Clan Direnni

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Clan Direnni
Description de cette image, également commentée ci-après

Bannière du Clan Direnni

Présentation
Type de faction Dynastie/Clan altmeri
Création Ère Méréthique
Siège Île de Balfiera
Politique
Idéologie Manipulation et développement de la Magie
Alliance Empire Septim
Ayléides
Opposition Ordre Alessien


Le Clan Direnni est un clan Altmeri installé sur l'île de Balfiera en Hauteroche. Le nom de Direnni proviendrait d'une rivière, la Diren (qui est devenue la rivière Caomus), coulant près d'un petit village de fermiers du nom de Tyrigel, dans l'Archipel de l'Automne. C'est là qu'habitaient les premiers membres de ce qui devint plus tard le Clan Direnni.

Histoire

Les premières traces de cette grande famille remontent à l'Ère Méréthique, lorsque la Tour adamantine fut redécouverte et reprise par les Direnni[1], qui n'hésitèrent pas à s'approprier et garder pour eux les nombreux secrets qu'elle enfermait[2].

L'influence des Direnni ne fit que croître au début de l'ère première; sous la direction de Ryain Direnni, ils contrôlèrent vers 1E 477 la quasi-totalité des territoires de Hauteroche, et même jusqu'au grand quart Nord-Ouest de Tamriel[3], et on parla alors d'Hégémonie Dirennie[4].

En 1E 482, les Direnni remportèrent une victoire décisive sur les Alessiens lors de la Bataille des Landes de Glénumbrie, soutenu par un groupe de survivants Ayléides dirigé par Laloriaran Dynar[5]. Ils enterrèrent ensuite leurs défunts, morts en combat, dans le cimetière de Cath Bedraud, puis scellèrent leurs tombes avec leur puissante magie[6].

Leur déclin s'amorça à partir de cet instant[7], et après 1E 500 les Direnni se retrouvèrent maîtres de leur seul fief de Balfiera[8], après y avoir été repoussés totalement par les Brétons[9] qui n'hésitèrent en aucun cas à prendre leur place en Hauteroche[10][11]. Les Ayléides, n'ayant plus aucun foyer sûr, fuirent pour la plupart jusqu'à l'île de Balfiera où ils furent recueillis par les Dirennis[12].

En 1E 907, alors que les Dirennis deviennent de plus en plus isolés et indépendants, ils essuyèrent une tentative d'invasion rougegarde grâce à leur maîtrise de la magie toujours aussi puissante[10].

À partir de la fin l'Ère Première, les Direnni commencèrent à s'initier dans l'art de la conjuration, faisant appel à des atronachs toujours plus puissants, et à tisser des liens avec les Daedra, les menant pour certains à une confrontation sauvage contre les Princes Daedras[13][14].

En fin de l'Ère Troisième, si l'influence politique du clan Direnni ne retrouva jamais une telle ampleur, les Dirennis continuèrent à dominer la vie intellectuelle de Tamriel, notamment dans les domaines de la magie, et comme aristocrates, aussi bien à Hauteroche qu'à la cour impériale[15].

Dynastie

Les Direnni sont sans nul doute l'une des dynasties les plus brillantes de toute l'histoire de Tamriel. Les membres célèbres de ce clan sont innombrables à travers les âges, comme par exemple, par ordre chronologique :

Notes et références