La préparation des cadavres III

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES 3 : Morrowind

Volume III : La préparation de cadavres putréfiés


On appelle cadavres putréfiés ceux qui ont encore de la chair sur les os, par opposition aux squelettes (que certains confrères appellent cadavres squelettiques). Si leur état de pourrissement est extrêmement avancé ou si vous préférez animer des squelettes, placez-les sur la côte ou dans les marais. Les animaux sont vos meilleurs alliés dès qu'il s'agit de faire disparaître tout excédent de chair sur un squelette. Ainsi, les crabes des vases de Morrowind vous nettoient totalement un squelette en l'espace de quelques jours. Ceux des autres provinces sont souvent moins affamés et ont généralement besoin de quelques semaines pour parvenir au même résultat.

Si vous souhaitez vous doter d'un serviteur zombi, il vous suffit d'amener le cadavre à un site faisant l'affaire et d'exécuter les rituels requis. Mais voici tout de même quelques conseils qui pourraient vous être utiles si vous débutez. Par exemple, un cadavre putréfié peut être ranimé à plusieurs reprises, même s'il a été démembré par ceux qui n'apprécient pas notre art à sa juste valeur. Si l'un de vos serviteurs connaît un accident de parcours, vous pouvez le remettre sur pied en récupérant toutes les parties du corps que vous parvenez à trouver et en les rattachant les unes aux autres à l'aide de lanières de cuir. Le cas échéant, pensez également à recoudre ses plaies en utilisant des boyaux de chat. Votre serviteur sera un peu plus faible à chaque fois mais, si vous prenez grand soin de lui, vous pourrez ainsi l'animer et le ranimer des dizaines de fois.

Mais la création de zombi ne concerne véritablement que les plus faibles ou les plus fainéants d'entre nous. En effet, il suffit d'un peu plus de temps et d'efforts pour donner vie à un serviteur momifié, autrement plus utile.

Afin de le créer, il faut commencer par laisser le cadavre baigner dans une cuve de natron salé pendant au moins un mois. Cela stoppe le processus de pourrissement, mais ne vous inquiétez pas : si la mort est suffisamment récente pour que le corps s'accompagne d'une odeur déplaisante, le natron la fera disparaître. Si le climat est particulièrement humide, comme c'est le cas en Argonia ou en Thras, n'hésitez pas à augmenter la quantité de sel. Certains nécromanciens s'attachent à prélever les organes vitaux du corps avant de l'immerger dans la cuve, mais je n'ai trouvé aucune explication rationnelle à cette étape facultative.

Il faut ensuite entourer le serviteur de bandes de lin ou autre tissu, ce qui ralentira plus encore son pourrissement, tout en lui conférant une certaine protection si les bandages sont bien appliqués. Ne vous inquiétez pas si le cadavre vous paraît trop rigide pour servir à quoi que ce soit, car les rituels que vous prononcerez ensuite lui conféreront la force nécessaire pour se déplacer, et ce malgré ses articulations raidies. Au final, vous bénéficierez d'un serviteur plus puissant et plus durable qu'un zombi, mais aussi plus apte à comprendre vos directives, et donc à les exécuter à votre entière satisfaction.