Indomptable : une vie de gloire

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Date de publication : 05/12/2014
Média d'origine : Archives du maître du savoir



Il y a ceux qui choisissent de combattre pour l'honneur et la justice, ceux qui louent leur épée au plus offrant et il y a... les autres. Ceux qui aiment le danger, comme moi. Alors que mes frères et sœurs tétaient encore le sein de ma mère, je m'aventurais déjà jusqu'à la plus haute étagère de la cuisine, pour mieux lui sauter dessus lorsqu'elle venait cuire des biscuits au sucre. Depuis mon enfance déjà féroce et téméraire, j'ai eu l'occasion de réaliser des exploits bien plus ambitieux. En tant que membre fondateur des Indomptables, je crois que mes prouesses méritent d'être couchées sur le papier, et qui de mieux placé que moi peut s'en charger ?

Je n'avais jamais été destiné aux champs de sucre, au grand dam de ma mère. Le goût du risque et des périls était bien trop grand. D'ailleurs, mes frères et sœurs se délectaient à imaginer des défis de plus en plus audacieux. Autant vous dire que cela m'a mainte fois valu beaucoup d'ennuis. Une vie passée à creuser, planter, couper ? Je préférais mille fois aller réveiller un tigre senche à coup de bâton avant de m'enfuir en courant, ou tout autre défi téméraire me permettant d'assouvir ma soif de sensations fortes.

Mes tours de force eurent raison de la patience de ma mère, qui souffrait d'une angoisse permanente à l'idée de me voir me briser les os, ou pire, dans mes actes d'héroïsme enfantins. Elle m'assigna comme apprenti à la guide des guerriers dès que j'en eus l'âge. Heureusement, ce fut une bonne idée, du moins pendant un temps. Grâce à eux, j'appris à me servir de multiples armes et à découvrir les bases d'une vie aventureuse.

Hélas, l'ennui ne tarda à revenir pointer son vilain nez. La guilde des guerriers avait tant de règles absurdes et de règlements ennuyeux, et prenait tant de précautions pour chaque mission, que je ne m'amusais plus à remplir mes contrats. « Non, Turuk, tu ne peux pas affronter seul une meute de trolls de cavernes, armé d'un simple couteau à beurre, ce n'est pas raisonnable. » « Turuk, tu ne dois pas courir comme ça dans le donjon, il y a sans doute des pièges ! » « N'oublie pas de prendre assez de potions de soins. » Bah ! Des discours de mauviettes !

Armé de mon entraînement et d'une soif insatiable de dangers, je partis seul à l'aventure, arpentant Tamriel de Dune à Vendeaume, chassant des créatures tout droit sorties des légendes et folklores locaux. Aucune caverne, aucune ruine n'étaient trop effrayantes pour moi, depuis les repaires de nécromanciens jusqu'aux antres de puissantes créatures. De mes griffes, j'ai pris la vie de Grush-grush, l'ogre le plus sanguinaire de ces provinces, et achevé Briséchine, le serpent qui sévissait dans les champs de Glénumbrie, dévorant les chèvres comme les chevaux. La liste de mes victimes est interminable. Un jour, je leur dédierai peut-être un livre entier !

C'est durant ces aventures que j'ai rencontré d'autres personnes aussi téméraires et assoiffées d'exploits que moi. Parmi ces camarades, seuls Mordra la puissante et Kailstig la hache m'arrivaient à la cheville. Ils connaissaient de nombreux endroits redoutables, et nous nous lancions des défis qu'on pourrait qualifier d'insensés, comme par exemple explorer un donjon en étant entièrement nu. Les récits de nos exploits finirent par parvenir aux oreilles d'autres braves, et c’est ainsi que les Indomptables sont nés.