Légion de l'Ombre

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Légion de l'Ombre
Description de cette image, également commentée ci-après
Uniforme des mages de guerre
Présentation
Type de faction Division
Politique
Faction mère Guilde des Mages
Légion impériale
Opposition Guilde des Nécromanciens
Méhrunes Dagon

La Légion de l'Ombre est une division de la Légion impériale composée des mages de guerre impériaux. Elle servait dans la Garde Impériale, mais avait des liens étroits avec la Guilde des Mages. La Guilde avait le pouvoir d'envoyer des mages de guerres de la Légion de l'Ombre sur le terrain, souvent pour traiter avec les mages rebelles violents, mais les mages de guerre obéissent finalement aux ordres de leurs supérieurs dans la Légion.

Les mages de la Légion de l'Ombre étaient autrefois formés à Mortecime, une académie magique située dans un plan-bulle, qui a été utilisée comme une installation d'essai. Les apprentis étaient envoyés là-bas pour se prouver.

Au cours du Simulacre Impérial, Mortecime a été envahie par les forces de Méhrunes Dagon, qui ont tué presque tous les mages qui y étaient stationnées. Deux apprentis mage de guerre se frayèrent un chemin dans l'Oblivion et suivirent l'armée en retraite, pour finalement bannir Dagon dans le Néant et provoquer la destruction de Mortecime[1].

Article détaillé : Assaut de Mortecime.


Les mages de guerre impériaux avaient aussi une présence dans la Cité Impériale , où ils étaient affectés à la garde de l'Université des Arcanes. Ils patrouillaient dans les jardins de l'université et occupaient une tour de guet impériale sur place[2].

En 3E 433, le capitaine Hieronymus Lex réquisitionna brièvement les mages de guerres, avec de nombreux autres membres de la Garde Impériale pour inspecter le port de la Cité Impériale à la recherche du Renard gris. L'identité du Renard Gris n'était en faite qu'un mensonge diffusé par la Guilde des Voleurs, qui a saisi l'occasion pour effectuer plusieurs grandes casses dans la ville alors sans surveillance ; l'absence des mages de guerre impériaux lorsque le bâton de l'Archimage fut volé[3] obligea Lex à abandonner sa recherche et laisser les mages de la Légion aux motifs universitaires.

La même année, la Légion de l'Ombre a attrapé, pour le compte de la Guilde des Mages, un mage rebelle le long de la Route d'Or, et a contribué à lutter contre le Culte du Ver[2].

Après la dissolution de la Guilde des Mages au début de l'Ère Quatrième, on ne sait pas ce qui advint de la Légion de l'Ombre.

Notes et références