Inondelle

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Inondelle

Stillrise

Description de cette image, également commentée ci-après

Inondelle en 2E 582

Administration
Province Marais Noir
Région Fangeombre

Inondelle est un village Kothringi de la région de Fangeombre dans le Marais Noir.

Histoire

Les premiers habitants du village vénèrent le Prince Daedra Vil Clavicus et creusent la "Chapelle Odieuse" dans la roche pour lui rendre hommage[1]. Le culte du Daedra tombe cependant peu à peu dans l'oubli, remplacé par la vénération de divinités elfiques comme Z'en.

En 2E 560, la Peste knahataine s'abat sur le Marais Noir et balaye les villages kothringi. La situation relativement isolée d'Inondelle lui permet d'éviter de subir le même sort. Malheureusement, des marchands du village rapporte la maladie avec eux un an plus tard[2]. Désespérés, les habitants se tourne alors vers le Vil Clavicus[3]. Ce dernier accède à leur demande à sa manière : il transforme tous les habitants en squelettes immortels et enferme leurs âmes dans un éventail de pierres d'âmes. Pour continuer à vivre un semblant de vie normale, les habitants utilisent l'illusion pour apparaitre inchangés[4].

En 2E 582, l'Ordre du Ver Noir s'intéresse au village. Il finit par découvrir le secret des habitants[5] et vole l'éventail de pierres d'âmes afin d'asservir la population. Un aventurier aide le village à récupérer le précieux artefact et à se débarrasser du culte. Suite à cet évènement, la chef du village demande à l'aventurier de décider du sort du village : détruire l'éventail ou le préserver à jamais dans une glace magique. Certains habitants estiment que cette vie mérite de continuer tandis que d'autres estiment qu'il s'agit plus d'une malédiction. On ignore le choix qu'il fait[4].

Par la suite, plus aucune trace du village n'est mentionnée, les Kothringi étant considérés comme entièrement disparus[6][7].

Notes et références