Port Hunding

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Port Hunding
Description de l'image  Port HundingSceneryGate.jpg.
Administration
Province Martelfell
Région Stros M'Kai
Description de cette image, également commentée ci-après

Carte de Port Hunding en 2E 582

Port Hunding est une petite cité maritime située dans la baie du même nom au centre de Stros M'Kai et dont elle est la ville principale.

Description

En 2E 582, le port, dont l'accès depuis l'extérieur de la ville est protégé par une imposante muraille à l'ouest, occupe la partie sud-ouest de la ville. En face des quais, de grands entrepôts permettent de stocker les marchandises. Au centre de la ville, un grand marché ouvert permet à de nombreux commerçants d'exposer leurs produits. À l'extrême est, la taverne offre des boissons aux marins de passage.

Au nord de la ville, on trouve le palais du gouverneur. Sous ce dernier, un réseau de galeries et catacombes appelées la Tombe sert à la fois de prison et de coffre fort[1].

Histoire

Au cours de la Guerre des Alliances, la ville est gouvernée par le Chef Bhosek, un tyran aux méthodes de punition extrêmes[2][3].

En 2E 862, la Bataille de la Baie de Hunding opposant l'Empire Septim aux Couronnes de Martelfell menés par le prince A'tor se déroule au large de la ville. le prince est tué et l'Empire s'empare de l'île et de la province toute entière.

Deux ans plus tard, Cyrus et sa sœur Iszara soulèvent une rébellion avec l'aide de la Ligue des Infatigables qui détruit la flotte impériale dans le port de la ville. Cyrus, aidé de l'esprit du prince A'tor, élimine le gouverneur impérial Amiel Richton et assure la victoire aux rebelles. Cette victoire permet de renégocier les conditions de l'entrée de Martelfell au sein de l'Empire pour d'autres plus favorables[4].

Notes et références