des espions de la Maîtresse des ombres ? Peut-être. Ce chat noir sait des choses que vous ne pouvez connaître, et voit ce qui vous est invisible. Mais telle est la nature des chats noirs, n'est-ce pas ? » –Mère Corbeau, Nièce inférieure de Nocturne.

Chèvre noire de Sanghin

Une chèvre élevée pour participer à des rituels daedriques ? Absurde. Ce n'est qu'une chèvre, non ? Mais pourquoi vous regarde-t-elle comme ça ? Euh, elle n'a pas… murmuré quelque chose ? Non. Impossible. Ce n'est qu'une chèvre !

Chien de Nix de Bal Foyen

Qui a dit qu'un insecte géant et agressif qui suce le sang ne pouvait pas faire un bon animal de compagnie ? Les Elfes Noirs de Bal Foyen les dressent en pisteurs, moustiques de garde et perce-netchs. Liez-vous d'amitié avec un de ces arthropodes gesticulants, et il vous suivra partout !

Chien de rapport de Bravil

Cette petite bête ébouriffée sera votre amie pour la vie, surtout si vous partagez avec elle ces morceaux de viande que vous avez là. Le chien de rapport de Bravil est passé maître dans la chasse aux ragnards et la nage, et il est plutôt intelligent pour couronner le tout. Il peut être un peu difficile à dresser, mais tout ça n'a que peu d'importance quand on passe sa vie sur la route.

Chien des dunes d'Alik'r

Le gibier se fait rare dans les dunes du désert d'Alik'r, et traquer les proies dans le sable n'est pas chose aisée. Les Rougegardes décrivent souvent la faim avec cette expression : « Être aussi affamé qu'un chasseur sans chien de dunes », et à juste titre : ces bêtes loyales savent trouver de la nourriture et de l'eau à travers les dunes mouvantes mieux que personne.

Chien-ours de Markarth

Les chiens-ours sont si féroces et courageux que les chasseurs de l'ouest de Bordeciel les utilisent en petites meutes pour traquer les ours sauvages. Les chiens-ours traquent, acculent et harcèlent leur proie jusqu'à ce que les chasseurs arrivent avec leurs épieux. Ensuite, les chiens trottent au côté de leur maître pour partager le festin.

Cochon tacheté psijique

Originaire de l'île d'Artæum, le Cochon tacheté noir et blanc est si intelligent qu'il sait compter jusqu'à cinq et peut reconnaître son nom. Il a la préférence des sorciers, car la magie ne l'effraie pas. Au contraire ! On dirait qu'il apprécie les activités arcaniques, s'installant en retrait et ronflant gaiement lorsqu'un sort l'effleure.

Coureur des falaises ascadien

Cette race bleutée de reptile aérien de Vvardenfell appelée Braillard des falaises azur ou ascadien, est prisée par les amateurs de lézards volants comme le plus beau représentant de son espèce. En outre, ses cris terrifient les bébés au point qu'ils se taisent.

Coureur des falaises de la Côte de la Mélancolie

Thétys Ramarys de Balmora : « N'est-ce pas adorable ? J'aime nos coureurs des falaises de la Côte de la Mélancolie, mais il est regrettable qu'ils ne volent pas mieux. Aussi en créerai-je par sélection une race qui, un jour, dominera les cieux de Vvardenfell pour poursuivre sa proie sur de longues distances ! »

Daedrat

Quand vous avez en tête d'adopter un animal de compagnie, tournez-vous vers une bestiole de secours ! Cette vermine venue tout droit d'Oblivion serait perdue dans l'immensité de Nirn sans un guide fidèle. Même les rongeurs daedriques ont besoin d'amis.

Daedrat choucas

Les plans d'Oblivion sont infinis dans leur variété, et leurs parasites aussi. Le choucas daedrat est un rongeur daedrique osseux qui aime chaparder les objets brillants, comme vos bijoux, et grignoter ce qu'il ne faudrait pas. Mais au moins, il est mignon, pas vrai ?

Dogue de la guerre d'Alliances

Votre fidèle compagnon peut désormais partir à la guerre à vos côtés en portant les symboles de votre Alliance. On trouve des dogues de guerre dans les armées des trois Alliances, généralement pour des opérations de police militaire. Ils sont aussi loyaux envers leurs maîtres que sauvages envers leurs ennemis. L'apparence de votre familier s'adapte automatiquement à l'affiliation de votre personnage.

Dogue de guerre impérial

Les chiens de guerre sont courants dans les légions impériales. Le chien de guerre impérial est même devenu une mascotte de la Deuxième Légion, stationnée en temps de paix dans la région de Bruma.

Dragon impie en os luisants

Cet assemblage nécromantique évoque un sinistre dragon d'os, mais imprégné de pouvoir magique pour lui faire émettre une lueur bleue. Inutile de dire que c'est le familier idéal pour tous ceux qui vénèrent l'ancien culte du Dragon.

Échalette biche

Lorsque le printemps arrive dans les forêts ensoleillées du sud du Wrothgar, les jeunes échatères naissent parfois avec un camouflage tacheté qui disparaît à l’âge adulte. Mais c’est joli, tant que ça dure.

Fennec

Natif de Martelfell, le fennec a été domestiqué par nombre de ses habitants du désert. C'est un compagnon alerte et fidèle qui peut survivre aux conditions les plus extrêmes, voire même s'y épanouir. Le fennec est le totem familial des Moguls de Taneth, et leur célèbre cavalerie en compte un sur leur bannière.

Galopin

Vous voulez mettre un peu d'espièglerie dans votre vie ? Le galopin est le candidat rêvé ! Les mages attirent ces petits Daedra d'Oblivion tous les jours et s'en servent comme messagers ou pour effectuer des tâches simples. Gardez-le bien à l'œil – ils ont tendance à semer le trouble si on les laisse seuls trop longtemps !

Galopin tourmenté

Le galopin tourmenté est un spécimen inhabituel. Généralement, on les trouve au milieu d’autres créatures tourmentées, mais certains fous en ont fait des créatures de compagnie. C’est pour le moins étrange.

Gardien de poche

Certains ont fait de ces gardiens de poche des animaux de compagnie, inspirés par le nom de ces mammouths de poche de Wrothgar. Mais même pour les plus petits, ce n'est pas une bonne idée. Après tout, les petits Daedra restent des Daedra, et sont donc sauvages

Gelée du marais cantaloup

Bien que les Argoniens raffolent de la chair élastique des gelés du marais noir, les noms fantasques qu’ils leur donnent sont davantage liés à leur apparence qu’à leur goût.

Gelée du marais menthe

Un familier populaire chez les Saxhleel, en souvenir de vos aventures à Tourbevase ! Les Argoniens ont beau affirmer qu'ils donnent à chaque race de gelée du marais noir un nom lié à sa couleur, et non à son goût, la gelée menthe a bel et un bien une saveur rafraîchissante.

Grand Danoyen

Les Grands danoyens sont des chiens de chasse gigantesques, élevés comme protecteurs et compagnons par le Wyrd de Beldama. Malgré leur taille et leur force, ils sont d'une douceur étonnante, hormis lorsqu'ils défendent leur maître.

Grenouille dragon bleue des oasis

La comique grenouille dragon bleue des oasis est originaire du Trépas des Cognées. Avant d'être élevées comme animaux de compagnie, on ne les trouvait que sur cette péninsule de Martelfell. Ces petits mangeurs d'insectes sont des mascottes populaires dans les tavernes à ciel ouvert, et peuvent être dressés à cracher de petites flammes pour allumer les tuyaux à fumée d'insectes.

Grenouille dragon ignifère

La grenouille dragon ignifère est une petite bestiole improbablement charmante, dont les pitreries font le ravissement de tous. On raconte à Martelfell que les énormes Dragons d'antan furent tous transformés en ces animaux bondissants et cracheurs de flammes. Est-ce vrai ? Peut-être pas. Mais c'est un excellent sujet de conversation à la taverne.

Grimalkin à oreilles trifides

On pense souvent que les Grimalkins à longues oreilles sont dotés de pouvoirs magiques, parce qu'ils apparaissent dès que l'on ouvre un récipient de nourriture pour chat, et semblent loger dans des boîtes tout à fait trop petites pour eux.

Gros fou

Habitant des côtes nord de Tamriel, le Gros Fou survit grâce à la manne marine, et se repait de petits poissons en tous genres. Bien que maladroit et pataud sur la terre ferme, il vole et nage grâcieusement. Et surtout, il fait un animal de compagnie très affectueux.

Guar moucheté

Connus à Deshaan comme des compagnons loyaux, ces guars sont la variété la plus intelligente de l'espèce. On peut leur apprendre à venir quand on les appelle, et certains font même là où on leur dit de faire ! Et ce sourire !

Jeune durzog glaciaire

Les jeunes durzogs achetés à la tribu des gobelins de la Glaciation sont caractériels, et exigent une main ferme. Lorsque vous leur aurez imposé les limites, cette créature sera toutefois d’une loyauté sans borne.

