Thras

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher

Thras (ou Trace) est un archipel corallien situé au sud-ouest de la Chaîne dans la Mer des Perles, entre Tamriel et Yokuda[1]. La plus grande île se nommerait "Agonio"[2]. C'est le royaume où vivent les Sloads[2].

Géographie

Archipel corallien[3] marécageux[4] à l'atmosphère humide[5], sa géographie est de nature changeante, se modifiant au gré des marées ou de causes moins naturelles[2].

Une colonne sacrificielle de mille pieds de haut, le "pilier de Thras", se trouverait quelque part sur l'archipel et servirait aux Sloads à exécuter d'obscurs sacrifices rituels[6]. On dit également qu'il serait un portail vers l'Oblivion, certains sacrifiés disparaissant mystérieusement avant de s'écraser sur les rochers en contrebas[7].

Concernant la zoologie du lieu, de grandes palourdes perlières se trouvent un peu partout dans l'archipel[8] et des ammonites géantes nagent dans ses eaux[9]. Des grenouilles orangées appelées "Grenouille dragon orange" vivent également sur place[10].

Histoire

Lorsque, en 1E 2200, les Sloads lâchent la Peste Thrassienne sur Tamriel, décimant au passage la moitié de la population du continent, la plus grande coalition navale de l'Histoire fait route vers Thras[11], massacre tous les Sloads sur son chemin, et, grâce à une antique magie, envoie le royaume par le fond[12].

Notes et références

Apparitions

Références