TES:Battlespire

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
(Redirigé depuis TES L : Battlespire)
Aller à : navigation, rechercher
An Elder Scrolls Legend : Battlespire
Description de l'image  TESL.jpg.
Information
Éditeur Bethesda Softworks
Développeur Bethesda Softworks
Concepteur Ken Rolston (Lead Designer)

Julian Lefay (Lead Programmer)

Gary Noonan (Designer)
Musique Absolute Pitch (studio)
Date de sortie Sortie internationale 30 novembre 1997
Plate-forme MS-DOS
Contenu
Date 3E 398
Lieu Mortecime
Oblivion
Héros Josian Kaid
Vatasha Trenelle
Antagoniste(s) Mehrunes Dagon

An Elder Scrolls Legend : Battlespire est le 3e jeu des Elder Scrolls, et est le premier hors-série. Il est publié le 30 novembre 1997, en anglais uniquement.

Le titre Battlespire fait référence à Mortecime, une forteresse spatiale dans laquelle se déroulent les deux premiers niveaux du jeu.

Trame

Contexte

L'intrigue se situe vers la fin du Simulacre Impérial, en 3E 398[1] : Jagar Tharn a usurpé l'apparence de l'Empereur Uriel Septim VII et gouverne à sa place, avec le soutien du Prince Daedrique Mehrunes Dagon.
Tamriel plonge petit à petit dans le chaos, et des troubles éclatent aussi dans l'Oblivion : Mehrunes Dagon se lance dans une guerre interplanaire, car le temps du changement arrive, cela est écrit dans le firmament.


Après Daggerfall, qui nous a fait visiter une partie de l'Aetherius, Battlespire dévoile une partie de l'Oblivion, notamment les plans du Cairn de l'âme, d'Ombre Périlleuse, de l'Île de Cécilie et de la Source des ravages. Nous visitons également l'intérieur de Mortecime, l'une des battlespires de l'Empire Septim.

Le jeu nous présente de nombreuses espèces de daedra, ainsi que la politique qui régit les plans d'Oblivion. En prime la notice du jeu contient l'alphabet daedrique.

Synopsis

Histbattlespire.png

Deux jeunes aspirants mages de guerre sont envoyés poursuivre leur formation sur Mortecime, l'académie impériale de la Légion de l'Ombre. Sur place ils découvrent un spectacle sanglant : l'académie a été mise à feu et à sang par des daedra au service de Mehrunes Dagon. Le portail leur permettant de retourner en Tamriel étant scellé par les daedra, leur seule issue consiste à se frayer un chemin au milieu des forces daedriques.

Personnages principaux

Développement

Initialement conçu comme une extension de Daggerfall, Battlespire devient rapidement un jeu autonome.
Ted Peterson quitte Bethesda et Bruce Nesmith ne participe pas au développement de Battlespire. Ken Rolston et Gary Noonan font leur entrée dans les Elder Scrolls et commencent à poser leur empreinte sur la série.

Battlespire est l'occasion de développer pour la première fois le thème "spatial". L'esthétique se trouve ainsi à mi-chemin entre le medieval fantasy et le space fantasy avec de la "magie-technologie" omniprésente.

Galerie

Voir aussi

Liens externes

Références

  1. Chronologie de l'ancien site officiel de Bethesda Softworks (25/01/1998)