Renard gris

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
AfficheRenardGris.jpg

Le Renard gris est le maître légendaire de la Guilde des voleurs de Cyrodiil[1][2] activement recherché par Hieronymus Lex à la fin de la troisième ère[3][4][5].

Pour la majeure partie de Tamriel, son nom n'est assimilé qu'à un mythe, une légende urbaine, de par l'absence de preuve de son existence[6][7]. En revanche ceux qui y croient considèrent le Renard gris comme une personne âgée de plusieurs siècles guidant dans l'ombre la Guilde.

Le personnage du Renard Gris est la création d'un artefact daedrique, le Capuchon gris de Nocturne[8], sur lequel la princesse daedra déposa une malédiction suite à son vol par le voleur Emer Dareloth. Cette malédiction eut pour effet de supprimer de l'histoire l'identité de son porteur, expliquant ainsi la longévité du mythe du Renard Gris[9]. En effet, celui-ci n'est pas une seule personne mais un total d'au moins trente-quatre voleurs, dont le capuchon porteur de la malédiction fut légué au fil des années jusqu'à l'annulation de la malédiction par le trente-troisième Renard Gris, le comte Corvus Umbranox, suite au vol audacieux d'un des Parchemins des Anciens au cœur de la Cité Impériale[10][11].

Notes et références