Jeune senche cauchemardesque

Même si ce jeune tigre senche noir comme la nuit a les pattes en feu et les yeux ardents, il est tellement adorable… c'est le seul cauchemar qu'on veut bien refaire ! Faites de beaux rêves…

Jeune griffon à plumes pâles

Moins courant que la variété ordinaire, le griffon à plumes pâle ne se trouve que sur les falaises côtières de la Tour du crépuscule, au sud-est du Couchant. Ces jeunes griffons font des familiers agréables, qui suivront leur maître même face au danger.

Jeune smilodon

Les smilodons sont de puissants et majestueux chasseurs, maîtres des plaines et toundras du nord grâce à leur force et leur sauvagerie… mais que les Daedra l'emportent, qu'ils sont mignons quand ils sont petits !

Léopard-senche squelettique

La nécromancie est-elle toujours néfaste ? Même la mort ne peut empêcher de léopard-senche de partir à l'aventure à vos côtés !

Léopard-senche tacheté des neiges

Même pour le très discret léopard senche, le Neige moucheté est une variété rare. Malgré sa fourrure à l'aspect givré, cet adorable compagnon est très câlin pendant les longues nuits d'hiver. Attention aux griffes !

Lézard ancestral d'Helstrom

Certains érudits pensent que les Argoniens descendent des lézards des marais arboricoles. Vrai ou pas, ce sont de très bons familiers, affectueux et peu demandant, et ils débarrasseront votre logis de tous les insectes indésirables.

Lionceau-senche

Si vous domestiquez un lionceau-Senche lorsqu'il est assez jeune, il vous suivra partout, quel que soit le danger qui l'entoure. Et vos ennemis resteront en arrêt devant sa mine adorable.

Loup-berger de Karth

Les Crevassais de l'ouest de Bordeciel utilisent leurs loups de givre domestiqués pour défendre leurs troupeaux. Ils assurent aussi la bonne santé des troupeaux, car les loups de Karth se chargent eux-mêmes d'abattre les membres les plus faibles.

Loup squelettique de meute

Lorsque les Deux Lunes sont pleines, la meute de loups morts-vivants sort de la tombe, pointe le crâne vers le ciel et tente de hurler… mais leur gorge n'émet qu'un sinistre grelot d'osselets.

Louveteau d'Helkarn

Les jeunes des Loups d'Helkarn sont presque aussi sociables que des chiots, alors on les couvre d'affection quand ils sont jeunes. Cela contribue sans doute à leur docilité comme monture lorsqu'ils deviennent adultes.

Louveteau de glace de la rivière blanche

Les loups des glaces qui trottent le long de la Rivière blanche dans le nord-est de Bordeciel sont associés à la déesse Mara et au totem du loup d'Atmora… mais il est très difficile de penser à leur stature mythique quand on se roule dans la neige avec un louveteau des glaces ! Wouf !

Lynx du désert

Le lynx du désert, ou lynx caracal, est originaire du centre-sud de Tamriel, et chasse dans les savanes de Corinthe à Elsweyr, jusqu'à la Forêt occidentale de Cyrodiil. C'est l'animal emblématique des tribus khajiits pastorales, et il aide à garder les troupeaux (ou bien il est chouchouté et gâté, car il est trop mignon.)

Lynx du nord

Originaire des forêts nord de Tamriel, le Lynx sauvage vit de lapins, de lièvres et de ragnards. Domestiqué, le lynx fait un compagnon élégant et digne, populaire auprès des aristocrates nordiques. Par contre, si vos voisins ont des petits chiens, ne vous étonnez pas s'ils tendent à disparaître mystérieusement pendant la nuit.

Mammouth de poche

Les Orques de Wrothgar ont à l'origine créé cette race de mammouths de poche pour les rendre plus facile à élever, mais les Orques ne se refont pas : quelques élevages furent pillés, quelques bêtes s'enfuirent et se mirent à se reproduire à l'état sauvage. Heureusement, ils sont faciles à domestiquer, surtout si on les trouve jeunes.

Monstroth

Qui n'a jamais eu envie de se faire suivre par un gros insecte daedrique caparaçonné doté de mandibules d'acier et d'un aiguillon venimeux ? Il ne se nourrit que des cris et des lamentations de vos ennemis, alors il n'est pas exigeant. Et il est aussi affectueux… à sa manière.

Mouche-dovah de Seht

Ce sont clairement des sauroïdes, des simulations mécaniques de créatures vivantes, avec l'apparence reconnaissable des œuvres de Sotha Sil. Mais dans ce cas, comment se sont-ils échappés de la Cité mécanique ? Qu'est-ce qui les alimente ? Et pourquoi font-ils des animaux de compagnie si loyaux ? Nul ne le sait.

Nixade de glace

Les naturalistes peinent à déterminer si la nixade de glace est une race séparée que l'on voit surtout en hiver parce qu'elle hiberne pendant les mois chauds, ou s'il s'agit de la phase hivernale d'une nixade normale, qui se maintiendrait toute l'année.

Nixade orchidée

La plus rare de ces fées est la nixade orchidée, qui serait sacrée pour la déesse Dibella et que l'on ne trouve que dans les endroits sauvages consacrés à sa vénération. On sait que l'impératrice Tavia avait une nixade orchidée comme amie et compagne.

Nixade sylvestre

Auparavant courante dans la Grande Forêt de Cyrodiil, la nixade sylvestre ne se croise plus aujourd'hui que dans les prairies et clairières de la Côte d'or. Une fois apprivoisée, elle fait un compagnon charmant et peu exigeant. Mais elles aiment leur nourriture très relevée donc, quand vous cuisinerez, ne les laissez pas seules près des pots à épices.

Nixade turquoise

Les érudits tendent à penser que la Nixade turquoise iridescente doit posséder des capacités magiques inhérentes, car ces ailes sont trop petites pour lui permettre de voler. Et pourtant, elle vole, en tous sens, comme un magnifique papillon-colibri à silhouette humaine. Elle se nourrit de mélasse et de poésie.

Ourson des neiges

L'ours des neiges est connu pour sa férocité, mais ourson, il est mignon comme tout. Même dans les pires circonstances, vous pouvez être certain(e) de garder le moral en compagnie d'un Ourson des neiges faisant des roulés-boulés à vos côtés.

Ourson noir

L'ourson noir est à la fois joueur et affectueux. Il est si adorable qu'on lui pardonne rapidement tous les ennuis qu'il s'attire. Il est également expert dans l'art d'éviter les dangers que rencontre son maître, alors n'hésitez pas à l'emmener avec vous dans vos aventures !

Panthère-senche à rayures

Beaucoup de voyageurs mal avisés ont connu une mort prématurée sous les griffes d'une Panthère-senche sous les voûtes feuillues de Val-boisé. Ce cousin éloigné solitaire des Khajiits est d'une intelligence hors du commun et ne fréquente que rarement les Hommes ou les Elfes, bien qu'ils restent les compagnons fidèles de ceux qu'ils jugent dignes.

Petit assemblage en os de dragon

Cet assemblage ressemble à un grand dragon d'os effrayant, mais provient en fait d'ossements de chat et de reptile, ranimés par un nécromancien. Et non, vous ne pouvez pas lui apprendre à rapporter.

Pisteur de loup-garou Danoyen

Les chasseurs de loups-garous de l'Aube d'argent comptent sur le courage et les sens affûtés de ces grands chiens de chasse de Hauteroche pour les aider à pister les lycanthropes de Tamriel jusque dans leur tanière. Seraient-ce les chiens les plus nobles de tout Tamriel ? Peut-être bien !

Poney fantôme d'ombre

Sont-ils réels ou imaginaires ? On raconte que pour attraper un poney fantôme d'ombre, il faut chercher un cimetière par nuit noire pendant le festival des sorcières, et attendre calmement près du tombeau d'un enfant. Apportez une pomme ou une carotte.

Poney guar squelettique

Un squelette animé ne devrait-il pas toujours inspirer peur et dégoût ? Ce guar poney nécromantique pourrait vous faire voir les choses différemment !

Poney impérial d'or blanc

Le poney impérial d'or blanc serait apparu comme cadeau d'anniversaire de la fille d'un noble, mais les aristocrates de Cyrodiil ne s'accordent toujours pas sur le nom de cette famille.

Portemort

Invoquer un portemort est facile, mais le contrôler…disons que c'est une toute autre histoire. Ces petits Daedra vicieux ne sont pas des plus dociles, essayant en permanence de s'échapper pour causer chaos et destruction. Si vous aimez causer chaos et destruction, il pourrait être un compagnon de premier choix ! Laissez-le dehors si vous comptez visiter la taverne…conseil d'ami

Poussin de Foyeraie

Les poussins de Foyeraie, qu'on ne trouve qu'orphelins, semblent être issus d'un kagouti normal et d'un membre de la variété de Foyeraie. Chassés par les kagoutis ordinaires, ces poussins ont grand besoin qu'on les adopte !

