Serpent (constellation)

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Serpent
Description de l'image  The_serpent.png.
Résumé
Mois Variable
Polarité Masculin

Le Serpent est une constellation de non-étoiles[1] qui erre dans le ciel et n'a pas de saison définie bien que l'on puisse prévoir en partie ses mouvements.

Cosmologie

La Constellation du serpent est une prédatrice qui menace les neufs signes astrologiques normaux, qui en sont protégées par les constellations du Guerrier, du Mage et du Voleur[2].

Ceux qui sont nés sous le signe du Serpent n'ont aucune caractéristique en commun. Ils sont à la fois les plus favorisés et les plus maudits[3].

Les pierres du Serpent

La Constellation du Serpent a une pierre dressée en Bordeciel, sur l'île Serpentine, au nord de Vendeaume et à l'est de Fortdhiver. Elle permet à ceux qui viennent s'y recueillir d'utiliser des poisons puissants et paralysants[4]. Il y en a également deux en Cyrodiil, une au sud-est de Leyawiin[5] et une autre au sud-est de Bruma. On en trouve également une à l'ouest de Boisfoyer en Prasin, une au sud de Pointenord en Fendretour et une à l'ouest d'Hissmir en Fangeombre[6].

Le Céleste Serpent

Céleste Serpent, entends ma prière !
Ô ! Serpent qui descend des cieux, écoute mes paroles indignes et élève-moi.
Ô ! Serpent qui déchire la mue terrestre pour nous ramener en des temps meilleurs et plus simples, écoute mes paroles indignes et fais-moi une place dans ton nid.
Ô ! Serpent qui ondule de pouvoir et de gloire, accepte mon offrande et accorde-moi ta bénédiction venimeuse.
Céleste Serpent, entends ma prière !

— Auteur inconnu, Une prière au Serpent

Le Céleste Serpent est le nom donné à la constellation lorsqu'elle s'incarne sur Nirn. Il semble s'être incarné à plusieurs reprises, notamment à l'époque des Nèdes, mais son incarnation la plus remarquable a lieu en 2E 583. À cette époque, le Serpent entreprend de lancer une attaque sur Raidelorn. Il parvient à corrompre le Guerrier et une partie du Mage tandis que ses disciples de la Cour écailleuse[7][8] bouleversent la région. La Guilde des Astromanciens‏‎, guidée par le Voleur, parvient cependant à mettre un terme aux ambitions du Serpent qui retourne alors dans les cieux[6].

Notes et références