La préparation des cadavres II

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES 3 : Morrowind

Volume II : La préparation des squelettes


Lorsque l'on souhaite animer un squelette afin de s'en faire un serviteur, il est vital que tous ses os ou du moins les plus importants, soient bien présents, sans quoi vous risquez fort d'être déçu par le résultat. En conséquence, n'animez de squelettes que si vous êtes sûr qu'ils sont bien entiers.

La magie invoquée par l'incantation assemble automatiquement les os dans le bon ordre, mais un squelette peut devenir bien plus résistant si vous renforcez ses articulations. Le plus souvent, on utilise pour ce faire des lanières en cuir permettant d'attacher les os entre eux. Certains préfèrent se servir de pointes métalliques. Ce procédé est certes plus long et plus onéreux, mais il présente également l'avantage de rendre les articulations plus dures, et donc de protéger le squelette en renforçant ses points faibles. Il n'est pas nécessaire de détailler la méthode plus avant, même un amateur pouvant rendre un squelette plus solide pour peu qu'il fasse preuve d'un minimum de bon sens. Mais, comme bien souvent, rien ne remplace l'expérience. En effet, les débutants commettent souvent l'erreur consistant à trop serrer les lanières, ce qui gêne les mouvements du squelette et réduit son efficacité. Essayez par vous-même afin de voir ce qui vous convient le mieux mais, en cas de doute, préférez les lanières bien serrées à celles qui pourraient être trop lâches. Il sera toujours possible de les desserrer par la suite.

Une dernière chose : alors que la plupart des morts-vivants peuvent être animés ad vitam æternam, les squelettes détruits sont souvent tellement endommagés qu'il devient impossible de les animer de nouveau, ce qui est une raison supplémentaire pour les préparer avec soin. La plupart des jeunes nécromanciens animent autant de squelettes que possible sans le moindre préparatif, ce qui est proprement intolérable compte tenu de la difficulté qui accompagne l'acquisition de cadavres.