Queue-annelée d’Alinor

« Mignonne, hein ? Bien sûr, ce que je veux, c'est un Queue-Annelée, bien dressé, pour m'emmener là où personne d'autre ne peut aller, tout en transportant de petits objets dans les poches de ses bajoues. Des marchandises perdues, ou des objets précieux égarés. Vous voyez ? » --Fenaanaral

Raz le Ja'khajiit

« Certaines de mes charmantes connaissances aiment à offrir un chaton en souvenir, raconte l'Œil de la Reine Razum-dar, mais élever un animal n'est pas compatible avec ma vie d'intrigue, romantique mais itinérante. Vous pourriez peut-être accueillir un adorable ja'khajiit dans votre vie ? »

Rejeton Haj-Mota

Bien qu'il puisse un jour grandir et devenir un horrible colosse dévoreur, le jeune Haj-Mota est tout à fait adorable. On peut les dresser, pendant un temps, pour qu'ils viennent quand on les appelle par exemple. Ils trottinent gaiement après leur maître partout où il va. Ne le nourrissez pas à la main.

Saute-cendre ambrée

Originaire des Terres cendrées hautes et des versants du Mont écarlate, le vif saute-cendres ambré est un animal de compagnie apprécié des expatriés dunmers, car il est relativement simple à loger (il creuse son propre trou dans la terre), et rappelle aux Elfes noirs les versants de leur cher mont Écarlate.

Singe bouffon

Dites, pourquoi il vous regarde comme ça, le petit bonhomme ? Ça doit être votre visage ! Ouk, ouk ! Ha ha ha ha ha ha ha !

Souricier abécéen

Le souricier abécéen est connu de Hégathe à Foyeraie comme étant un attrape-rongeur de premier choix. Loin d'être de simples chats domestiques, les souriciers peuvent mettre à mal des ragnards deux fois plus grands qu'eux. Ils ont les faveurs des marins et sont les félins les plus couramment rencontrés à bord des bateaux marchands et pirates.

Tigre-senche lunaire

Les tigres-senches lunaires sont les gardiens soyeux et argentés des temples des lunes khajiits depuis la révélation du Mys'thar. L'épiscope lunaire dit que le Tigre-senche lunaire… a connaissance de faits que les autres tigres ignorent.

Vasard corail

Originaire de l'Archipel du Couchant, le coloré Vasard corail possède de complexes croissances de corail sur le dos, ainsi qu'une pince qui paraît d'une taille comique, mais très fonctionnelle. Comptez vos doigts après l'avoir caressé.

Vvardvark

Le Vvardvark Commun, ou Démotique, est devenu en quelques années un habitant omniprésent de l'île de Vvardenfell. Mais d'où vient-il ? L'opinion populaire désigne les sorciers de la maison Telvanni, mais c'est généralement eux que l'on soupçonne de tout.

Welwa de Raidelorn

« Mignon ? Je m'en fiche qu'il soit mignon ! Je suis un Indomptable, donnez-moi un monstre ! » On attribue souvent aux Orques de Fer l'idée saugrenue et irresponsable de domestiquer le welwa de Raidelorn. Ces Orques cherchent toujours à prouver qu'ils ont de « plus grosses défenses » que les Orques de Wrothgar ou Bordeciel.

Yaghra larvaire

Les jeunes de la plupart des créatures sont mignons, voire adorables. Ce… n'est pas vraiment pas le cas du yaghra larvaire. Si vous en avez un derrière vous, soit vous voulez dire au monde que vous vous fichez bien de ce qu'on pense de vous, soit vous êtes un Sload des mers déguisé.

Mobilier

Lot de bain de Noble du Couchant

Que vous baigniez dans une merveilleuse solitude ou vous détendiez avec un ou une partenaire, ce sauna pour deux, avec son nécessaire de toilette, est parfait pour les bains d’après-midi.

Lot de chambre de Noble du Couchant

Décorez votre chambre au style de la noblesse d’Alinor avec cette sélection de mobiliers de maître.

Lot de cuisine de Noble du Couchant

Soupez dans la sophistication elfique avec cette sélection de tout ce qui est nécessaire pour imiter l’ambiance des galas d’Alinor.

Lot de mobilier d'Arcanaeum de Havreglace

Une sélection de meubles pour les véritables connaisseurs des secrets les plus sombres de Molag Bal. Idéal pour manigancer la domination aurbique ! Comprend une déchirure dans la trame de la réalité elle-même, parfaite pour impressionner ses invités (volontaires ou autres).

Lot de mobilier de jardin de Dibella

La Dame de l'Amour, de l'Art et de l'Affection nous apprend à chérir les trésors de l'amitié et à ouvrir notre cœur aux mystères de l'amour. Pour citer la déesse¯: ¯Quelle que soit la graine, si la pousse est nourrie avec amour, la fleur sera belle.

Lot de mobilier du garde-manger de Méphala

Avec ces mobiliers, parfois offerts par les adeptes de Méphala, parfois inspirés de l'étrange environnement de l'Écheveau fuseau, l'on pourrait adopter l'ambiance du royaume de la Tisseuse.

Lot de mobilier Tyrans du Méréthique

Ces reliques remontent à l'âge d'or du Culte du Dragon, bien avant la sanglante révolution de la Guerre du Dragon. Nul ne se rappelle le nom de ce dragon-ci, mais les fresques qui ornent son tertre racontent son histoire.

Lot de mobilier : campement des sorcières

Amenez l’ambiance inquiétante du Marais des Harfreuses chez vous avec ces outils et décorations de sorcières. Que vous prépariez de puissants poisons ou des chaudrons de potions douteuses, fabriquez dans la véritable veine des sorcières avec les ateliers de cuisine et d’alchimie inclus !

Lot de mobilier : domaine du Dieu mécanique

Une large sélection de mobilier du simulacre de Tamriel construit par Sotha Sil, la Cité mécanique, comme une Sphère de fabrication inactive, un Grand Mnémographe et un illuminateur mécanique, capsule alimentée !

Lot de mobilier : expédition en Basse-Tourbe

Le cœur étrange de Tourbevase cache ruines oubliées, plantes étranges, créatures bizarres et périls en tous genres. Parvenir à rentrer d’une telle expédition sera forcément bénéfique pour les recherches des érudits… et la galerie de trophée d’un aventurier courageux.

Lot de mobilier : Festival de la Nouvelle vie

Accueillez vos amis avec ces décorations essentielles de la Nouvelle vie, avec sculptures sur glace, Louches d’abondance pour les plus jeunes, un âtre pour faire rôtir les spécialités du festival, et même trois mortels de neige !

Lot de mobilier : objets sinistres d’Hallowjack

Les lanternes dansent, les citrouilles tournent

Les toiles enserrent, les mains s’acharnent

Les corbeaux moquent et raillent, démoniaques,

Tous à la solde d’Hallowjack !

Lot de salon de Noble du Couchant

Tenez votre cour dans votre propre salon avec cette sélection d’élégants meubles au style de la noblesse d’Alinor.

Lot du trésor d'Hubalajad

Aucun prince ra gada ne se dispenserait de garnir sa tombe d'offrandes funéraires adaptées (et extravagantes). Sans parler de l'Égide endeuillée nécessaire pour accueillir les visiteurs inattendus !

Sithis, le Père de l'Effroi

« Vive Sithis, sang sur la lame. Devant vous, rien. Derrière vous, le Vide. Catalyseur, agitateur, gueule dévorante… » Et maintenant, une très belle statue pour votre maison ou votre jardin. Quel effroi !

Statuette de Molag Bal

Une statuette à étagère du prince Daedra Molag Bal, seigneur de la brutalité.

Statuette de Vivec, Guerrier-Poète

Une statuette du dieu vivant Vivec, le Guerrier-Poète. Loué soit le Tribunal, et imprégnez-vous de l‘amour du Dieu-Roi Gardien pour son Vrai Peuple !

Déguisements

Apparence officielle de dignitaire

Personne n'a davantage de respect pour leur Cérémoniarchie et ses fonctionnaires que les Hauts-Elfes : la dignité et la fierté sont les maîtres-mots pour les dignitaires altmeris. Cette tenue représente l'administrateur du Couchant dans toute sa splendeur !

Atours d’Alinor pour patriarche

Même pour qui n'est pas patriarche, tout Haut-Elfe est un noble, et veut dans sa garde-robe de quoi se présenter au palais royal d'Alinor. Ce majestueux ensemble elfique est tout indiqué !

Atours honorables ancestraux

« La praxis dicte le port de chemisiers de soie lors des cérémonies hebdomadaires d'hommage ancestral, rappelle la styliste Estinwë d'Étincelance. Affichez la fierté que vous inspire votre héritage avec cette réinterprétation scintillante d'une coupe classique et indémodable. »

Armure d'héroïne elfe

Ce déguisement rend hommage à une légendaire héroïne elfe du Domaine aldmeri. Vous pouvez à présent honorer cette héroïne anonyme en adoptant sa tenue intimidante.

Armure de héros bréton

Ce déguisement rend hommage à un légendaire héros bréton de l'Alliance de Daguefilante. Vous pouvez à présent honorer ce héros anonyme en adoptant sa tenue intimidante.

