Forge-soleil

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher

Forge-soleil


Administration
Continent Tamriel

Forge-soleil est une région du centre de Martelfell. Elle est bordée au nord et au nord-ouest par les landes désolées de la région de Bangkoraï ainsi que par les Monts de la Queue du Dragon. Elle jouxte également Raidelorn, plus au nord-est et à l'est. Au sud, s'étend le Désert d'Alik'r.

Géographie

Relief

La partie nord de Forge-soleil est marqué par les nombreux massifs de la Queue du Dragon. La région accueille également des forêts d'érables, de chênes, de frênes et d'ormes[1][2].

Sites

Skaven est la plus grande cité de la région, même si Verkarth est suffisamment importante pour être indépendante. La première contrôle la partie nord de Forge-Soleil et la seconde, sa partie sud. Les deux cités sont reliées par une route, qui les connectent également à Étoile du Dragon au nord, à Belkarth à l'est ainsi qu'à Bangkorai à l'ouest.

Au nord de Skaven, les cavernes de Wry sont le lieu d'élevage de chauve-souris laitières, les "chauves-souris de Skav"[3]. Toujours près de la ville se trouverait un "Hall des Vertus Martiales" chantelame[4]. Quant à son arrière-pays, il est occupé par plusieurs campements gobelins[5].

Histoire

De par sa position géographique, on peut suspecter la présence de populations nédiques, dwemers et orques, avant l'arrivée des Rougegardes.

En 1E 800, la Ra Gada déferle sur Martelfell, et Forge-Soleil est conquise comme les autres région. Il est possible qu'elle servit aux forces de Tarish-Zi à rejoindre le Haut-Raidelorn et à y écraser la civilisation nédique.

Jusqu'en 1E 1029, le sud de la région fait partie du royaume de Verkarth, alors dirigé par le roi vampire Styriche. Vaincu par les forces de l'impératrice Hestra, le roi et les restes de son armée remontent vers Bangkoraï, où ils sont massacrés[6][7] tandis que le royaume intègre l'Empire Alessien.

Sa route la reliant à Raidelorn lui permet d'aider au développement d'Étoile du Dragon, au point que la Compagnie des caravanes d'Étoile du Dragon s'installe à Skaven[8].

Lors de la Guerre des Alliances Forge-soleil reste neutre. Elle est aux mains des Aïeux mais est isolée du sud plus dynamique de Martelfell[9].

Elle est annexée par Tiber Septim en 2E 864 avec le reste de la province. Bien qu'elle ne soit jamais mentionnée, elle fait probablement partie des conquêtes d'Haymon Camoran, puisque celui-ci conquit en 3E 253 Dwynnen, Taneth et Rihad et que la région se trouve entre ces trois cités.

Lors de la Grande Guerre, la région est le théâtre d'affrontements entre les forces du Domaine Aldmeri, la Légion impériale et les milices aïeules et couronnes. Skaven est ainsi prise deux fois[10].

Culture

Bien que dirigée par les Aïeux, une partie de la population semble faire partie des Couronnes[11]. Les éleveurs de la région tirent du lait des chauves-souris de Skav un fromage réputé, "à la fois crémeux, craquant et piquant"[3]. D'autres références à la chauve-souris et la présence de vampires et "d'hommes chauve-souris" laissent penser que l'animal tient une place importante dans le folklore local. On a notamment la mention de chauve-souris géantes dressées pour être des montures[note 1].

Les habitants de la région pratiquent la "danse du feu", une cérémonie au cours de laquelle ils portent des tenues "scandaleusement minimalistes" selon les standards locaux. Ils dissimulent donc leur identité derrière un masque baptisé le Voile de feu Frontardent[12].

Notes et références

Notes

  1. Ce fait est toutefois à relativiser : il y a bien une légende à propos de montures chauve-souris géantes, mais elle est mentionnée pour la première fois par Eis Vuur Warden, ou IceFireWarden, un joueur de TES Online et participant régulier aux sessions des Archives du maître du savoir. Or, IceFireWarden est également l'auteur d'un projet tournant autour de l'île d'Ynesléa, dans lequel il accorde une place importante à un peuple chiroptère (Echmer). Chacune de ses interventions fait référence d'une manière ou d'une autre à ces Echmers, qui n'existent pas dans l'univers canon. Il appelle par exemple les chiroptères "echkins". Toute une partie des informations sur le folklore de Forge-soleil doit être pris avec des pincettes. Ainsi, la taverne de l'Echkin hurlant (ou taverne de la chauve-souris hurlante donc) qui se trouverait à Skaven et qu'il mentionne à deux reprises.

Références