Hissmir

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Hissmir
Description de cette image, également commentée ci-après

Hissmir en 2E 582

Administration
Province Marais Noir
Région Fangeombre

Hissmir est un petit village de la région de Fangeombre, au Marais Noir, située dans un ancien xanmeer, une pyramide à degrés.

Description

En 2E 582, la ville est agencée sur et autour du xanmeer. Celui-ci a la forme d'une croix orientée nord-sud-est-ouest et possède un niveau carré à mi-hauteur qui concentre la totalité des quelques habitants et marchands.

Histoire

Hissmir est un lieu mystérieux mais néanmoins important de la culture argonienne. En effet, c'est un lieu habité par des prêtres et de nombreux pèlerins viennent y chercher une connexion avec l'Hist[1]. Pour ce faire, les pèlerins sont confrontés à diverses épreuves visant à tester leur esprit, leur coeur et leur volonté[2]. Celles-ci semblent également liées aux rites nuptiaux argoniens[3].

En 2E 582, un soldat du Domaine Aldmeri demande à participer aux épreuves. Malgré la Guerre des Alliances et le conflit entre le Domaine et le Pacte de Coeurébène, les prêtres acceptent, le soldat s'étant présenté comme un pèlerin. Cependant, les prêtres demandent à un héros du Pacte de participer également aux épreuves pour surveiller le soldat. Le héros s’exécute et découvre que le soldat altmer projette de tuer tous les habitants en utilisant, à l'aide de fruits de l'Hist, les pierres Zaht[4], d'anciennes défenses de la cité alors inactivées. Le héros affronte le soldat et réactive les défenses pour protéger la ville[5].

Notes et références