Armure de héros nordique

Ce costume rend hommage à un légendaire guerrier nordique du pacte de Cœurébène. Vous pouvez présent saluer ce héros anonyme de la Guerre d'alliances en adoptant son apparence sauvage. Ennemis de Cyrodiil, prenez garde !

Blouse inaltérable d’épouse-forgeronne

« Gardez votre tranchant pendant que vous martelez votre dague ! Propose le tailleur orque Borzighu. Notre blouse d’épouse-forgeronne, tissée en fibres ignifugées de cinglegorge grise, protège des braises, de la suie, des cendres et même des éclaboussures de métal en fusion. Tout en restant torride ! »

Calotte de moine de la Nouvelle vie

Pour ceux qui désirent fêter la Nouvelle vie sans ornements criards et de mauvais goût, nous proposons ce chapeau de fête raisonnable, qui conviendra aux moines, marchands ordinaires et chevaliers saints ayant fait vœu de pauvreté. Parce que la Nouvelle Vie est pour tout le monde !

Capuche d'hiver de sombreciel

Le Festival de la Nouvelle Vie se profile à l'horizon, et nous avons toute une gamme de chapeau pour le fêter ! Vous aurez bien chaud même en sombreciel avec cette capuche festive et fourrée, couronnée d'une tresse de houx porte-bonheur qui vous assurera un bon accueil où que vous alliez !
Le Festival de la Nouvelle vie est de retour, et nous voici avec une large sélection de cheveux pour le fêter ! Vous serez bien au chaud pour sombreciel, dans cette capuche fourrée couronnée de houx qui vous assurera partout un accueil chaleureux. Bisou !

Capuche de bourreau elfe des profondeurs

Les antiques gravures nous expliquent qu'un bourreau dwemer, ou « Chun Abakch », cachait toujours ses traits sous une capuche de soie d'araignée noire, matériau également utilisé pour les suaires dwemers. Vous vous sentez l'âme sinistre ? Quoi de mieux pour le montrer ?

Capuche de cavalier de l'Alliance

Montrez votre allégeance ! Portez la Capuche de cavalier de l'Alliance et affichez fièrement le symbole héraldique de votre armée, que ce soit l'aigle, le lion ou le dragon ! L'apparence se conforme automatiquement à l'alliance de votre personnage dans la guerre des Trois bannières.

Capuche de moine de la Nouvelle vie

Pour ceux qui souhaitent fêter la Nouvelle vie sans débordement ni excès, nous proposons ce très discret chapeau de festival, qui conviendra aux moines, aux simples marchands et aux chevaliers ayant fait vœu de pauvreté. Parce que la Nouvelle vie, c'est pour tout le monde !

Casquette du Festival de la Nouvelle vie

Fêtez la fin de l'année et le retour de Magnus le Soleil avec cette festive Casquette de la Nouvelle vie. Avec un pompon de fourrure au bout de sa guimpe de velours bleu pointue, tout le monde saura que vous venez faire la fête.

Chaman noir

Loin de la ville, du temple et du marché, les êtres mal intentionnés se retrouvent en secret pour importuner les forces des ténèbres afin de quémander pouvoir et maîtrise. Voici la sombre tenue qu'ils enfilent pour l'occasion. Porter de tels atours est un témoignage de votre allégeance à l'obscurité et au chaos.

Chapeaux larges d'hiver

L'hiver est là, c'est l'heure de vous mettre à votre avantage dans la neige ! Ce lot festif comprend les chapeaux à large bord Bouquet hivernal, Guirlande hivernale et Couronne hivernale.

Chapeau Sans-Baiser de la Vengeance de Z'en

Lorsqu'un Elfe des bois prête un serment de vengeance au dieu Z'en, il porte parfois ce calot orné de défenses pour symboliser son refus de toute affection physique jusqu'à l'accomplissement de sa vengeance. Mais ce Sans-Baiser est parfois porté de manière humoristique. Parce que les Bosmers sont comme ça.

Chasseur de trésors

Tout bon chasseur de trésors sait que l'équipement fait tout. Que vous exploriez des catacombes souterraines, des ruines anciennes ou une épave brisée, lorsqu'on rencontre un obstacle, il faut le bon outil. Cette tenue convaincra quiconque que vous êtes un pillard déterminé.

Chevalier auroran

Les Aurorans sont des Daedra humanoïdes idéalisés au service de Méridia, Dame des énergies infinies. Leur armure paraît généralement dorée, mais puisqu'ils viennent des Chambres colorées, elle peut être de n'importe quelle teinte.

Chemise Budi et galigas

Samsu la soyeuse : « Cette saison à Mistral, nous resserrons le budi bouffant traditionnel, pour obtenir une silhouette plus ajustée, et nous le raccourcissons pour mieux montrer nos pantalons de galliga au vent. Quel confort ! »

Corset d'équitation

Confortable, mais stylé ! Dame Éloisse, la créatrice, l'affirme : « La Brétonne aime ajouter une touche d'élégance féminine à un vêtement au demeurant pratique. Elle veut que son accoutrement fasse d'elle une dame, qu'importent les circonstances ».

Costume de mariage

Lorsque vous planifiez les détails d'un événement spécial dont vous vous souviendrez pour le reste de votre carrière d'aventurier, il est capital de savoir ce que vous porterez. Cet ensemble fringuant est tout indiqué pour échanger des anneaux de Mara – ou pour survivre à une soirée aux relents de skouma. Parce que le style prévaut sur les substances.

Costume de noble

Vous vous demandez ce qui est à la mode chez les nobles tamriéliques cette saison ? Vous vous sentez démodé(e) ? Plus d'inquiétude ! Avec ce costume, vous vous sentirez comme chez vous dans les soirées de l'Ambassadeur.

Déguisement de la Morag Tong de Naryu

Naryu Virian, l'assassin de la Morag Tong, est avant tout pragmatique, et son armure de cuir fonctionnelle et discrète la protège sans limiter ses capacités acrobatiques — ni sa beauté naturelle.

Déguisement de prêtresse de Mara

Montrez votre adoration pour la Déesse de l’Amour avec ces vêtements de prêtresse de Mara. Dans tout Tamriel, même les cultures qui ne considèrent pas Mara comme une Divine majeure lui reconnaissent domaine sur le mariage et l’invoquent à toutes les unions nuptiales mortelles.

Docteur en toxines

Si vous êtes le genre d'alchimiste qui se spécialise dans les venins et la préparation des poisons, vous investirez dans une tenue protectrice, pour ne pas vous empoisonner avec vos propres expériences… ou alors, vous mourrez. Et si votre attirail intimide les clients, c'est encore mieux.

Doublet et braies à nœud nordique

« Les motifs de nœuds nordiques symbolisent l'héritage des habitants de Bordeciel, explique le styliste Jork de Vendeaume. Cet ensemble élégant rend hommage à cette tradition, et a de l'allure même sur ceux qui n'ont pas la chance d'être nordiques. »

Ensemble à jupe en quatre étoffes de lézard

« L'Ermite présente la pointe de l'élégance soyeuse et marécageuse, dit Jaxa-Kel, en mélangeant cire, plumes, écailles d'alit et coton tissé, le tout en couches contrastées de chevrons et d'éclairs. Très lézard ! »

Ensemble « Baiser du désert » de Salwar

Le créateur Sar'aq explique en ces termes sa dernière création : « Il fait chaud, dans le désert d'Alik'r ; dans cet environnement, les femmes préfèrent les tenues légères qui permettent aux vents frais de leur frôler la peau. Mais confort et raffinement ne sont pas incompatibles ! »

Ensemble « Cavalier des dunes » majestueux

Dominez le désert ! Sar'aq de Sentinelle s'est dépassé avec cette élégante tenue inspirée par la légende du prince Ahzzad, le Cavalier des dunes ! N'importe qui aurait l'air princier dans cet ensemble de lin et cuir bleu nuit rehaussé d'argent. Délicieux !

Ensemble « Chant de la nuit »

La tenue de soirée d'une dame rougegarde, comme cet ensemble dessiné par Sar'aq, de Sentinelle, quoique d'étoffe légère, est conçue pour impressionner, rappel constant de son héritage et de sa grâce. Comme le dit Sar'aq, « Le glamour sied à tout le monde. »

Ensemble de « distinction exaltée »

« J'ai tressé dans cette tenue une partie de l'élégance austère du seigneur Vivec, en hommage aux Tribuns. Une soirée à la place saint Délyn ? Dans votre tenue de 'Noblesse exaltée', vous ferez sensation dans tout Vvardenfell ! » assure Voldséa Arvel.

Ensemble de jodhpurs de Seyda Nihyn

« Ce n'est pas parce qu'ils font commerce que les membres de la Maison Hlaalu ne savent pas s'habiller. Cette nouvelle grande tenue que je leur ai dessinée allie aisance et élégance, comme il se doit pour une Maison Dunmer » explique Voldséa Arvel, couturière au Guet de Davon.

Galeron de feutre du Silvenar

Ce bicocquet est l'élégant chapeau de feutrine porté par les Jaqspurs du Silvenar, les célèbres archers qui forment la garde personnelle de la « Voix du peuple » bosmer. Sous l'autorité du Domaine aldmeri, cette unité d'élite a récemment été reformée par le dernier Silvenar. Ce chapeau est du plus bel effet aussi bien sur les hommes que sur les femmes.

