Rochelande
Rochelande (ou "Lande de Kragen" ou encore "Kragenmoor") est une cité située à l'Ouest de Morrowind, près de la frontière avec Cyrodiil.
Elle possède une école privée du Temple.
Description
En 2E 582, la ville est constituée d'un anneau de fortification central protégeant le palais du Grand Maitre de la ville.
Plusieurs routes partent de ces fortifications pour relier les différents services de la ville. On trouve ainsi deux tavernes, une à l'est et l'autre au sud-sud-ouest, une antenne de la Guilde des Mages au sud-est et une de la Guilde des Guerriers au sud-ouest et un accès à de vastes cryptes funéraires serpentant sous la ville[1] à l'ouest.
Histoire
Durant la Guerre des Alliances, la ville est menacée par des troupes de l'Alliance de Daguefilante établis dans une grotte non loin[2].
À la même période, la ville est troublée par des conflits internes. Un général de la Maison Indoril, rendu fou de chagrin par la mort de son fils à cause de l'Alliance, capture le fils[3] du Grand Maitre de la Maison Drès qui dirige la ville avec ses mercenaires[4]. Il cherche à libérer l'un des Frères de la Discorde[5] pour le lancer contre les troupes de l'Alliance mais il avait besoin d'une clé détenue par le Drès.
Un héros du Pacte de Coeurébène parvient cependant à sauver le fils du Grand Maitre, libérer la ville et obtenir un double de la clé pour se lancer à la poursuite de l'Indoril[6].
La ville est très proche des déploiements militaires de la Légion impériale de Tiber Septim qui tente de conquérir Morrowind en 2E 896[7].
Au cours de la troisième ère, la ville change d'allégeance et passe sous le contrôle de la Maison Hlaalu[8].
Lorsque la coutume des combats de gladiateurs se répand dans tout Tamriel au cours de la Troisième Ère, Rochelande se dote de sa propre équipe, appelée "les Warhammers"[9].