Obscuronde (village)

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Disambig colour.png Pour les articles homonymes, voir Obscuronde.
Obscuronde

Murkwater

Description de cette image, également commentée ci-après

Obscuronde en 2E 582

Administration
Province Argonie
Région Fangeombre

Obscuronde est un village argonien situé au sud-est du sanctuaire d'Hissmir, près de la frontière sud de la région de Fangeombre, en Argonie.

Histoire

Obscuronde est un petit village de pêcheur construit sur l'ancien site ayléide de Relléis Lor. En autre point notable, le village abrite un petit sanctuaire de sombres-écailles.

En 2E 582 lors de la Guerre des Alliances, le village est pris d'assaut par les forces du Domaine Aldmeri, accompagnées par des pirates Renrijra Krin[1]. Les forces du Domaine arrivent par la mer, et sont commandées par Velelya pour les forces régulières et Khasar-dro pour les pirates Renrijra. Leur objectif est de récupérer les pierre-clef de Relléis Lor, qui permet de puiser dans le pouvoir du site ayléide de Loriasel. Pour les aider dans leur quête de l'artefact, ils capturent Haj-Tulm, une érudite locale, et asservissent les villageois pour excaver les ruines.

Le Domaine cherche un artefact ayléide, la pierre-clef de Relléis Lor. Radithax pense qu'elle renferme trop de puissance pour tomber entre leurs mains. Les habitants d'Obscuronde qui ont survécu à l'invasion sont réduits à creuser pour la rechercher.— Cœur-Pâle, 2E 582

Mais un groupe de sombres-écailles menés par Cœur-Pâle parviennent à arrêter les forces du Domaine Aldmeri et libèrent la ville ; ils tuent les deux commandants aldmeri et brûlent le navire d'invasion[2].

Notes et références