Glaciation
Cet article est une ébauche concernant Glaciation. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant.
La tribu gobeline de la Glaciation habite l'Arquegivre, une crevasse glaciaire d'Estemarche, au sud-ouest de Vendeaume et de Fort Morvunskar (plus tard la nécropole Morvunskar).
Au cour de la Guerre des Alliances, ils sont réputés vendre des Durzogs à quiconque chercherait à s'en procurer. Ces spécimens sont cependant difficiles à mâter pour leurs nouveaux propriétaires[1].
Lorsque des érudits se mettent en quête de la Ragepierre, plusieurs d'entre eux font le lien entre leurs cavernes, l'Abîme d'Arquegivre, et les ruines dwemers de la Crypte de Mhuvnak[2]. La tribu est donc assaillie à plusieurs reprises, notamment par les Indomptables[3].
Les Gobelins de la Glaciation ont un arsenal particulier, considérée comme leur entrée dans l'âge du fer, et qu'ils ont développé suite à leur découverte des ruines dwemers situées sous leur crevasse[4].
Galerie
Notes et références
En coulisses
L'UESP considère la tribu de la Glaciation comme des Riekelins, proche de leurs semblables de Solstheim et des Riekrs de Wrothgar et apparentée à la tribu des tunnels de Bourberoc. Cependant, la version française les désigne comme des Gobelins, et les sources en jeu font l'assimilation entre les deux races, rendant la distinction difficile.
Références
- ↑ Description du jeune durzog glaciaire dans la Boutique à couronnes
- ↑ En quête de Mhuvnak
- ↑ Événements de TES Online
- ↑ Motifs artisanaux 71 : Glaciation