Alten Corimont

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Alten Corimont
Description de cette image, également commentée ci-après

Alten Corimont en 2E 582

Administration
Province Marais Noir
Région Fangeombre
Description de cette image, également commentée ci-après

Carte d'Alten Corimont en 2E 582

Alten Corimont est un petit village portuaire[1] de la région de Fangeombre au Marais Noir.

Description

En 2E 582, le village se compose quasi exclusivement d'un grand navire échoué servant également de taverne. Les guildes des Mages et des Guerriers ont également une présence dans le navire et un quai à l'est permet l'arrivée de marchandise par le fleuve longeant le village.

Histoire

En 1E 2260, des corsaires argoniens d'Alten Corimont répondent à l'appel de Bendu Olo pour former la Flotte des Toutes Voiles afin de punir les Sloads d'avoir lancé la Peste knahataine sur Tamriel. L'équipage participe à l'assaut de Thras mais se retrouve happé en Havreglace quand l'archipel sombre dans les flots. Là, le capitaine fait un pacte avec Molag Bal qui lui offre une couronne de contrôle sur tout l'équipage mais les transforme en squelettes[2].

En 2E 582, le village est un refuge de pirates contrôlé par le capitaine Un-Œil[3]. Se considérant neutre dans la Guerre des Alliances, elle trafique avec des pirates Khajiits et des navires du Pacte de Coeurébène[4].

Lors de l'invasion d'Havreglace par les Guildes des Mages et des Guerriers, le capitaine Un-Œil se joint aux troupes afin de retrouver le navire ayant disparu lors de l'attaque de Thras. Aidé d'un aventurier, elle découvre les squelettes de l'équipage forcés d'obéir aux ordres de l'ancien capitaine et de sa couronne et parvient à le vaincre. On ignore cependant si elle utilisa la couronne ou retourna à Alten Corimont[4].

Au moment du Simulacre Impérial, Alten Corimont prend de l'ampleur pour devenir une petite ville[5].

Notes et références