Satakalaam

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Satakalaam
Description de l'image  ON_Satakalaam.jpg.
Administration
Province Martelfell
Région Alik'r
Description de cette image, également commentée ci-après

Carte de Satakalaam en 2E 582

Satakalaam est une ville de Martelfell située dans le Désert d'Alik'r, à l'embouchure du fleuve Bjoulsae.

Description

En 2E 582, la ville est séparée en deux d'est en ouest par la route principale. Une tour de garde protège l'entrée sud tandis que le manoir du magnifico Korshad, qui dirige la ville, domine le nord-est.

Au nord-ouest, le temple s'élève à l'entrée d'une route de montagne menant à la nécropole Motalion, un important lieu d'inhumation de la région[1].

Bénie de Tu'whacca, Satakalaam : où Motalion garde nos ancêtres des ères antérieures.— Azadiyeh le Dévoilé, passereau de Satakalaam, Saint, très saint Satakalaam

Histoire

Durant la Guerre des Alliances, la ville est capturée par la Septième Légion envoyée par l'Empire. Les troupes impériales s'introduisent en ville par un tunnel via la région limitrophe de Bangkorai. Elles prennent en otage des notables importants et dévalisent le temple de la ville. Cependant, les troupes de l'Alliance de Daguefilante montent une opération, secourent les otages et retrouvent les reliques volées du temple[2].

Parallèlement, la Main de Gloire investit la nécropole Motalion dans le but de ressusciter le nécromancien Suturah qui avait tenté précédemment d'éliminer le roi Fahara'jad et de s'approprier Martelfell. Un héros de l'Alliance, aidé du prince Azah et du gardien du trône Farvad, parvient à éliminer Suturah et à mettre un terme aux projets de la Main de Gloire[2].

Au cours de la troisième ère, la ville s'est largement agrandie et s'est développée en un comté indépendant dont la déité dominante est Julianos. On y croise également le clan de vampire Montalion[3].

Le troisième jour de Sombreciel, les habitants fêtent la "Danse du Serpent", un festival dont les origines païennes sont perdues depuis bien longtemps[4].

Lors du Voile de l'Ouest, la ville et sa région sont absorbées par Sentinelle[5][6].

Notes et références