Chimère Graegyn

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Chimère Graegyn
Description de l'image  BS-Old Man Chimere.png.
Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Date inconnue
Race Inconnue, mais de race humaine
Sexe Homme
Fonctions
Affiliation Clan Direnni
Titre(s) et désignation(s) Invocateur du clan Direnni

Chimère Graegyn était un Maître-sorcier, invocateur et serviteur du clan Direnni[1] bien qu'étant un Humain et non un Elfe.

En 3E 127[1], Chimère était peut-être le plus intelligent et le plus ambitieux des invocateurs du clan. Le jour de la Fin de Récolte[1], il osa ainsi comploter contre le seigneur Méhrunes Dagon et l'emporta, projetant Dagon dans l'Oblivion. Mais au moment où il était trahi, Dagon frappa le mortel qui s'était joué de lui. Le pacte qu'il avait passé avec Chimère garantissait à celui-ci la vie éternelle, au milieu des voix de ses amis et concitoyens. Interprétant les termes de l'accord de la façon la plus littérale possible, Dagon s'empara de l'île de Cécilie, minuscule îlot proche de la Lande du Nord et l'expédia dans l'Oblivion. Dans le même temps, il tua instantanément tous les amis et concitoyens de Chimère, emplissant de leurs voix l'île de Cécilie afin de tourmenter Chimère. Ce dernier se retrouva condamné à vivre éternellement, mais sans jamais cesser de vieillir.

Chimère perdit ainsi la raison[2].

Durant l'assaut de Mortecime l'un des héros de Mortecime retrouva l'homme, qui était alors la proie d'une Chasse Sauvage[3] menée par un herne nommé Egahirn[4][5].

L'herne défait par le héros[6], il put s’échapper[7] de l'île et retourner sur Tamriel, retrouvant quelque peu sa raison.

Notes et références