Guilde des Indomptables

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
(Redirigé depuis Indomptable)
Aller à : navigation, rechercher
Guilde des Indomptables
Description de cette image, également commentée ci-après

Enclave des Indomptables de Longsanglot, 2E 582

Présentation
Type de faction Guilde
Fondateur Turuk Rougegriffes

La Guilde des Indomptables est un regroupement lâchement organisé d'aventuriers casse-cous. La guilde est contemporaine à la Guerre des Alliances et est créée comme une scission de la Guilde des Guerriers, jugée trop restrictive et procédurale par les membres scissionaires.

Les Indomptables se réunissent en petits groupes et vont explorer des endroits jugés comme particulièrement dangereux. Ils sont principalement à la recherche de la gloire retirée à terrasser des monstres ainsi qu'à la recherche de richesse en pillant les trésors cachés en de tels lieux. De part la nature de la guilde, les membres restent peu nombreux et les pertes sont relativement fréquentes[1].

Histoire

Au cours du sixième siècle de l'ère seconde un Khajiit nommé Turuk Rougegriffes, membre de la Guilde des Guerriers, se sent bridé par les règles de la guilde et décide de la quitter, pour partir seul à l'aventure. En chemin il rencontre des compagnons de route qui comme lui partagent un état d'esprit casse-cou. Parmi ces compagnons se trouvent une Orque nommée Mordra la puissante ainsi qu'un Nordique nommé Kailstig la hache. Turuk, Mordra et Kailstig décident finalement de se faire nommer « les Indomptables », attirant d'autres aventuriers partageant un même état d'esprit[2].

Bien que la formation reste fondamentalement peu structuré, les Indomptables se réunissant et recrutant le plus souvent directement dans les tavernes, un semblant de structuration finit par apparaître, où trois « enclaves » d'indomptables sont finalement établies dans les environs de 2E 582, dans les trois villes de Faneracine, Haltevoie et Longsanglot, où les membres commencent à prêter le « serment des Indomptables »[3][4].

En 2E 583 une sous-formation des Indomptables apparaît : celle des Pionniers, qui se spécialise dans l'exploration de nouveaux lieux jusqu'alors inconnus des Indomptables. Ce groupe se forme spontanément autour de la Rougegarde nommée Yisareh à force qu'elle découvre de nouveaux sites. Le premier site découvert par les Pionniers, sous la direction d'Yisareh, n'est autre que le Repaire du croc[5]

Notes et références