Gentilmer fermier des pâturages

« Ce n'est pas parce que vous reprenez les terres perdues aux Cendrais barbares que vous devez vous habillez comme un sauvage. Vous êtes un fier Dunmer de Maison, alors rappelez-le, » conseille la couturière Voldséa Arvel.

Gilet de la Brèche en cuir lacé

Jork le Thane tailleur : « Certes, l'été est court à Faillaise, mais lorsqu'il finit par arriver, les Nordiques l'accueillent à bras ouverts. Et pour cela, rien de tel que ce pourpoint sans manches à motif, rehaussé de lacets de peau ! »

Guerrier du dragon

Les légendes de l'époque des Dragons parlent de Nordiques nés avec du sang de dragon dans les veines. Arborez dès aujourd'hui la tenue de ces légendaires Guerriers du dragon, y compris leur casque à cornes !

Grande tenue luxueuse de l'assemblée du Jarl

« Un jour, l'est et l'ouest de Bordeciel seront réunis, et les Jarls se rassembleront pour choisir un nouveau Haut-roi, affirme Jork de Vendeaume. Mais ce jour ne viendra peut-être pas tout de suite, alors autant porter cette tenue de noble dès maintenant ! »

Habits de « Fêtes à Balmora »

« Avec la croissance de Balmora, la chasse sportive à Morrowind possède une nouvelle capitale. Que vous traquiez le bœuf-nix ou les golems de ruche, habillez-vous en conséquence avec ces cuirs splendides ! » propose Arvel.

Kilt à écharpe rayé « Lacustre »

Soyez le lézard le mieux habillé de tout le xanmeer dans ce kilt en joncs rayés, avec ses écharpes assorties ! Des panneaux alternés marron et beige affirmeront à chacun votre amour du barbotage.

Kilt en roseaux « Moiteur »

Vous pouvez à présent éviter la gêne des cuisses desquamées par le frottement avec ce nouveau kilt de roseaux « Moiteur », proposé par Jaxa l'Ermite dans la teinte préférée de tous les Argoniens : marron boueux ! (Quoique vous pourrez le teindre aux couleurs qui vous plaisent si cela vous chante, frère de coquille).

Le bouffon

Que vous vous sentiez flamboyant ou théâtral, ou simplement prêt à vous moquer du reste du monde, adoptez les manières railleuses du Bouffon et plaisantez aux dépens de ceux qui prennent la vie trop au sérieux. Il est temps de bousculer tout ce petit monde !

Le Masque d'ailes d'Ombre de lune

Les Lépidoptériens sont une secte d'adorateurs d'Azura qui cachent leurs traits derrière de complexes masques en forme de papillon. Ils sont depuis peu à la mode chez les jeunes privilégiés de Morrowind… et vous pouvez à présent porter le vôtre !

Lot Absous

Ce lot inclut des déguisements plus ou moins déguenillés. Quand les Absous arrivent en Havreglace, ils sont vêtus d'armures et d'habits provenant des morts. Cela peut vous être utile dans les moments où vous voulez faire profil bas pour laisser une chance à l'ennemi de vous sous-estimer.

Lot cendrais

Si vous préférez vous balader en tenue de Cendrais plutôt que celle d'un crânant noble Dunmer, ce lot de déguisements est fait pour vous. Ses costumes reproduisent les vêtements des tribus cendrais nomades de Morrowind, y compris les accoutrements de voyage et de chasse de la tribu Mabrigash et l'armure des Kagesh. Que le bon Daedra vous protège !

Lot d'éclaireurs d'hiver

Cherchez-vous l'aventure dans les forêts du Nord du continent ? Ces déguisements reproduisent les tenues que portent les éclaireurs qui parcourent les zones sauvages du Nord de Tamriel, comme celle des Orques de Wrothgar, les Nordiques du Pacte dans l'est de Bordeciel et les Nordiques non-alignés de l'ouest de Bordeciel.

Lot d'officiers impériaux

Montrez votre dédain à ces barbares provinciaux paré dans vos plus beaux atours d'officier impérial ! Ce lot de déguisements comprend trois ensembles d'armures portées par les Tribuns et les Centurions des légions impériales. Gloire au diamant rouge !

Lot de beauté barbare

Ce lot cosmétique sauvage comprend des cheveux au vent, le demi-masque cage, le tatouage ronçœil à pierre précieuse, les pendants d'oreilles et les cils d'emphase noire. Sauvage !

Lot de chapeaux du Festival des bouffons

Pourquoi attendre qu'on se moque de vous ? Rien ne vaut l'autodérision ! Trois chapeaux de fous en un seul colis : la Casquette de fol bicolore, le Bonnet à oreilles d'âne et la Coiffe de fou avec masque. Gling gling !

Lot de chapeaux plats de deuil

Ce Lot comprend trois chapeaux plats : le chapeau de deuil sobre, le chapeau de deuil de luxe et le chapeau de deuil à aigrette. Il est important d’honorer des défunts pendant les jours du Souvenir, mais on peut malgré tout garder une apparence fraîche et élégante !

Lot de costumes de la guilde des mages

Partez à la chasse aux livres d'Histoire avec panache dans ces atours clamant votre appartenance à la prestigieuse guilde des mages ! Ce lot de déguisements inclut certains des uniformes de la guilde les plus souvent rencontrés, notamment des robes de recherche, des jambières et des robes formelles.

Lot de déguisements de pirate

Les pirates de la Mer Abécéenne sont parmi les plus féroces de tout Tamriel… et ils possèdent un style bien à eux, que vous pouvez adopter grâce à ces déguisements hauts en couleurs ! Ce lot contient trois tenues, de l'accoutrement de loup de mer à l'équipement de second du boucanier ! Vous pourrez également exhiber votre art corporel, ces déguisements ayant été conçus en gardant les tatouages à l'esprit.

Lot de guerrier barbare

Un lot barbare qui comprend un nœud guerrier, une barbe, une peinture de guerre, des piercings et un bandeau en cuir. Du balai, bande de mollassons civilisés ! Barbare en approche !

Lot de hauts-de-forme de Camlorn

Un excellent sundas à vous, dans votre haut-de-forme de Camlorn à boucle, à shamrock ou au « bouquet porte-bonheur ». Ce lot comprend les trois !

Lot de masques de la Maison des Rêveries

Comprend les masques Souffle d'Y'ffre, Rêverie tranquille, Humeur énigmatique et Sérénade au jardin. Le Souffle d'Y'ffre a donné à la création ses noms et ses formes, la Rêverie tranquille dénote un esprit serein, Humeur énigmatique est imprévisible, tandis que la Sérénade au jardin promet le repos et l'acceptation.

Lot de masques d’opéra de la Maison des Rêveries

Osez la scène ! Quatre autres masques mélodramatiques de la Maison des Rêveries, donc le Vin-de-fleurs, le Visage rouge, Quarto et Voilé. Vin-de-fleurs est choisi lorsqu’un acteur doit représenter la croissance, la nature ou un aspect d’Y’ffre : le Visage rouge apparaît pour annoncer la tragédie ; le Quarto est le visage du Narrateur faillible ; et le masque Voilé représente un personnage aux motivations obscures.

Lot de l'Ordonnateur

Endossez l'uniforme de l'Ordonnateur de Longsanglot et faites régner l'ordre ! Ce lot inclut l'armure de l'Ordonnateur classique, portée par les plus vicieux gardiens de la paix du Tribunal, en plus de l'uniforme des Mains d'Almalexia et de l'armure Garde-nuit d'élite, portée quand les nouvelles Lunes éclairent les hérétiques et les Nordiques éméchés.

Lot de masques de poupée de Dibella

Lorsque les adorateurs de Dibella souhaitent rendre hommage à la Dame de l'Amour en pratiquant des témoignages anonymes d'affection, ils enfilent ce délicieux masque de Poupée de Dibella en porcelaine. Ce lot comprend le masque de poupée de Dibella pour Humains et Elfes ainsi que ses variations pour Khajiits et Argoniens.

Lot de masques du démon du cauchemar

Incarnez la rage d'Oblivion même avec ce visage de terreur cauchemardesque qui évoque les terribles Drémora à leur plus effrayant. Ce lot comprend le masque de démon du cauchemar pour Humains et Elfes ainsi que ses variations pour Khajiits et Argoniens.
L’œuvre d’artisans mortels reproduisant ce que les Drémora ont de plus effrayant. Ce Lot comprend le masque cauchemardesque de démon pour Humains et Elfes, ainsi que ses variations pour Khajiits et Argoniens.

Lot de voleur discret

Faites un avec les ombres avec ce lot de trois déguisements qui va faire saliver tous les voleurs. Comprenant trois tenues portées en jeu par Naryu Virian et Lérisa l'astucieuse ainsi que l'ensemble d'éclaireur de l'Alliance, vous aurez toujours à disposition la tenue adéquate, quelle que soit l'expédition furtive dans laquelle vous vous lancerez.

