Courrier du Cheval noir: Renard gris, homme ou mythe ?

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES 4 : Oblivion


Courrierchevalnoir.jpg

Le Renard gris, homme ou mythe ?

Une guilde de voleurs portant ce nom dirigerait-elle tous les vols dans la Cité impériale ? Hieronymus Lex, capitaine de la garde impériale, semble le croire.

Interrogé sur la guilde des voleurs et sur son chef mythique, le Renard gris, le capitaine était plutôt catégorique. "Cet homme est responsable de tous les crimes de la ville !" L'énergique et tenace capitaine Lex s'est par conséquent dévoué à arrêter cette menace masquée.

Lorsque l'on a abordé le sujet, Adamus Phillida, commandant de la légion et supérieur direct du capitaine Lex, nous a donné la réponse suivante : "C'est ridicule ! Le Renard gris n'est qu'un personnage de contes de fées. Il n'y a pas de guilde de voleurs et il n'y en a jamais eu."

Ça fait des siècles qu'on parle d'un voleur impossible à arrêter nommé le Renard gris qui circulerait dans la Cité impériale. A ce qu'on raconte, il pourrait devenir invisible, prendre la taille d'une souris, se changer en brume pour passer sous les portes verrouillées et effectuer bien d'autres faits franchement incroyables. Si ne serait-ce que la moitié de ce que l'on raconte est vrai, le capitaine Lex aura du pain sur la planche pour capturer le Renard gris.