Journal de Chimère

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES L : Battlespire



Ces lignes sont écrites à la hâte sur le parchemin froissé. D'après les taches et les changements de couleur d'encre, vous devinez qu'elles ont été écrites sur une longue période.

Quelle est cette nouvelle folie? Ne suis-je pas suffisamment tourmenté ici depuis tout ce temps avec la douleur de mes amis? L'ile est couverte d'horreurs et mes oreilles remplis des cris des mortels, déchiquetés pour le sport!

Je ne peux pas partir, je suis condamné à rester mais je ne vais pas rester là à regarder les autres se faire utiliser comme ça! Il doit y avoir un moyen de les aider.

J'ai entendu l'un d'eux parler d'un grand temple cornu, le moyen de quitter cet endroit, et de six clés pour sa grande porte. Le temple doit être celui de Granvellusa. Les clés, je crois, sont cachées dans les autres temples.

Ils murmurent au sujet d'une chasse rituelle, comme si c'était un office religieux! Et leur propre temple, l'abomination émeraude, semble être la clé de tout, leur arsenal et leur domaine. Je les ai vus en sortir avec leurs lances et leurs chiens de glace et de feu.

Pour l'instant il semble que je sois en sécurité ici, mais j'ai hâte de retourner dans ma petite cabane à Hartmoor où je peux barrer la porte et effacer les cris. Peut-être que ma vieille armure peut protéger contre la terrible lance. Peut-être que la prochaine pauvre âme amenée ici pourra trouver les clés et s'enfuir.