Lot de tatouages faciaux crânes

Ce Lot de marquages faciaux comprend les tatouages faciaux verdoyant, floral et crâne inquiet, pour ceux qui veulent rendre hommage aux morts lors de cette journée de souvenir… ou ceux qui veulent être intimidants.

Lot des mages de batailles impériaux

Qu'y a-t-il de plus intimidant qu'un sorcier en armure ? Inspirez le respect avec ces trois ensembles d'armures différents tels que ceux portés par les mages de bataille impériaux de Cyrodiil, de la tenue sobre du capitaine éclaireur mage de bataille à la magnifique armure dorée du mage de bataille palatin.

Lot guerriers nèdes

En Tamriel, « ancien » ne veut pas toujours dire « primitif ». Ce lot de déguisements comprend trois exemples de l'armure si particulière des Nèdes longtemps disparus, provenant des tribus Keptu, Duraki et Perena.

Lot noble du Nibenais

Ce Lot comprend à la fois la robe à châle de noble nibenais et la couronne de laurier nibenaise. La robe conçue par Diocletia de Skingrad sert à la fois de tenue d’extérieur et de robe de soirée élégante, tandis que le diadème est parfait pour toiser les mortels inférieurs !

Maillot de débardeur de Solitude

« Les débardeurs nordiques qui travaillent sur les quais sous la grande arche de pierre de Solitude possèdent un style bien personnel, affirme Jork le Thane-Tailleur de Vendeaume. Ils peuvent s'approprier tout ce qui leur plait chez les voyageurs de Tamriel. À présent, vous pouvez les imiter ! »

Maître espion Œil de la Reine

Vous désirez faire profil bas tout en conservant une image de compétence, de détachement sexy et d'intimidation prédatrice ? En ce cas, je vous conseille d'investir dans le déguisement des maîtres espions des Yeux de la Reine, et de tirer à pile ou face dans un coin sombre de la taverne.

Maître magicien telvanni

Des mages moins talentueux sont souvent surpris que la tenue d'usage d'un maître sorcier telvanni soit plus solennelle qu'ostentatoire. En vérité, des seigneurs mages comme Divayth Fyr n'ont aucun besoin de démonstration. Leur pouvoir est ailleurs.

Masque d’ailes d’Ombre de lune

Les Lépidoptériens sont une secte d’adorateurs d’Azura qui cachent leurs traits derrière de complexes masques en forme de papillon. Ces masques extravagants sont depuis peu à la mode chez les jeunes privilégiés de Morrowind… et vous pouvez à présent porter le vôtre !

Masque de chat de Rajhin

Vous vous sentez d'humeur féline ? Portez un masque de chat ! Pendant le Festival des sorcières, personne ne se montre plus farceur et malicieux que Rajhin le Détrousseur, le Menteur ronronnant. Ce masque vous permet d'adopter l'un des nombreux visages de ce blagueur retors.

Masque de chouette de Jhunal

Aile-sage la chouette est associée dans le nord de Tamriel avec le dieu Jhunal ou Julianos. Pendant le Festival des sorcières, elle alerte les imprudents pour les éloigner des cimetières et des sorcières qui pourraient leur nuire. Son masque prouvera votre sagesse aux autres ! C'est un chouette objet.

Masque de mort daedrique

Adorateur des Daedra, oseras-tu porter un masque qui inspirera la peur aux mortels ordinaires ? En ce cas, le Masque de mort daedrique est pour toi ! Car, comme il est gravé sur ses cornes métalliques : LA PEUR RÈGNE.

Parure de bal dorée à col haut

Les Brétons aiment afficher leurs richesses à travers leurs vêtements, comme le montrent le riche tissu et les ornements luisants de cette tenue créée par dame Éloisse de la maison Manteau. « Les pièces sont à la fois décoratives et symboliques de la réussite sociale de leur propriétaire ».

Polymorphe Anka-Ra d'effroi

Lorsque l'empereur Tarish-Zi est revenu des brumes du passé, ses guerriers antiques se sont relevés d'entre les morts pour le servir en tant qu'Anka-Ra, des morts-vivants taillés dans la pierre elle-même… ce look pourrait vous aller.

Polymorphe d'épouvantail spectral

Encore un favori du festival des sorcières. La magie noire à l'origine de ces épouvantails est soi-disant apparentée aux sorts transformant les spriggans en suturés. Quoi qu'il en soit, ces déguisements permettent à leurs porteurs de ressembler à ces diaboliques épouvantails spectraux !

Polymorphe de citrouille spectrale

En parlant du festival des sorcières, c'est lors de celui-ci que les sorciers invoquent la vision de la citrouille spectrale, une engeance horrifique donnant l'impression de sortir tout droit d'un cauchemar arrosé de skouma ! Et avec ce déguisement, le porteur peut prendre l'apparence de ces horribles monstres.

Polymorphe de factotum

Vous êtes mécontent des imperfections de votre enveloppe mortelle ? Portez l'étincelant Polymorphe de factotum, et déplacez-vous avec la précision des assemblages humanoïdes.

Polymorphe Draugr

Rejoignez les légions des morts-vivants et sortez de votre tombe grâce à cette illusion magique transformant votre apparence en celle d'un Nordique mort depuis des lunes. Peau glacée, regard vide de mort-vivant et antique armure nordique complètent le costume – personne ne pourra vous reconnaître !

Pourpoint en daim de négociant de Taillemont

« Pas de raison que les habits de tous les jours ressemblent à un chiffon ! Le commerçant à son étal aime être élégant, et rien n'a plus fière allure qu'un pourpoint en daim sur des braies de velours. » comme le dit dame Éloisse, couturière de la maison Manteau."

Prêtre dragon

On raconte qu'autrefois, une secte d'adorateurs des dragons régnait sur tout le nord de Tamriel. Elle était dirigée par des Prêtres dragons, de cruels et puissants magiciens qui cachaient leurs traits derrière des masques magiques. Vous pouvez aujourd'hui porter une réplique de ces accessoires. Rien de tel pour briser la glace qu'un masque instillant la terreur.

Prêtre dragon renégat

Bien sûr, les Prêtres-Dragons étaient des oppresseurs maléfiques qui dominaient les mortels au nom de Dovah tyranniques. Mais quelle élégance ils avaient ! Maintenant, vous pouvez adopter l'apparence du Prêtre Dragon renégat de la Mandécailles.

Prêtre du Vert

À Val-boisé, on les appelle trameurs, et Vicaires de Jephre à Hauteroche. Où qu'ils aillent, les prêtres errants d'Y'ffre le trameur sont respectés comme défenseurs sacrés de la nature et du monde naturel. Et si des bandits sont sacrilèges au point de représenter une menace, leurs vêtements leur permettent de se fondre dans l'environnement pour leur échapper.

Robe à écharpe croisée des nouvelles lunes

« Deux lunes noires, ça porte malheur, estime la styliste Samsu la soyeuse, mais une série de nouvelles lunes affirme tout le contraire : vous avez survécu aux adversités, et prospéré ! Voilà le message que donne cette belle robe, en lin et coton légers. »

Robe d'adoration de doyen xanmeer

« Un corset en cuir de kagouti, une jupe longue en coton, des canons d'avant-bras en carapace nacrée, et épaulières en crânes d'oiseau : tout ce dont un doyen xanmeer a besoin pour accueillir les fidèles à la Rêverie arborée. L'Ermite s'est surpassée, » estime Jaxa-Kel.

Robe de cérémonie de thane sylvestre

« Certaines occasions exigent une tenue formelle, assure la brodeuse Moneriël de Faneracine. Qu'il s'agisse d'un événement important, certes, mais vous pouvez quand même faire tourner toute les têtes du tronc aux branches avec cette robe cérémonielle aux mille perles ! »

Robe de noble

Vous avez prévu de passer une soirée avec le gratin de Tamriel ? Cette élégante robe de satin est le summum de la sophistication aristocratique. Sa splendeur raffinée vous ira comme un gant.

Robe de seigneur-sorcier Telvanni

Les seigneurs-sorciers de la Grande Maison Telvanni se mesurent à leur pouvoir magique plutôt qu'à leur opulence ou leur élégance, aussi leurs robes sont-elles simples et sobres. Ne vous y trompez pas : ce sont des tenues de puissants sorciers.

Robe de soirée

Bien sûr, une armure est indispensable lorsque vous partez à la chasse ou que vous traversez des donjons. Mais si vous voulez assister à un échange des vœux de Mara, ou passer du bon temps à la taverne en compagnie de vos confrères de guilde, vous vous sentirez mieux dans des atours civils élégants. Cette seyante robe de soirée est appropriée pour tous les événements importants de Tamriel.

Robe de soirée à épaules dénudées

Dame Éloisse de la maison Manteau propose cette robe de soirée brétonne traditionnelle. Comme elle le dit elle-même : « L'ostentation est vulgaire, mais la vraie élégance ne se démode jamais ! ». Que vous receviez ou soyez reçue, c'est la robe qu'il vous faut.

