Étoile du Dragon

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Étoile du Dragon

Dragonstar

Description de cette image, également commentée ci-après

Étoile du Dragon en 2E 582

Administration
Province Martelfell
Région Raidelorn
Description de cette image, également commentée ci-après

Carte de la ville en 3E 397

Étoile du Dragon est une ville au nord de Martelfell.

La cité voit le jour au cours de la deuxième ère. Simple comptoir minier, elle développe en son sein la Compagnie des caravanes d'Étoile du Dragon qui s'occupe de protéger[1][2] et fédérer les déplacements commerciaux en Raidelorn[3]. La Compagnie grossit rapidement et finit par aller s'installer à Skaven mais conserve une antenne dans la ville.

Elle semble néanmoins rapidement obtenir une certaine communauté érudite puisqu'un conclave d'archéologie a lieu dans la ville[4].

En 2E 582, le Nirncrux devient une ressource intéressante à extraire et de nombreux mineurs de la ville commencent à l'extraire malgré le danger qu'il représente[5].

À la même période, une mystérieuse arène apparait dans des ruines au nord de la ville[6].

Après la Guerre de Bend'r-mahk, en 3E 396-397, la ville est coupée en deux : sa partie ouest reste aux mains des Rougegardes, et la partie orientale est occupée par les Nordiques de Bordeciel, sous le commandement du général Duvais. On ne peut passer d'une zone à l'autre sans sauf-conduit. Cette situation dure plusieurs décennies, au moins jusqu'en 3E 432[7].

Lorsque la coutume des combats de gladiateurs se répand dans tout Tamriel au cours de la Troisième Ère, Dragonstar se dote de sa propre équipe, appelée "les Sacred Rage"[8].

Notes et références

Apparitions

Références