Elinhir

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Elinhir
Description de cette image, également commentée ci-après

Elinhir en 2E 582

Administration
Province Martelfell
Région Raidelorn

Elinhir est une ville rougegarde couronne d'influence colovienne[1] sur la frontière est de Martelfell, à proximité de Bordeciel et de Cyrodiil.

Histoire

À l'origine, la cité est érigée par les Nèdes[2]. Elle aurait été fondée au point d'impact d'une énorme météorite de fer météorique[3].

Par la suite, le Clan Direnni[4] et les Yokudans prennent tour à tour le contrôle de la région sans que l'on sache la chronologie exacte[5].

À la fin de la première ère, la ville fait partie de l'Empire Réman. D'importants travaux sont menés et un vaste réseau d'égouts est érigé sous la ville[6].

Au début de la deuxième ère, la ville n'est qu'un agglomérat disparate de personnalités n'ayant pas trouvé de place ailleurs. Cette faible communauté est, de fait, régulièrement la cible de raids d'Orques. La situation change lorsqu'un groupe de mages décide de s'installer en ville. Appelés "Incantombre", les mages signent un accord avec le dirigeant de la ville et deviennent les protecteurs[7] de la cité[5][8].

Lors de la Coalescence, les mages de la ville invoquent des atronachs qui éliminent les partisans de l'Ordre du Ver Noir empêchant ainsi l'apparition d'ancres noires et protégeant la région[9].

Cependant, peu après, les Constellations du Guerrier, du Mage et du Voleur disparaissent du ciel et s'incarnent dans la région[10]. Il s'agit des manigances du Serpent qui essaie de contrôler la région. Pour se faire, il arrive à corrompre la chef des Incantombre qui se transforment alors en créatures avides de magie qu'ils siphonnent littéralement de leurs victimes. La ville sombre alors dans le chaos. La situation évolue lorsqu'un groupe d'aventuriers parvient à pénétrer en ville et éliminer la chef des Incantombre[11].

À l'issue de la Guerre de Bend'r-mahk à la fin de la troisième ère, la ville passe sous contrôle Nordique[12].

Un homme d'église considéré comme le prophète de la ville lance un appel contre le Lhotunic, parti du roi Lhotun tentant de fusionner les cultures couronnes et aïeulles. Il finance des incursions sur Bergame et Dak'fron afin de déstabiliser le pouvoir du roi à Sentinelle[13].

Lorsque la coutume des combats de gladiateurs se répand dans tout Tamriel au cours de la Troisième Ère, Elinhir se dote de sa propre équipe, appelée "les Blackcasters"[14].

Notes et références

Apparitions

Références