Robe de soirée d'hommage aux ancêtres

« Il n'y a rien de mal à montrer un peu de sa belle peau grise lorsqu'on rend hommage à ses ancêtres, assure Voldséa Arvel. Aucun ancêtre ne s'en offusquera, et votre incarnation actuelle mérite qu'on la montre ! »

Robe de soirée en carapaces « Seigneur du marais »

Pour les Saxhleel qui osent scintiller, Jaxa l'Ermite propose depuis sa réclusion volontaire la tenue indispensable de la saison, les robes en de Seigneur du marais à plusieurs épaisseurs, cousues de milliers de carapaces d'insectes des marais. Majestueux !

Robe de ville bourgeoise de Cyrod

Désanglez-vous de cette armure crasseuse et enfilez quelque chose de plus élégant ! « Coupée dans le lin le plus fin, aussi audacieuse que discrète, cette robe de ville aristocratique convient aux Cyrodiléens des deux sexes, affirme la fameuse Diocletia de Skingrad. Que ce soit pour aller danser ou dîner en ville, faire les boutiques ou simplement vous pavaner, cette tenue est faite pour vous. »

Robe du Jour de la Vengeance

« Le jour de la Vengeance de Malacath sera bientôt là, et il faudra être sur votre trente-et-un ! insiste Borzighu d’Orsinium. Même si, bien sûr, en tant qu’Orques, nous pensons chaque jour à la vengeance, le jour de la Vengeance est notre fête préférée ! »

Robe officielle de patricien de Cyrod

Vous en avez assez de traîner avec le commun ? Vous aurez tout de l'aristocrate dans cette toge élégante signée Diocletia de Skingrad, accompagnée d'un splendide gorgerin d'or martelé constellé de diamants impériaux. Brillez comme les astres, votre place est au firmament !

Robes de soie du seigneur du sommet

Pour les Orques des villes soucieux de leur élégance, le talentueux tailleur d'Orsinium Borzighu a décidé que le mot d'ordre serait à « l'élégance discrète ». II faut savoir, comme il le dit, « exhiber son héritage orque avec panache ! »

Robes de sorcière de Glenmoril

Tout au naturel ! Les sorcières des communautés du Wyrd de Glenmoril adorent les lois naturelles et la nature, notamment dans ses aspects les plus sombres. Mais certaines vénèrent aussi la vie et la fertilité, notamment au printemps. Ces robes sont cousues particulièrement pour le festival du printemps.

Style artisanal : le Lancegivre de Stalhrim

« L'aspect le plus étrange de ces vêtements de Lancegivre est qu'ils utilisaient une abondance d'un matériau bleu-blanc translucide appelé Stalhrim, sorte de métal cristallin comme je n'en avais jamais vu. C'était si étrange que, après avoir vérifié que personne ne m'observait, je le touchai, le frottai et le tapotai. Il était rigide, doté de facettes mais lisse, et émettait un froid notable. » — docteur Alfidia Lupus

Seigneur loup-garou

Montrez-leur qui est le mâle alpha et portez le Don d'Hircine avec fierté en tant que chef de la meute des lycanthropes grâce au polymorphe de Seigneur loup-garou. Préparez-vous à hurler !

Spectre des Corbeaux

Vous vous sentez d'humeur sinistre ? Rendez hommage à Nocturne la Maîtresse de la Nuit en prenant l'apparence de son serviteur à demi-oiseau !

Surcot de « Brillance »

Pour l'Orque qui cherche à impressionner, Borzighu, des Tailleurs de la glaciation, offre cette saison des tissus riches aux teintes subtiles rehaussées d'or et d'acier qui expriment à merveille la richesse et la puissance. « C'est tout à fait contemporain et urbain », dit Borzighu, « mais je reste chef de clan »

Surcot de gala « jardin du désert »

« Nous sommes résistants, nous les Rougegardes, dit le styliste Sar'aq de Sentinelle. Et nous organisons nos cérémonies en extérieur, quel que soit le temps. Avec cet élégant surplis, une dame pourra saluer les occasions les plus festives même dans une tempête de sable ! »

Tenue cendraise d'Arvel

« Bien qu'elle soit aussi élégante dans le salon d'une Grande Maison, les couches supérieures de ma tenue cendraise sont d'une fibre de kresh dense, sur laquelle la cendre et la suie glissent comme de l'eau. Vous garderez l'air noble même en pleine tempête !»

Tenue décontractée asymétrique de sœur d'œuf

« Simple mais élégante, très avantageuse pour afficher ses tatouages et ses marques », affirme Kaxa Kel, qui trouva ces plans de son frère, ermite, près d'un établi de couture, dans des ruines Barsaebiques de Fangeombre.

Tenue décontractée de la promenade de Rumare

Quoiqu'inspirée par l'attitude désinvolte des désœuvrés de la promenade impériale, cette tenue décontractée est taillée dans les matériaux les plus fins, et d'après la couturière Diocletia, c'est le choix nec plus ultra pour se promener de jour dans les six quartiers de la cité impériale.

Tenue de banquet « Investissement personnel »

Toutes les têtes se tourneront vers vous lorsque vous entrerez dans les salles de banquet avec cet ensemble de satin brillant, accompagné d'une veste en jacquard aux lignes audacieuses. « Qui a dit qu'on ne pouvait pas allier décontraction et élégance ? demande son créateur Sa'aq de Sentinelle. Certainement pas moi ! »

Tenue de Cavalier de l'Alliance

Ce costume de messager comprend un pourpoint clouté affichant les couleurs et le symbole héraldique de votre Alliance. L'apparence du pourpoint s'adapte automatiquement à l'affiliation de votre personnage. Portez vos couleurs avec fierté !

Tenue de festival de Sucrelune

« Lorsque la canne à sucrelune est mûre, lorsque Jone et Jode sont des croissants montants, alors vient le festival le plus savoureux de l'année, affirme le styliste Samsu la soyeuse. Cette tenue de festival combine cinq soies différentes, pour vous garder brillant et élégant ! »

Tenue de gala « Tisse-murmure »

« Les vêtements d'une dame rougegarde peuvent être élégants et décoratifs, tout en restant assez légers pour rester au frais pendant la journée. », selon Sar'aq, couturier de Sentinelle. « Dans cette tenue vous flotterez à travers la pièce comme un zéphyr. »

Tenue de grimpeur de Graht

La célèbre tailleuse haute-elfe connu sous le nom de brodeuse Moneriël dit : « Il nous arrive tous d'avoir envie de gravir le grand-chêne pour nettoyer les gouttières. Faut-il pour autant s'habiller comme un vagabond ? Bien sûr que non ! Vous aurez l'air productif et industrieux dans ma nouvelle tenue composée d'une jupe avec débardeur, à Faneracine ! »

Tenue de pionnier d'Haltevoie

Comme aime à le dire la couturière Dame Éloisse : « Même un pionnier mal dégrossi peut afficher un certain style bréton. Notre chemise de lin traditionnelle est parfaite pour l'occasion ! »

Tenue de soirée « Réception à Camlorn »

Comme le dit dame Éloisse : « Les tenues des nobles brétons sont élégantes mais austères, souvenir des traditions des ordres chevaleresques de Hauteroche, militaires mais généreux. Des pointes métalliques brillantes ornent les boucles et le liseré. »

Tenue du rituel du lien

Pour les tribus argoniennes qui suivent la coutume, le rituel du lien est une cérémonie majeure qui impose une tenue très colorée afin de marquer son importance. Convient pour les mariages et toutes les fêtes liées à l’affection et l’amitié… et même pour se jeter quelques verres de theilul à l’auberge du coin !

Tenue forestière en daim et chamois

Toujours d'après la brodeuse Moneriël de Faneracine : « Il est légitime de vous couvrir de la tête aux pieds. Mais seulement si vous êtes une brétonne. Ha ! » Vous vous sentirez libre et à l'aise dans toutes les circonstances avec cet ensemble en chamois et peau de biche rehaussé de turquoise et de perles.

Tête de loup stellaire

Même si vous n'êtes pas d'ascendance impériale, si vous admirez les plus grands guerriers de l'histoire, vous honorerez Pélinal Blancserpent avec ce déguisement du Carnage de mi-l'an, fête en l'honneur de ses exploits.

Thane d'Épervine

Même les Nordiques les plus forts préfèrent avoir fière allure lorsqu'ils défendent Bordeciel. Cette tunique nordique classique affiche l'autorité et l'assurance d'un véritable chef de guerre d'Épervine, jusqu'au casque à cornes traditionnel !

Tunique des Freux de Nocturne

Vous aimez rester dans l'ombre, mais cherchez une apparence saisissante ? Tout admirateur du Prince de la Nuit et des Ténèbres appréciera ce déguisement fascinant.

Tunique du Temple de la cité impériale

Ceux qui vénèrent les Huits Aedra tels que définis par sainte Alessia suivent une tradition qui remonte à la fondation du premier empire de Cyrodiil. Comme l'affirme la créatrice Diocletia de Skingrad, « Dans cette scintillante tenue de satin, vous ne manquerez jamais de superbe pour verser votre offrande aux Divins, ou pour lever votre verre à la santé de vos amis dans votre taverne préférée. Bon sang ne saurait mentir ! »

Tunique et baudrier « Sable soulevé »

Sar'aq de Sentinelle propose une tenue en lin pratique et décontractée qui convient pour la ville comme la campagne. Cette tunique ample accompagnée de braies reste « fluide où que vous soyez », promet son créateur. S'accompagne d'une large ceinture colorée !

