Vil Clavicus

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Vil Clavicus
Description de l'image  clavicus_vile.jpg.
Caractéristiques
Autre(s) nom(s) Clavicus Vile
Groupe divin Daedra
Fonction principale Prince daedrique qui accorde pouvoir et puissance aux mortels
Représentation sexuée Masculin
Symboles
Jour d'invocation 1er Primétoile
Description de l'image  SYMclavicus.jpg.

Vil Clavicus ou Clavicus Vile est un Prince daedrique qui accorde pouvoir et puissance aux mortels.

Sur le plan divin

Le Vil Clavicus, dont la sphère est le don des pouvoirs et des vœux grâce aux rituels d'invocation et aux pactes.— Auteur inconnu, Le livre des Daedra

Aussi surnommé l'enfant-dieu de Primétoile[1], il trône dans son royaume sans nom, accompagné de Barbas.
On représente systématiquement Barbas sous la forme d'un chien, mais selon Clavicus Vile lui-même, Barbas ne prend cette forme que durant les jours ensoleillés, ce n'est donc pas un véritable chien[2].

Le reste du plan ressemble à une clairière tranquille, avec quelques arbres et cours d'eau, une maisonnette et sans autre habitant apparent que Clavicus Vile et Barbas, bien que le seigneur daedrique soit capable d'invoquer des serviteurs et d'y matérialiser divers objets[3].

Son plan est nommé les Champs du Regret.

Influences sur Nirn

Un disciple de mon frère, Hermaeus Mora, a dit une fois : "Le but suprême des Seigneurs Daedriques est d'instruire et d'améliorer le caractère généralement déplorable de mortels." Charmant sentiment. Mais en fait, j'observe les mortels et me mêle de leurs affaires de temps en temps, purement pour le divertissement.— Vil Clavicus, 2E 864

Son jour d'invocation est le 1er Primétoile, soit durant le Festival de la Nouvelle Vie.

Cultes

Clavicus Vile possède plusieurs sanctuaires de culte sur Tamriel:

Ses adeptes se doivent d'être prudents : Clavicus Vile conclut beaucoup de pactes et bien qu'il les respecte toujours, c'est souvent de manière pernicieuse.

Masque de Vil Clavicus

Nécromancie

De nombreux nécromanciens travaillent avec Clavicus Vile, Sorkvild le Corbeau[7] ou N'Gasta[2] pour en citer deux de renom.
En effet le prince semble désireux de posséder un grand nombre d'âmes ; ces nécromanciens doivent alors capturer des âmes et les lui offrir.

Vampirisme

Clavicus a donné à l'unique clan vampirique de Cyrodiil la possibilité de se fondre parmi les vivants[8].
Il est ainsi l'un des patrons du clan.

Artefacts

Clavicus Vile est le père de deux artefacts, tous très dangereux pour celui qui les possède.

  • Le Masque de Vil Clavicus, le prince le récupère systématiquement à l'insu de son porteur au plus mauvais moment possible[9].
  • La Coupe d'Amertume qui amplifie à la fois la meilleure qualité et le plus grand défaut de celui ou celle qui la boit[1].

Umbra

Toujours désireux d'obtenir le plus d'âmes possible, Clavicus Vile obtint dans les environs de 3E 433 Umbra, principalement dans le but d'obtenir une âme spécifique à l'intérieur de l'épée[4].
Le prince fortifia les barrières de son plan pour empêcher Umbra (l'âme) de sortir, mais celle-ci échappa au contrôle du prince et elle s'allia avec Vuhon dans les environs de 4E 40[10]. Tous deux créèrent Umbriel qui se trouve à la fois en Tamriel et dans le plan de Vile. Umbra l'épée, quant à elle, réussit à s'échapper du plan[3].

Galerie

Notes et références