Bergame

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Bergame

Bergama

Description de cette image, également commentée ci-après

Marché de Bergame

Administration
Province Martelfell
Région Alik'r
Description de cette image, également commentée ci-après

Carte de Bergame en 2E 582

Bergame (aussi orthographiée Bergama) est une ville de Martelfell située dans le Désert d'Alik'r.

Description

En 2E 582, la ville est dominée au sud-est par la "Chambre des Jugements" qui est le nom donné au palais.

Le reste de la ville se déroule vers le nord et l'ouest où se trouve la majeure partie des habitations, une taverne, les sièges locaux des guildes des Guerriers et des Mages ainsi que le marché en plein air où règne une grande activité aussi bien le jour que la nuit[1].

Histoire

La ville est fondée au cours de la première ère par les Couronnes qui en font une enclave protégeant leurs traditions[2].

À une date inconnue, une grave maladie se répand dans la ville. De nombreux habitants meurent et les survivants sont grandement affaiblis. Un seigneur bandit du désert apprend la situation de la ville et tente de la piller sous le couvert de la nuit. Une sentinelle repère les troupes ennemis et, malgré la maladie, parvient à allumer les feux d'alarme en courant sur les remparts afin de prévenir la garde. Cet acte héroïque qui sauve la ville la vide de ses forces et elle succombe à la maladie le soir même. En son honneur, la ville lui rend hommage à chaque Festival de la Nouvelle Vie où tous les visiteurs sont invités à reproduire symboliquement sa course en allumant des feux sur les remparts[3].

Une légende veut qu'à une certaine époque, la cité compte des centaines de singes. Un sorcier orque aurait alors changé en statuettes d'or des centaines de leurs rejetons. Il resterait depuis certaines de ces statuettes un peu partout en Tamriel[4].

Durant la Guerre des Alliances, la magistrate de la ville passe un accord secret avec l'Ordre du Ver. En échange de certains des habitants, la ville est épargnée par la vague nécromantique qui secoue la région[5][6]. Un agent du roi Fahara'jad arrive en ville, enquête, découvre le complot et met un terme aux agissement de la magistrate[3].

Au cours de la troisième ère, la ville s'est largement agrandie et s'est développée en un royaume indépendant dont la déité dominante est Akatosh. On y croise également le clan de vampire Anthotis[7].

Lors du Voile de l'Ouest, la ville et sa région sont absorbées par Sentinelle[8].

Notes et références