Tunique et ceinture du Conseil des anciens

Inspiré par la majestueuse tenue du Conseil des anciens impérial, cet ensemble de tunique et de ceinture conçu par Diocletia de Skingrad convient aux occasions grandioses, officielles aussi bien que festives. Affichez fièrement l'héritage impérial !

Tunique et pantalons d'« Éternité »

Dans l'Orsinium actuelle, même l'ouvrier le plus affairé aime avoir du panache, et rien ne dit plus « Orque moderne » qu'une tunique à boutons asymétriques coupée par Borzighu, chez les Tailleurs de la glaciation. « Cet ensemble est mémorable ! », assure-t-il.

Tunique longue de l'île de la cité

Vous essayez de rester simple sans passer pour une rustaude ? La couturière Diocletia affirme : « Pour un véritable impérial, simplicité n'est pas synonyme de banalité. Notre tunique longue de l'île de la cité est inspirée par les lignes élégantes des tenues du Second empire, mais mise à la mode contemporaine. »

Turban de la garde d'Abah

Même un fez n'est pas aussi cool qu'un couvre-chef en forme d'oignon. Vous serez désormais aussi élégant qu'à l'aise sous le soleil en portant le Turban de la garde d'Abah, la coiffe des gardes stylés du Trépas des Cognées !

Turban de la garde d'Abah avec masque

À votre prochaine soirée dans le désert, associez mystère et élégance, intrigue et fascination, en combinant le turban de la garde d'Abah avec un masque qui dissimulera vos traits. Personne ne se doutera que vous n'avez pas été invité.

Vêtement de sage orque

« Vous qui êtes la plus sage de votre clan, ou l’épouse chasseresse pendant les cérémonies, vous devez projeter à la fois grâce et autorité, explique le tailleur Borzighu l’Ordonné. Comptez sur mon vêtement brodé d’or pour vous l’apporter, et bien plus ! »

Peau

Adorable Assassin

Faites-leur rendre l'âme avec cette coiffure décontractée popularisée par les assassins Elfes noirs de Morrowind. Vous serez aussi nonchalant que mortel, quelle que soit votre origine.

Balayage latéral

Les pillards Nordiques des côtes de Bordeciel ont popularisé cette coiffure, démonstration visuelle de la volonté jusqu'au-boutiste de son porteur. Déconseillé aux timorés.

Barbe de brigand

Pilosité faciale d'une virilité assumée, la Barbe de brigand projette autorité, pouvoir et intrépidité. Et elle vous réchauffe le menton et la lèvre supérieure quand il fait froid.

Belle crête respectable

Vous voulez être le lézard le plus élégant de la mare de boue ? Dressez la crête de l'élégance ! Et ajoutez quelques petites cornes de nez inversées pour faire bonne mesure. Xuth !

Bouc poulpe de marin

Ce « bouc poulpe » ciré deux fois est très apprécié par les marins les plus élégants des côtes sud de Tamriel, où les barbes à tentacule sont toujours à la mode. Très nautique !

Cils en ailes de libellule

Voici un peu d'iridescence vive et exotique qui attirera le regard sur votre regard, pour un ornement de pure magie. Cela les amènera tout près de vous.

Cils sombres subtils

Parfois, il vaut mieux ne pas en faire trop. Lorsque vous voulez mettre en valeur vos beaux yeux sans en faire des tonnes, les cils sombres subtils feront très bien l'affaire.

Coiffure haute à tresse triple ondulée

Inspirée par les mesas et reliefs du sud de Martelfell, cette houppe est indispensable pour les occasions un tantinet huppées. C'est le genre de coiffure que le prince des Cognées serait fier de porter.

Cornes en pagaille

Tout le monde met des cornes sur sa tête, mais les vrais originaux pensent à en mettre sur leur menton !

Couronnes du Carnage de mi-l'an

Ce lot inclut les trois couronnes impériales pour célébrer l'événement de la folie du mitan : le bandeau, la couronne et le diadème.

Crête avec queue de poney

Cette crête nouée en haut qui descend en une queue-de-cheval à trois liens est à la fois guerrière et pratique. Les soldats qui vénèrent Alkosh, le Chat-dragon, la portent souvent.

Crète courte

Pas de plumes ou de piquants ornés pour vous : vous n'êtes pas là pour les fariboles, et vous voulez que ça se sache. Voici la bonne manière de l'afficher. Si vous avez toujours eu envie d'avoir une scie circulaire qui vous dépasse du crâne, c'est le style qu'il vous faut.

Crête crânienne à cornes multiples

Cette apparence menaçante est un signe de ralliement des adolescents argoniens des quartiers les moins reluisants de Gidéon.

Épiderme d'ébène

Ne vous fiez jamais à un alchimiste muni d'un parchemin daedrique ! Vous pourriez vous retrouver avec une peau dure et noire comme l'ébène ! À moins que l'idée vous plaise, bien entendu, auquel cas nous avons ce qu'il vous faut.

La vague dressée

Aventurier ! Vous vous dressez avec fierté ? Vos cheveux devraient en faire autant ! Ajoutez un pied à votre silhouette avec la Vague debout, la coupe de cheveux qui déferle sur la guilde des guerriers.

Le Barde ébouriffé

Quoi de plus romantique qu'un poète chantant, surtout avec les cheveux au vent ? Tout le monde voudra vous traîner à l'autel de Mara.

Le poète héroïque

Ô, fléau romantique, vous semez des quatrains et des épigrammes à tous vents pour charger au combat en défense des veuves et des orphelins ! Si vous vous reconnaissez, ces cheveux sont faits pour vous.

Le vaurien décontracté

Tout le monde connaît quelqu'un qui se coiffe comme ça : c'est le genre de gens qui vous attirera des problèmes, mais toujours agréables. Vous pouvez désormais être la mauvaise influence du groupe.

Longs cheveux

Si vous pensez être un poète, les autres le sauront en vous voyant porter les Longs cheveux. Qui a la coupe de cheveux qui enflamme les foules quand vous jouez au barde à la taverne ? C'est vous, le roi des Skalds.

Longue barbe de patriarche

Admettez-le, vous voulez qu'on vous respecte, même si vous ne l'avez pas mérité. Une longue barbe bouclée par les ans et la sagesse confère de l'autorité à n'importe quel visage, quel que soit son âge.

Longue crinière attachée

Êtes-vous un Khajiit voulant exprimer toute sa dignité féline ? Cette coiffure favorite des hommes-chats consiste en une magnifique crinière longue, attachée en trois endroits par des broches d'étain incrustées de turquoise. Féroce sans être trop négligé !

Longue tresse elfique

Il y a toujours eu beaucoup d'échanges culturels entre les Bosmers et le peuple chat. Cela se voit même dans leurs coiffures, comme le montre la longue tresse elfe, qui est très populaire. C'est comme si vous aviez trois queues de plus !

Lot cosmétique : ornements

Changez votre apparence en fonction de votre état d'humeur ou pour agrémenter votre tenue ! Ce lot vous donne accès à tous les styles d'ornements standards des joueurs.

Ornement de tête Rhinocéros lézard

Attention, les Argoniens ! Encore plus légendaire que la licorne, voici la bête imaginaire à deux cornes, les « rhinocéros ». Vivez cette légende avec les cornes de tête de rhinocéros !

Peau de forge-sang

Sang. Nirncrux. Fer. Combinés par les rituels des Crevassais et de la Forge de Sangracine, cela donne une peau luisante et fissurée sans égale : la Peau Forge-sang !

Peau de Tourmenté

Cette peau donne à son porteur l'apparence de ces tragiques mortels dont la volonté et l'esprit ont été dérobés par Molag Bal. Ce look fera fureur lors du festival des sorcières.

Plaque de front cornue

Vous vous sentez daedrique ? Exprimez l'Oblivion avec la Plaque de front cornue… agrémentée de faux rivets ! Même les Drémora en portent sur leurs têtes

Tatouages du Guerrier-Poète

Montrez votre dévotion au protecteur de Vvardenfell : Ce lot inclut les tatouages du guerrier-poète pour le visage et pour le corps. Faites-vous Vekher !

Tatouage facial roncier

Les pousses tordues de la Ronce grimpante symbolisent votre force de vie indomptable, tandis que ses épines montrent votre volonté de vous défendre contre vos adversaires. Et en plus, il est élégant !

Tempes ébouriffées

Coucou chaton, quoi de plus sexy que cet air de tout juste se lever… sur les touffes de poil devant vos oreilles ? Rien, bien sûr ! (Quand on est un Khajiit, en tout cas).

Tiare de plumes de doyen xanmeer

Cette splendide tiare est une reproduction des tenues de cérémonie des prêtres xanmeers. Éblouissez la foule et faites-vous remarquer avec ce magnifique plumage dressé sur votre front.